RESPONSABLE DU CENTRE DE SERVICES NUMÉRIQUES EN CHARGE DU SUPPORT ET DES SERVICES NUMÉRIQUES[...] (H/F)

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Offre n° 3413463
RESPONSABLE DU CENTRE DE SERVICES NUMÉRIQUES EN CHARGE DU SUPPORT ET DES SERVICES NUMÉRIQUES[...] (H/F)

85 - Vendée

Publié le 07 octobre 2025

Référence CSP: O085250/910000373 Le syndicat mixte régional e-Collectivités est un opérateur public de services numériques pour les collectivités ligériennes. Il accompagne près de 1 000 collectivités dans leur transformation numérique en proposant une offre mutualisée de services : solutions d'e-administration, logiciels métiers, support, formation, conseil et accompagnement. Afin de renforcer son efficacité opérationnelle et de mieux répondre aux attentes des collectivités, les élus du syndicat ont validé une nouvelle organisation articulée autour de trois pôles stratégiques et une cellule : * le Centre de services numériques, * le Pôle Confiance numérique, * le Pôle Ressources et relations adhérents, * la Cellule Méthode, Projets et Accompagnement. Le Centre de services numériques regroupe les expertises techniques et les activités de support aux usagers. Il s'appuie sur une équipe de 13,5 ETP, répartis entre : * l'unité technique chargée des infrastructures, des développements, des environnements d'hébergement et du déploiement des solutions de sécurité informatiques proposées aux collectivités adhérentes, * les équipes support, intervenant sur les logiciels métiers et les solutions de dématérialisation. Ce centre joue un rôle central dans la qualité, la fiabilité et l'évolutivité des services proposés aux adhérents. Dans ce cadre, e-Collectivités recrute son ou sa Responsable du Centre de Services Numériques (RCSN), en charge du support et des services numériques mutualisés. Il ou elle aura pour mission d'assurer le pilotage opérationnel de ce centre, de garantir la qualité de service auprès des collectivités adhérentes et d'accompagner les équipes dans un contexte de transformation et de montée en compétences. ° Organiser, animer et coordonner les activités du Centre de services. ° Structurer les processus, formaliser les rôles et fluidifier les échanges inter-équipes. ° Poursuivre la structuration et le déploiement d'outils simples de suivi d'activité, de pilotage et de reporting. ° Garantir la qualité, la traçabilité et la réactivité du support rendu aux collectivités. ° Accompagner les équipes dans leurs montées en compétences et la structuration des niveaux d'assistance. ° Travailler en lien étroit avec la direction générale, les autres pôles et la cellule " Méthode, Projets et Accompagnement ". ° Participer à l'évolution de l'offre de services numériques et à l'amélioration continue.

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Structures de coopération territoriale

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