- Accueil France Travail
- Emploi
- Drôme
- Détail de l'offre 3379215
- Accueil France Travail
- Emploi
- Drôme
- Détail de l'offre 3379215
Responsable SAV Opérationnel H/F 26 - PORTES LES VALENCE
Offre n° 3379215
Responsable SAV Opérationnel H/F
26 - PORTES LES VALENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 10 mars 2025
Rattaché(e) au Responsable du Service Client, en tant que Responsable SAV Opérationnel, vous serez au cœur des opérations après-vente et jouerez un rôle clé dans l'optimisation des processus, le développement des équipes et la croissance commerciale. Vous interviendrez sur deux axes principaux : Gestion opérationnelle et management du SAV - Pilotage des activités SAV : Vous superviserez la planification des interventions techniques, la gestion des priorités et le suivi des réclamations clients, en garantissant un traitement rapide et efficace des demandes. - Management des équipes : Vous encadrerez les équipes (chargés de clientèle sédentaires, techniciens terrain, magasinier), en maintenant une dynamique performante et une communication fluide avec les sous-traitants agréés. - Présence terrain : Vous interviendrez régulièrement sur le terrain, notamment pour résoudre des situations complexes, rassurer les clients et accompagner les techniciens internes ou externes. Ces déplacements pourront être aussi dans le but pour renforcer la relation client et détecter de nouvelles opportunités commerciales sur des parcs d'équipements existants. - Amélioration continue : Vous contribuerez activement à l'analyse des pannes récurrentes et collaborerez avec les services internes (qualité, production) pour identifier et mettre en œuvre des actions correctives et d'amélioration continue/ - Suivi des performances : Vous assurerez le suivi des indicateurs clés (KPI), identifierez les axes d'amélioration et piloterez les actions correctives nécessaires. Développement commercial des prestations SAV - Structuration de prestations commerciales : Vous développerez et promouvrez des prestations hors garantie (maintenance préventive, réaménagements, interventions spécifiques) afin d'élargir l'offre de services et d'augmenter le chiffre d'affaires du SAV. - Recherche d'opportunités : Vous identifierez de nouveaux chantiers à forte valeur ajoutée et renforcerez la relation client en vous déplaçant ponctuellement pour négocier et conclure des projets stratégiques. - Optimisation de la rentabilité : Vous suivrez les marges et vous assurerez que la facturation des interventions, y compris celles réalisées pour le compte des usines sous-traitantes du groupe, soit optimisée et rigoureuse. - Propositions d'amélioration : Vous apporterez des idées innovantes pour enrichir les prestations, structurer l'activité commerciale SAV et contribuer à l'évolution globale du service. Issu(e) d'une formation Bac+2 à Bac+4, spécialisée en technique, commercial ou gestion des opérations, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire, idéalement dans un environnement industriel ou de production, ou dans des secteurs liés à l'habitat, l'aménagement intérieur ou le second œuvre. Votre parcours pourra inclure une expérience dans des secteurs liés à l'aménagement, tels que la cuisine ou les salles de bains, où vous avez acquis des connaissances en second œuvre (plomberie, électricité, ameublement) et en gestion de projet. Cette expérience vous aura permis de développer une compréhension approfondie des contraintes opérationnelles et des attentes des clients dans des environnements exigeants. Organisé(e), avec une capacité à piloter plusieurs activités en parallèle, vous disposez de solides compétences en management d'équipe et en gestion de projets. Vous aimez les interactions clients et avez un sens aigu de la négociation. Doté(e) d'un excellent sens du relationnel, vous êtes à l'aise pour communiquer avec des interlocuteurs variés : clients, équipes internes ou prestataires. Votre esprit d'analyse et de synthèse vous permet de prendre du recul et de prioriser efficacement dans un contexte complexe. Disponible pour des déplacements réguliers sur le terrain, vous assurez un suivi de proximité avec les techniciens et les clients, et détectez des opportunités commerciales. Enfin, votre maîtrise des outils informatiques (notamment ERP et reporting KPI) sera un atout précieux pour accompagner la structuration du service.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Valexane
Nous représentons RÉSIDENCES TRIGANO, la filiale spécialisée dans l'habitat de loisir du groupe éponyme. Basée à Portes-lès-Valence (26), la business unit est dédiée à la conception, à la fabrication et à la commercialisation de mobil-homes, pour les marchés de la location et du résidentiel. Dans le cadre de son développement et sur un poste très intéressant, RÉSIDENCES TRIGANO recherche un(e) Responsable SAV Opérationnel. Ce poste stratégique vise à renf...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation client (H/F)
ENTHALPIA RHONE ALPES - 26 - Loriol-sur-Drôme
En tant que Chargé / Chargée de relation client vous serez l'interlocuteur privilégié des clients et aurez un rôle de conseil et fidélisation des clients. A ce titre vous serez en charge de : -...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial Sédentaire H/F
ENTHALPIA RHONE ALPES - 07 - Voulte-sur-Rhône
L'entreprise est une entreprise familiale spécialisée dans la construction de maisons, villas de luxe, bureaux, espaces de stockage.. En tant que Commercial-e Sédentaire, votre rôle est de développer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant achat H/F en alternance
COVESTRO - 26 - ROMANS SUR ISERE
La société COVESTRO recrute un assistant achat en alternance (H/F) VOS MISSIONS (liste non exhaustive) : Intégré(e) au service achats de notre site de Romans sur Isère, pour un portefeuille de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial/e Sédentaire Junior (H/F)
CRESCENDO - 26 - PORTES LES VALENCE
Crescendo Villeurbanne, Agence d'emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, spécialisé dans la distribution de produits techniques, un / une Technico-Commercial/e Sédentaire Junior. Sous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 26 - Valence
Dans le cadre d'un remplacement et sous la responsabilité du Responsable achats, vos missions seront: - Assurer le passage et le suivi des commandes fournisseurs - Contrôler la réception des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
TRENOIS DECAMPS - 26 - Valence
Un métier passion ! Et si vous l'exerciez au sein de nos équipes, dans une entreprise familiale ? Qui sommes-nous ? TRENOIS DECAMPS est un des leaders de la distribution de matériel pour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) SAV en froid commercial et grande cuisine (H/F)
FCAD - 07 - PRIVAS
Description du poste Depuis plus de 25 ans, notre entreprise a su se développer tout en gardant son ADN familial. Aujourd'hui, avec plus de 4 agences sur les secteurs Drôme Ardèche, nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) ADV France et Export (H/F)
FERRATON PERE ET FILS - 26 - TAIN L HERMITAGE
Ferraton Père & Fils est un producteur, vigneron et négociant dans les plus grandes appellations de la Vallée du Rhône depuis 1946. Le domaine cultive ses vignes dans le plus grand respect des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant-e Admin. et Commercial-e H/F
ENTHALPIA RHONE ALPES - 26 - Montélimar
Vous serez la référente des clients pour les informations techniques et services proposées, vos missions seront les suivantes : - Gestion de la relation clients - Assistanat auprès des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e ADV Bilingue H/F
ENTHALPIA RHONE ALPES - 07 - SOYONS
Vous serez rattaché directement au responsable du service client et gérerez les projets des clients dont : - la bonne exécution des commandes avec vérification des contrats de vente,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)