Conseiller en Règlement de Sinistres Mrh H/F 94 - Fontenay-sous-Bois
Offre n° 3384624
Conseiller en Règlement de Sinistres Mrh H/F
94 - Fontenay-sous-Bois - Localiser avec Mappy
Publié le 06 octobre 2025
POSTE : Conseiller en Règlement de Sinistres Mrh H/F DESCRIPTION : Vous avez forcément entendu parler des événements grêle de 2, des incendies en Gironde de l'été 2022, du séisme dans les Deux Sèvres et en Charente, des explosions à Marseille et à Paris, des inondations sur cette année 2024, impactant nombre de nos clients. Autant de clients qui ont besoin de NOUS ! Nous qui ? Nous les collaborateurs du Service client SORTIE DE DELEGATION DOMMAGES AUX BIENS. Au sein de notre Direction, le Pôle Non Auto Sortie de délégation est dédié à la gestion des dossiers sinistres qui sortent de la délégation de gestion des agents et d'AXA Services Maroc pour indemniser nos clients particuliers et professionnels en cas d'incendie, d'événements climatiques, de dégât des eaux, de vol, etc. Notre ambition est d'apporter à nos clients un accompagnement personnalisé et une indemnisation rapide de leur sinistre. Nous avons également à coeur de proposer à nos collaborateurs de la formation continue, des outils facilitateurs et un environnement de travail bienveillant et chaleureux. Notre raison d'être ? Le client au coeur, la technique en tête. Vous avez envie de booster votre carrière en découvrant ou redécouvrant la gestion de sinistre ? Vous avez envie de rejoindre une direction dynamique et innovante ? Rejoignez-nous et contribuez à l'ambition de la Direction Service Clients Sortie de Délégation Dommages aux biens. Au sein du Pôle, nous sommes 4 équipes sur 4 sites : Nancy, Marseille, Pessac et Val de Fontenay. Sur ce poste, les missions principales sont les suivantes : - Vous avez un portefeuille clients en gestion individuelle et accompagnez en toute autonomie vos clients dans la résolution de leur sinistre (dégât des eaux, incendie, événements climatiques, etc.) ; - Vous créez une relation privilégiée avec votre client et favorisez le partenariat avec l'intermédiaire grâce à une écoute active et empathique pour avoir une compréhension précise et complète de la situation ; - Vous communiquez clairement et simplement les étapes du dossier ; - Vous instruisez, gérez et réglez vos dossiers en apportant un service de qualité et personnalisé aux assurés et/ou aux intermédiaires ; - Vous identifiez les besoins du client et recherchez une solution adaptée ; - Vous orchestrez les différentes actions d'accompagnement (expert, entreprise partenaire) et êtes garant de la bonne application de la politique technique d'AXA et d'un coût d'indemnisation le plus juste possible ; - Vous contribuez à fidéliser votre client ; - Vous développez votre profil commercial en captant tout au long de la relation client d'éventuels besoins assurantiels ; - Vous échangez avec l'inspecteur commercial, les intermédiaires et distributeurs, et contribuez en cela au développement du business d'AXA. Nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs ! Les avantages que nous proposons à nos salariés sont nombreux.Nous choisir, c'est bénéficier par exemple : - D'un package de rémunération complet comprenant un salaire fixe, un complément de rémunération variable, des primes, de la participation et de l'intéressement, la possibilité d'acquérir des actions AXA, ou encore des solutions d'épargne avantageuses ; - D'un cadre de travail flexible jusqu'à 3 jours de télétravail possible par semaine (selon profil du poste), des tickets restaurant pour les jours télétravaillés ou encore une participation à l'achat d'un écran ou fauteuil ergonomique ; - D'une politique visant à concilier vie personnelle et vie professionnelle avec 28 jours de congés payés, entre 14 et 16 RTT selon les années, des formules de travail à temps partiel ou encore des jours d'absence rémunérées pour la rentrée scolaire ou un déménagement par exemple ; - De la possibilité de s'engager pour une cause qui vous tient à coeur grâce à nos associations telles que AXA Atout Coeur, AXA Compétences Solidaires ou encore AXA Prévention ; - Et bien plus encore ! Perspectives de développement des compétences et de carrières immenses, CE, conciergerie, offres privilèges, soutien en cas d'épreuve personnelleOn s'arrête là, la liste est longue ! PROFIL : De formation supérieure en assurance vous disposez d'une solide expérience en gestion de sinistres MRH. Nous recherchons un candidat orienté client, capable de maîtriser les techniques de communication écrite et orale sur tous les canaux. Vous faites preuve de pédagogie dans vos explications, en veillant à créer et maintenir un lien de confiance avec tous les interlocuteurs du dossier. Votre écoute active et bienveillante vous permet d'exprimer vos idées de manière simple et positive, garantissant ainsi
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
AXA en France
Notre raison d'être chez AXA ? Chaque jour, nous agissons ensemble pour le progrès humain en protégeant ce qui compte dans + de 50 pays. Accompagner près de 95 millions de clients à chaque étape de leur vie, une mission qui donne le sourire et envie de se lever le matin à nos employés et agents (+ de 145 000 dans le monde !)Chez AXA, nous sommes riches de nos singularités et accueillons tous les profils dans leur diversité. Au-delà de mener une politique inclusive engagée, nous a...
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