Responsable Ressources Humaines Opérationnel F/H - Administration des RH (H/F) 77 - Brie-Comte-Robert
Offre n° 3372984
Responsable Ressources Humaines Opérationnel F/H - Administration des RH (H/F)
77 - Brie-Comte-Robert - Localiser avec Mappy
Publié le 06 octobre 2025
Descriptif du poste: Dans ce contexte, Keolis Portes et Val de Brie recherche un/e Responsable des Ressources Humaines. Missions Vous avez pour principales missions d'assurer la gestion administrative d'une filiale composée de 5 dépôts pour 220 salariés, dans le respect de la législation sociale et de la réglementation du travail en vigueur ainsi que de déployer les politiques et projets "RH" sur votre périmètre en cohérence avec les pratiques ressources humaines du Groupe Keolis. Le poste est basé à Brie Comte Robert, avec des déplacements réguliers sur les autres dépôts de Gretz, Nangis, Rozay et Guignes. Rattaché hiérarchiquement au Directeur Opérationnel de la filiale et fonctionnellement à la DRH du pôle Est IDF, vos missions sont les suivantes : * Gérer les recrutements des collaborateurs (ouvriers/employés et agents de maîtrise) et assurer le suivi des effectifs * Assurer la gestion administrative du personnel, les relations individuelles et avec le CSP paie * Piloter la formation et développer la gestion des emplois et compétences * Participer à la gestion des relations collectives du travail en lien étroit avec le directeur de la filiale * Assurer le reporting social, le suivi d'indicateurs et participer activement au contrôle de gestion sociale de la filiale * Veiller au respect des procédures et assurer une veille juridique règlementaire et conventionnelle * Suivre les contentieux de la filiale * Participer à la mise en œuvre des projets RH transversaux menés par le Groupe Keolis. Keolis Portes et Val de Brie recherche un RRH. Vous avez pour principales missions d'assurer la gestion administrative d'une filiale composée de 5 dépôts pour 220 salariés, dans le respect de la législation sociale et de la réglementation du travail en vigueur ainsi que de déployer les politiques et projets RH, en cohérence avec les pratiques RH du Groupe. Le poste est basé à Brie Comte Robert, avec des déplacements réguliers sur les autres dépôts de Gretz, Nangis, Rozay et Guignes. Rattaché hiérarchiquement au Directeur de la filiale et fonctionnellement à la DRH du pôle Est IDF, vos missions sont les suivantes : -Gérer les recrutements (ouvriers/employés et AM) et assurer le suivi des effectifs -Assurer la gestion administrative du personnel et les relations individuelles -Piloter la formation et développer la gestion des emplois et compétences -Participer à la gestion des relations collectives du travail en lien avec le directeur de la filiale -Assurer le reporting social, le suivi d'indicateurs et participer activement au contrôle de gestion sociale -Veiller au respect des procédures et assurer une veille juridique règlementaire et conventionnelle -Suivre les contentieux De formation supérieure Bac+5 en RH ou Droit Social, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans une fonction RH opérationnelle. Vous avez impérativement une expérience des relations sociales et en développement RH dans des environnements exigeants. Profil recherché: Profil De formation supérieure de type Bac +5 en Ressources Humaines ou Droit Social, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans une fonction RH opérationnelle. Vous avez impérativement une expérience des relations sociales et en développement RH. Vous êtes reconnu pour votre capacité à maintenir la qualité des dialogues sociaux dans des environnements exigeants, et ce dans des secteurs d'activité présentant des problématiques et enjeux similaires. Vivement intéressé par le secteur des transports et attaché au service client, vous avez impérativement le goût du terrain et êtes autonome. Votre aisance relationnelle et rédactionnelle, votre rigueur et votre capacité d'analyse vous permettront de réussir les missions qui vous seront confiées et d'évoluer au sein du groupe. Information complémentaire : Si votre poste est en lien direct avec la sécurité des personnes et des biens vous serez susceptible de faire l'objet d'une enquête administrative. Décret n°2017-757 du 3 mai 2017 et n°2022-770 du 2 mai 2022. Chez Keolis, nous avançons ensemble pour faire avancer le monde. Rejoignez Keolis! #C'estNotreFaçondAvancer
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Transports routiers réguliers de voyageurs
Employeur
Keolis SA
Keolis, leader mondial de la mobilité partagée, facilite le quotidien de millions de voyageurs avec des réseaux de transport sûrs et accessibles. Conscients des enjeux climatiques, nous déployons des solutions de mobilité durables pour réduire notre empreinte carbone. Nous offrons également un environnement de travail où chacun peut s'épanouir, contribuer à la transformation du secteur des transports et faire la différence chaque jour. #C'est notre façon d'avancer
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent chargé de l'instruction des demandes de naturalisation (H/F)
PREFECTURE DE LA SEINE-SAINT-DENIS - 93 - BOBIGNY
Intitulé de l'emploi : Agent chargé de l'instruction des demandes de naturalisation par décret et par déclaration Activités principales : Affecté à la plateforme des naturalisations, l'agent est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie et administratif (H/F)
DSD ORGANISATION - 75 - PARIS 08
DSD Organisation recrute un gestionnaire de paie et administratif (H/F) en CDI pour ses bureaux situés Rue de Courcelles / 75008. Rattaché(e) directement à la présidence de l'agence vos missions...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel
SOCIETE ANONYME DE CAOUTCHOUC TECHNIQUE - 77 - CLAYE SOUILLY
Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous serez en charge, au siège de la société mère à Claye-Souilly (77), des tâches suivantes : Gestion de la paye : - Calculer et saisir les...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE GESTION RH & PAIE - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 75 - PARIS 17
MaMa recrute pour son client, un GIE dans le domaine médical, un Chargé(é) de Gestion RH et Paie - F/H. Rattaché à la Direction des Ressources Humaines, vos missions seront les suivantes : - Gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Paie et ADP(h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Montrouge
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert(e)s, cadres et dirigeant(e)s, recherche pour un Groupe International...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable paie H/F - AEROMIN
FRIGO DRIVER - 94 - CHEVILLY LARUE
Nous recherchons un(e) assistant(e) pour rejoindre notre agence située sur le marché de Rungis (Les Halles). En charge de l'accueil, vous serez principalement amené(e) à réaliser les paies des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Spécialiste Paie et SIRH H/F
CRIT INTERIM - 92 - Issy-les-Moulineaux
En tant que Spécialiste Paie et SIRH au sein de la plateforme RH, vous jouez un rôle clé dans la gestion et le traitement de la paie pour toutes les entités du groupe en France. Vous êtes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef de pôle carrière-paie H/F (H/F)
DIRECTION D'ENTREPRISES LOCALES EN TRANS - 75 - Paris 9e Arrondissement
Notre client : Etablissement public dépendant de la fonction publique territoriale, Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens....
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif (H/F)
COMPTAGE IMMOBILIER SERVICES ISTA - 91 - MASSY
Sous la responsabilité du coordinateur administratif, vous assurez la gestion et le suivi de nos affaires en collaboration avec les équipes terrain, l'équipe commerciale et notre centre de services...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF FORMATION (H/F)
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 19
Gestionnaire Administratif H/F - Mission intérim (3 mois) Paris 19e / Formation / Dès que possible Vous avez le sens du détail, aimez les chiffres et la gestion de dossiers ? Rejoignez une équipe...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)