- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-et-Marne
- Bussy-Saint-Georges
- Détail de l'offre 3412259
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-et-Marne
- Bussy-Saint-Georges
- Détail de l'offre 3412259
DAF (Directeur administratif et financier) (H/F) 77 - BUSSY ST GEORGES
Offre n° 3412259
DAF (Directeur administratif et financier) (H/F)
77 - BUSSY ST GEORGES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mars 2025
Notre client, une entreprise dynamique le secteur du BTP, emploie 60 collaborateurs et dispose de 6 filiales. Cette société recherche un Directeur Administratif et Financier (DAF) capable de piloter et de renforcer la gestion financière, tout en garantissant la cohérence et l'efficacité de la stratégie financière à travers l'ensemble de ses activités. Vous serez en charge des missions suivantes : - Pilotage financier global : Élaboration et suivi du budget consolidé de l'ensemble des sociétés, contrôle des résultats, et prévisions financières. - Contrôle de gestion : Mise en place de processus de contrôle de gestion efficaces, analyse des écarts et recommandations pour optimiser les performances financières de l'entreprise. - Supervision des filiales : Vous assurerez le suivi des performances financières des 6 filiales du groupe et serez le point de contact privilégié pour l'analyse et la validation des résultats financiers. - Reporting et consolidation des données financières : Vous préparerez les rapports financiers mensuels, les états financiers consolidés et participerez à la préparation des audits internes et externes. - Veille réglementaire et fiscale : Vous vous assurerez de la conformité des pratiques comptables et fiscales avec les exigences légales et normatives. Compétences : - Expertise en contrôle de gestion, analyse financière et gestion de la performance - Formation supérieure en comptabilité, finance ou gestion (idéalement Master CCA ou équivalent) - Expérience significative (minimum 5 ans) dans un poste de DAF, idéalement dans le secteur du BTP ou en environnement multisociétés - Maîtrise des normes comptables, fiscales et des logiciels de gestion financière - Compétences solides en gestion de trésorerie et en consolidation des états financiers Personnalité : - Rigueur, sens de l'organisation et autonomie - Capacité d'analyse, de synthèse et prise de décision - Leadership et compétences en management d'équipe - Proactivité et esprit d'initiative dans l'optimisation des processus - Excellente communication et capacité à travailler en transversal avec les filiales
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Talents Locaux
Vous proposer de Vivre le recrutement autrement ! Notre cabinet de recrutement innove et met l'accent sur l'épanouissement des salariés : - Professionnellement : en prenant comme point de départ leur projet professionnel afin de les orienter vers le poste et l'entreprise qui leur correspond. - Personnellement : en garantissant un meilleur équilibre vie privée/vie professionnelle par notamment, l'opportunité de travailler près de chez soi. Nous travaillons en étroi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et services généraux H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - Paris
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients Un(e) Assistant(e) administratif(ve) et services généraux H/F pour un poste en mission d'intérim d'un mois, poste basé à Paris...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
AB ENERGIE - 75 - PARIS 16
Description du poste : Nous recherchons un Gestionnaire Administratif et Financier talentueux et motivé pour rejoindre notre équipe. Le candidat idéal sera responsable de diverses missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé du contrôle opérationnel des actes de gestion financière (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 15559 Médecine Chargé/e du contrôle opérationnel des actes de gestion financière H/F RÉSUMÉ DU POSTE Effectuer le contrôle de gestion de l'ensemble des activités portées par le service...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif.ve en CDD (H/F)
LIVING SCHOOL - 75 - PARIS 19
Dans le cadre du congé maternité de notre responsable administrative, Living School (www.livingschool.fr) recherche pour fin avril un.e Responsable Administratif.ve basé.e à Paris 19e. Maillon...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - Plessis-Pâté
Manpower Cabinet de recrutement de l'Essonne recherche pour son client un(e) Responsable Magasin/Stock passionné(e) et dynamique pour développer la zone stockage/magasin de l'atelier spécialisée dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de gestion administrative et comptable (H/F)
WIMOOV SIEGE - 75 - Paris
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé du contrôle opérationnel des actes de gestion financière (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 15559 Médecine Chargé/e du contrôle opérationnel des actes de gestion financière H/F RÉSUMÉ DU POSTE Effectuer le contrôle de gestion de l'ensemble des activités portées par le service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif (réf. 925-1-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 05
Au sein du Département de formation de la Licence de Physique de la Faculté de Sciences & Ingénierie de Sorbonne Université. Fonctions : Responsable administratif du département de formation de la...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur général de la Chaire IA-IE (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Fonctions : Coordinateur général de la Chaire d'enseignement supérieur et de recherche en ingénierie de l'assainissement et innovation environnementale (Chaire IA-IE) F/H Catégorie/ corps : A-...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif.ve adjoint.ve de composante (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)