Technicien Support Technique (H/F) 42 - Saint-Étienne
Offre n° 3407951
Technicien Support Technique (H/F)
42 - Saint-Étienne - Localiser avec Mappy
Publié le 07 octobre 2025
Contexte Notre client est une PME technologique spécialisée dans l'imagerie médicale, comptant environ 200 collaborateurs. L'entreprise se distingue par son état d'esprit familial, son environnement convivial et son engagement au service du secteur médical. En tant que fabricant de matériel fiable et performant, cette entreprise met en avant le savoir-faire français dans un environnement industriel exigeant. Mission En tant que Technicien Support Technique, vous serez chargé de : - Assurer le support technique aux équipes terrain (maintenance itinérante et distributeurs) - Répondre à la hotline technique en français et en anglais - Analyser les dysfonctionnements (logs, pannes matérielles, optimisation des équipements) - Proposer des solutions correctives adaptées - Documenter les incidents et maintenir à jour la base de données d'interventions - Rédiger la documentation technique nécessaire - Analyser les retours d'expérience sur les problèmes récurrents - Participer aux tests de validation et de développement des produits - Former les distributeurs et techniciens terrain (à terme) - Effectuer des déplacements ponctuels à l'étranger pour accompagner les distributeurs (max 20% du temps) Formation et compétences techniques : - Formation technique de niveau Bac+3 à 5 en ingénierie, électrotechnique ou maintenance industrielle - Solide culture technique en électrotechnique, automatisme et informatique industrielle - Capacité à comprendre des plans techniques - Maîtrise de l'anglais pour la communication par mail - Expérience préalable en environnement industriel ou en intervention sur site client Qualités personnelles : - Sens de l'analyse et approche proactive - Force de proposition et capacité à résoudre des problèmes techniques - Bon relationnel et sens de la pédagogie - Esprit d'équipe et capacité à travailler avec des équipes multi-métiers - Curiosité technique et appétence pour les nouvelles technologies Nous offrons : - CDI temps plein avec intéressement et participation - RTT et possibilité de travail à domicile occasionnel - Parcours de formation pratique et théorique - Opportunité d'évolution vers un poste d'expert matériel - Rémunération à partir de 30 000€ par an
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
AquisIT
AquisIT est une société spécialisée dans le recrutement de Talents, pour le compte de clients finaux au niveau national. Nous valorisons une approche humaine et des relations de confiances. AquisIT s'engage à être réactif et présent pour répondre à vos demandes. Nous avons également pour vocation de vous accompagner dans la recherche et dans la préparation de vos processus de recrutements avec nos clients.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Expert(e) en Support Technique (H/F)
CELDUC RELAIS - 42 - SORBIERS
Nous continuons notre croissance et nous avons besoin de vous ! Celduc Relais est en pleine expansion ! Pour accompagner notre développement et garantir un service client irréprochable, nous créons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur technique (H/F)
38 - Chasse-sur-Rhône
Description du poste : Vos responsabilités : - Contribuer à la refonte et au déploiement du système QSE de l'entreprise. - Aider à l'implémentation d'un plan d'amélioration de la culture sécurité. -...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien en gestion des espaces pédagogiques F.H (H/F)
Université Jean Monnet Saint Etienne - 42 - Saint-Étienne
RESPONSABILITÉS : POSITIONNEMENT Ce poste est placé sous la responsabilité hiérarchique du responsable administratif de la Faculté ALL. ACTIVITES • Superviser et coordonner l'utilisation des salles...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Technicien Support N3 (H/F)
SCC France - 69 - Soucieu-en-Jarrest
SCC est la division « technologie » du Groupe Rigby. Premier groupe informatique privé en Europe, SCC est un acteur majeur de l'intégration et des services informatiques d'infrastructure. L'ambition...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Sédentaire/Hotline (H/F)
ERMONT - 42 - Lorette
Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable SAV, il assure au quotidien le support technique à distance (par téléphone/connexion à distance à la supervision) auprès des clients et/ou des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)