- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 3372524
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 3372524
Gestionnaire budgétaire en direction centrale (réf. 25141) F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 05
Offre n° 3372524
Gestionnaire budgétaire en direction centrale (réf. 25141) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Publié le 10 mars 2025
Descriptif du poste: En plein cœur de Paris, au sein d'une direction centrale de niveau interfacultaire, dans une équipe resserrée et dynamique, votre engagement et votre expérience en gestion budgétaire publique seront le socle pour un développement de carrière durable. Fonctions : Gestionnaire budgétaire en direction centrale Catégorie : A Corps : Assistant Ingénieur BAP : J Poste ouvert aux titulaires et contractuels (CDD de 3 ans). Missions : Au sein de la direction du budget et des finances de Sorbonne université, le/la titulaire du poste est chargé-e de la mise en œuvre budgétaire et de l'accompagnement sur le périmètre qui lui est confié. Il/elle est amené-e dans ce cadre à effectuer des analyses de situations budgétaires et à mettre en œuvre des transferts de crédits. Le/la titulaire a pour mission également, le pilotage budgétaire de l'intégration de la paie dans l'outil SIFAC pour l'ensemble de la communauté. Ses missions intègrent également la participation à la conception et au pilotage des processus et procédures financières permettant de garantir l'exhaustivité et la qualité des données de programmation financière retracées dans le logiciel de gestion budgétaire et financière SIFAC, ainsi qu'à leur appropriation par les gestionnaires. Ce poste présente une grande transversalité, en raison de la nécessité de travailler en concertation avec de nombreux acteurs du niveau universitaire et facultaires. Sous la responsabilité directe de la Directrice du budget et des finances, en charge du Budget et de l'organisation budgétaire du service budget, le/la titulaire du poste pour activités principales : 1) Activités budgétaires et financières : * Il/elle réalise l'installation des données budgétaires dans SIFAC portant sur des nouvelles ressources et/ou projets. * Dans son rôle de contrôle de disponible sur certaines lignes budgétaires, il/elle est sollicité-e pour la validation de mise en œuvre de devis de recrutement, d'achats en investissement. Il/elle conseille les structures rattachées au niveau universitaire pour l'élaboration et la gestion de leur budget, de la formulation des demandes de crédits à leur consommation. Il/elle produit des informations financières nécessaires au pilotage budgétaire et rend compte à sa hiérarchie des analyses réalisées. En période d'inventaire, il/elle participe à la préparation des éléments financiers en établissant des contrôles et des états de produits à recevoir et produits constatés d'avance sur les opérations pluriannuelles de son périmètre. 2) Activités en lien avec la cellule des Projets d'Investissement d'avenir de l'Alliance SU : * Pilote l'installation et le suivi des crédits de ce périmètre : il/elle procède à l'installation des crédits basée sur les notifications des projets aux structures et leur programmation par enveloppe budgétaire. * Facture les recettes : Il/elle procède à la facturation des recettes versées à Sorbonne Université dans le cadre des projets de son portefeuille. * Préparation des opérations de clôture en période d'inventaire : destinées à la bonne prise en charge des produits pour l'établissement (PAR/PCA). 3) Activités en lien avec le déversement de la paie : * Anime et assure le processus d'intégration budgétaire de la paie dans SIFAC en coordination avec les services concernés. Profil recherché: Connaissances transversales requises : * Connaissance des règles et techniques de la gestion budgétaire et comptable publique, * Maitrise souhaitée du logiciel SIFAC (ou de BFC ou de SAP), * Connaissance des modalités de financement des projets liés à l'enseignement supérieur ou à la recherche publique. Savoir-faire : * Capacités à piloter des projets et à travailler en équipe, * Bonne expression écrite et orale, aptitudes à la communication, * Capacité à organiser son activité, à gérer les priorités et à travailler sous contrainte de temps, * Aptitude à travailler en autonomie dans le cadre d'objectifs définis et à rendre compte, Savoir-faire transversaux : * Connaissance du processus d'élaboration et de pilotage budgétaire pluriannuel en mode GBCP, * Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint), notamment des fonctions complexes d'Excel, * Connaissance de BusinessObject, notamment de l'univers SIFAC (ou BFC ou SAP) souhaitée, * Aptitude à la conduite du changement, notamment dans le cadre de relations fonctionnelles, * Capacité à définir des processus et à élaborer et à rédiger des procédures et des comptes rendus. Savoir être : * Bon relationnel et sens du collectif, * Disponibilité et réactivité, * Goût pour l'analyse de données chiffrées et sens de l'analyse et de la synthèse * Adaptabilité et autonomie, * Organisation et rigueur, * Sens du service public, * Confidentialité *
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 25 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
Sorbonne Université
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s'attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiantes et étudiants et à la société tout entière. Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiantes et étudiants dont 4 700 doctorantes et doctorants et 10 200 étudian...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - CACHAN
Consultant (e) en management d'entreprise Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les sites de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 15
Rejoignez notre équipe et épanouissez-vous chez BGE ADIL ! Dans le cadre du développement de notre activité et rattaché à la Responsable du Pôle Création, vous accompagnerez et formerez des porteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant en analyse financière, sociale et stratégique (H/F)
BDO IDF - 78 - VERSAILLES
Choisir BDO, c'est : Rejoindre le 5ème réseau mondial d'Audit et d'Expertise Comptable, présent dans 167 pays et disposant de 45 bureaux en France. Profiter d'un cadre de travail professionnel et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Liquidity Management (H/F)
BDO IDF - 75 - Paris
Au sein de BDO Advisory, branche conseil de BDO France, vous intégrerez l'équipe Liquidity Management Services qui est en pleine croissance. Notre équipe (6 associés et 50 collaborateurs) a pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
Le Groupe Exponens recherche, dans le cadre de son évolution, un Consultant en diagnostic financier et économique (H/F) en CDI. Au sein d'une équipe composée de 10 personnes et rattaché(e) à un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant confirmé / senior Transformation et AMOA Finance - Neuilly F/H - Comptabilité (H/F)
Grant Thornton France - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Descriptif du poste: Le pôle Finance intervient auprès des Directions générales et Directions financières de nos clients sur des problématiques liées à l'organisation, aux processus, au système...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) du contrôle opérationnel des actes de gestion financière F/H - Finance, trésorerie (H/F)
UNIVERSITE DE PARIS - 75 - PARIS 06
Descriptif du poste: RÉSUMÉ DU POSTE Effectuer le contrôle de gestion de l'ensemble des activités portées par le service financier de l'UFR. Le ou la chargé(e) du contrôle budgétaire aura notamment...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Manager Banque et Assurance F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Bartle - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Nous sommes à la recherche de Managers passionnés par le secteur de la Banque et de l'Assurance. Ce secteur connait actuellement une forte croissance au sein de notre cabinet....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)