- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Vendée
- Détail de l'offre 3373905
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Vendée
- Détail de l'offre 3373905
SECRETAIRE GENERAL(E) F/H - Direction gestion, finance (H/F) 85 - MOUILLERON LE CAPTIF
Offre n° 3373905
SECRETAIRE GENERAL(E) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
85 - MOUILLERON LE CAPTIF - Localiser avec Mappy
Publié le 10 mars 2025
Descriptif du poste: Notre cabinet recrute pour un de ses clients, leur futur(e) Secrétaire général(e) H/F. Que pouvons nous vous dire sur notre client ? ESCALES OUEST est une association d'intérêt général qui regroupe des bénévoles et professionnels qui œuvrent pour une cause commune : l'accompagnement du jeune au travers son insertion par le logement. Créée en 1962, la mission d'ESCALES OUEST est de proposer un logement temporaire et un accompagnement personnalisé à des jeunes de 16 à 25-30 ans. Avec un parc de plus de 450 logements sur 6 résidences, l'association accueille tous les ans plus de 800 jeunes en difficulté pour se loger. Mais quelles seront vos missions ? Bras droit du Directeur général de l'association, vous aurez pour rôle d'accompagner ce dernier dans la gestion des ressources humaines, la gestion financière, le suivi des indicateurs et la gestion de l'exploitation de la structure. Concrètement, au quotidien, vous êtes en charge : ✔️ de la réalisation et suivi du reporting, ✔️ de la coordination des sous-traitants pour l'entretien du parc immobilier, ✔️ de la participation à la politique d'achats et d'investissements, ✔️ de la réalisation des bilans d'activité et des rapports annuels, ✔️ de la gestion des ressources humaines (ex : centralisation des données liées à la paie), ✔️ de l'animation de la RSO (en lien avec le Référent RSO), ✔️ de la participation aux commissions d'attributions, ✔️ du suivi du respect des droits des résidents en conformité avec la Charte des droits et libertés ✔️ de l'animation des projets d'établissement, ✔️ de la participation aux réunions URHAJ, ✔️ de l'évaluation et de l'amélioration continue de la qualité, des pratiques professionnelles et des prestations délivrée, ✔️ de l'étude de besoins dans le cadre du développement : diagnostic et analyse. D'une manière générale, vous êtes garant(e) du bon respect des normes de sécurité et d'hygiène (des personnes et des équipements) ainsi que la qualité des prestations proposées par l'établissement (accueil des locataires, service accompagnement, missions des équipes socio-éducatives, .). De par votre fonction, vous honorez des astreintes (partagées avec le Directeur général). Ce que l'entreprise vous apportera ? > un emploi avec un haut niveau de responsabilités et beaucoup de polyvalence, > la participation à des projets (ambitieux) de développement. Quelques infos supp', je vous dis tout Quand ? Poste à pourvoir idéalement en juin 2025 Contrat ? CDI - statut cadre Où ? La Roche sur Yon (les résidences sont toutes en Vendée, vous pourrez très ponctuellement participer à des réunions régionales ou nationales) Conditions ? : Rémunération envisagée : 55K€ brut annuel + véhicule de fonction Les petit plus ? Mutuelle au tarif unique pour toute la famille, prévoyance, chèque Profil recherché: Quel est le profil attendu par notre client ? Ce n'est pas votre diplôme qui fera la différence, mais votre parcours et vos compétences. Vous possédez une belle expérience en tant que Secrétaire général(e), Directeur(trice) adjoint(e) ou Directeur(trice) d'un service ou d'une structure. C'est un plus si vous avez déjà travaillé dans une association ou dans une société qui dépend de financements. La connaissance de l'immobilier et de l'habitat social sera fortement appréciée. La gestion de ressources humaines, le suivi d'exploitation et le suivi financier n'ont aucun secret pour vous ? Votre quotidien a déjà été rythmé par de la COORDINATION et du PILOTAGE ? Ce poste est peut-être fait pour vous ! Les qualités pour réussir sur ce poste ? * Autonomie, * Sens des responsabilités, * Loyauté, * Sens des priorités. Vous vous reconnaissez dans cette description ? Le challenge vous intéresse ? POSTULEZ ❗ Et ensuite, vous vous demandez quel sera le process de recrutement ? ✔️ Vous échangerez avec moi Chloé, Consultante en recrutement au sein du cabinet Polygone, je vous présenterai le poste, l'entreprise et nous parlerons de votre parcours. ✔️ Cet échange confirme votre intérêt pour le poste ? Super, je présenterai votre profil au Directeur général de l'association. Si votre profil attire son attention, une rencontre aura lieu à l'association. ✔️ La dernière étape consistera à rencontrer le Président qui sera accompagné de membres du conseil d'administration. Dernière info, et ensuite je vous laisse m'adresser votre CV : Sachez que nous traiterons votre dossier dans la plus stricte confidentialité ❗
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
POLYGONE RH
Que pouvons nous vous dire sur notre client ? Notre client est une association d'intérêt général qui regroupe des bénévoles et professionnels qui œuvrent pour une cause commune : l'accompagnement du jeune au travers son insertion par le logement. Leur mission est de proposer un logement temporaire et un accompagnement personnalisé à des jeunes de 16 à 25-30 ans. Avec un parc de plus de 450 logements sur 6 résidences, l'association accueille tous les ans plus de 800 jeunes en dif...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Contrôle Financier (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 85 - Achards
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
TC CONSULTING - 85 - LES HERBIERS
Responsable Administratif et Financier H/F Vous êtes un(e) as des chiffres avec une appétence forte pour l'ambiance PME, tout en étant capable de vous mouvoir dans des environnements groupe au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Unik and Co - 85 - ESSARTS EN BOCAGE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Unik&Co recrute pour un acteur de la distribution spécialisée dans le cadre d'un CDI, un Responsable Administratif et Financier H/F....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier/Contrôleur Financier H/F
Michael Page - 85 - LUCON
Responsable Financier rattaché à la Direction Générale de l'activité, vous intervenez comme véritable business partner en développant le contrôle de gestion industriel et commercial ainsi que les...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Comptable Général - Adjoint RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Comptalents - 44 - ST PHILBERT DE GRAND LIEU
Descriptif du poste: Comptalents, cabinet de recrutement spécialisé en Comptabilité et Finance, vous propose chaque jour de nouvelles offres d'emploi ciblées. Notre équipe de 40 collaborateurs vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RAF spécialisé automobile F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SKILLSRH - 85 - CHAUCHE
Descriptif du poste: Skills recrute pour une entreprise partenaire, dans le cadre d'un remplacement, en CDI, un(e) Responsable Administratif et Financier, spécialisé en automobile. Une expérience...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Horper - 85 - LA CHAIZE LE VICOMTE
Descriptif du poste: L'entreprise ? HORPER, entreprise de conseil en ressources humaines, recrute pour son client SACHOT (CA de 5,8 M€, 35 salariés), entreprise familiale et indépendante, basée à La...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TC CONSULTING - 85 - LES HERBIERS
Descriptif du poste: Votre mission: - Orchestrer la performance financière - Être le chef d'orchestre du reporting avec la maison-mère en Europe - Jongler avec les obligations légales et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 85 - LES HERBIERS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable technique immobilier F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
ASSOCIATION VISTA - 85 - LA ROCHE SUR YON
Descriptif du poste: 3 bonnes raisons de rejoindre VISTA - Association vendéenne qui lutte contre l'exclusion, sous toutes ses formes, afin de permettre à chaque personne de vivre dignement et de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)