Chef de Projet Finance Reportings et Paiements H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 3396491
Chef de Projet Finance Reportings et Paiements H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2025
POSTE : Chef de Projet Finance Reportings et Paiements H/F DESCRIPTION : Vos missions au sein de l'équipe Le candidat intègrera le pôle études comptables groupe sur la partie comptabilité sociale. Il sera amené à rejoindre un pool de compétence de 3 collaborateurs sur le périmètre des paiements. Ce pool de compétence a la responsabilité de maintenir et faire évoluer fonctionnellement les schémas comptables et règles d'interprétation comptable sur le périmètre des paiements, de la tenue de compte et opérations de trade finance dans le cadre des projets et diverses évolutions (SI, réglementaires, business). Il devra être à l'aise avec les différents composants de la plateforme comptable dont l'interpréteur comptable, le GL, les référentiels associés, les outils de requêtage des données tel que COGNOS, Alteryx ou Power BI. Il pourra être amené par ailleurs à : - concevoir des solutions fonctionnelles à travers des outils de BI et de data (préparation et visualisation). - S'assurer de la cohérence des référentiels (comptes, tiers), de leur valorisation et de leur adressage par rapport au systèmes avals consommateurs tel que le reporting règlementaire statistiques ou les états de synthèse French et IFRS (liasse conso COREP / FINREP) - Participer aux correspondances avec différents partenaires (informatiques, éditeurs, inspection générale, commissaires aux comptes, filiales) - Réaliser du suivi de production, suivi de chronogramme d'arrêté, mise en place d'indicateurs et définition de plans d'actions adaptés Plus largement le candidat devra être en capacité d'intervenir sur d'autres périmètres fonctionnels alimentant la plateforme comptable, c'est-à-dire ne relevant du strict périmètre des paiements. Vos atouts pour réussir Bac +5 (école d'ingénieur, DSCG, comptabilité, audit, finance, contrôle de gestion) Certification Alteryx, power BI, power Query et / ou COGNOS Minimum 5 ans d'expérience en maintenance et évolution de SI comptable bancaire Une expérience en audit banque et finance et/ou gestion de projet est fortement souhaitée Expertise pour les projets data et SI comptable : Data enthousiaste - Gestion de projets - Sens de l'organisation et de la diplomatie - Capacités rédactionnelles et de synthèse - Pédagogie & méthodologie - Capacité à travailler sur plusieurs dossiers en simultané - Curieux et rigoureux - Capacité de compréhension, de rédaction ou de modification de schémas comptables - Niveau d'anglais professionnel (capacité à animer des workshops, ateliers de travail, comités en anglais) Pourquoi nous rejoindre ? Un Groupe engagé dans le développement de ses collaborateurs - Des opportunités professionnelles au sein de l'ensemble du groupe BPCE, avec la possibilité de bénéficier d'accompagnements sur-mesure (parcours d'upskilling / reskilling, LinkedIn Learning ..) - Un modèle managérial favorisant la mise en responsabilité et la prise d'initiatives Un Groupe engagé dans les enjeux sociétaux et environnementaux - Le Groupe BPCE place le climat comme priorité d'action de tous ses métiers et de toutes ses entreprises. Trois objectifs sont fixés : aligner tous ses portefeuilles sur une trajectoire "net zéro", accompagner ses clients dans leur transition environnementale, et réduire sa propre empreinte. - En quelques chiffres la RSE dans le Groupe : - 1erfinanceur de l'économie sociale et solidaire avec 15.9 Md€ d'encours - 35 Md€ d'encours de financement de la transition énergétique - 6 millions d'emplois soutenus grâce à l'activité des réseaux BP et CE Être un employeur inclusif à travers des politiques fortes en termes de mixité, d'équilibre des temps de vie, de santé au travail Mais aussi - 10 jours de télétravail par mois - Une carte ticket-restaurant de 11€ euros par jour de télétravail - 29 jours de congés payés et entre 16 et 19 jours de RTT (en fonction du calendrier des jours fériés) - 64,2% de prise en charge des frais de transport - Un dispositif d'épargne salarial attractif avec système d'abondement de 2500 euros annuel - Une mutuelle avantageuse avec la prise en charge de la cotisation à hauteur de 56,3 % - Vous aurez accès à toutes les prestations de notre CSE : enveloppe loisirs, tarifs préférentiels sur la billetterie, voyages organisés, etc. pour profiter de moments de pause entre amis ou en famille ! NOTRE PROCESS DE RECRUTEMENT Notre annonce vous parle et vous donne envie ? Candidatez, et si votre profil matche notre équipe de recruteurs vous contactera : - 1 entretien pour comprendre votre parcours et vos moti
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
BPCE SA
Notre activité Rejoignez un groupe de plus de 100 000 collaborateurs au coeur du développement de nos territoires et résolument tourné vers l'international ! En intégrant BPCE SA vous intégrez une entreprise de 3400 collaborateurs engagés au service du développement et de la coordination de toutes les enseignes du Groupe BPCE (Banque Populaire, Caisse d'Epargne, Crédit Coopératif, Casden, Natixis, Oney, Banque Palatine) afin de porter les ambitions du projet strat�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Franchise - Pantin F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 93 - Pantin
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE BILAN F/H - 75010 Paris (H/F)
Derichebourg Interim - 75 - Paris 10e Arrondissement
Notre réseau d'agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique... dans plus de 200...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Service Administratif H/F
Fondation des Amis de L'atelier - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Chef de Service Administratif H/F DESCRIPTION : Vos principales missions : Au sein de l'équipe de direction, sous la responsabilité du Directeur de Pôle, vous avez pour principale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de service financier (H/F)
75 - Paris 9e Arrondissement
Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Gestion et Administratif H/F
Groupe Berto - 95 - Herblay-sur-Seine
POSTE : Responsable Gestion et Administratif H/F DESCRIPTION : Créé en 1963, le Groupe Berto est une entreprise familiale spécialisée dans la location de véhicules industriels avec et sans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Franchise - Saint-Ouen (Seine) F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Franchise - Charenton-le-Pont F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 94 - Charenton-le-Pont
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Franchise - Pontoise F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 95 - Pontoise
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
75 - Paris 9e Arrondissement
Description du poste : Au sein du service Achats/ budget , vous assurez la gestion de : La Flotte automobile : - Assurer la gestion des attributions et renouvellement de la Flotte automobile. -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Franchise - Bagneux F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 92 - Bagneux
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



