Foncia - Responsable administratif / administrative (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 3413545
Foncia - Responsable administratif / administrative (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Publié le 11 mars 2025
Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit en France et à l'international. Notre ambition est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels, reconnu pour sa qualité de service et le développement de services innovants. Vos futures missions et responsabilités Rattaché.e à la Directrice Administratif, vous devrez gérer une équipe composée de comptables de copropriété et de gestion locative. Vos missions principales seront les suivantes : Encadrer, coordonner et contrôler l'activité d'une équipe comptable chargée de la tenue des comptes de gérance et de copropriétés de nos clients Suivre le process contentieux et assurer avec votre équipe le recouvrement de créances Interlocuteur.rice privilégié.e de tous nos clients bailleurs, copropriétaires, locataires et intervenants extérieurs (banques, notaires, avocats..) vous garantissez la pertinence et la fiabilité des réponses en matière comptable En étroite concertation avec votre Dirigeant·e, vous assurez la remontée des statistiques, la facturation des honoraires et organisez la circulation des informations afin de résoudre d'éventuels problèmes commerciaux Ce que nous offrons : L'opportunité de travailler au sein d'une entreprise en plein essor et en plein tournant digital. Un environnement de travail stimulant et collaboratif en travaillant au cœur de la vie de tous. Des opportunités de mobilité, transversale, hiérarchique ou encore géographique, il y a forcément une agence près de chez vous ! Un accompagnement sur mesure via des outils internes : Plateforme d'intégration, de mobilité interne et de formation. Vous demain : Technologies : Apple avec suite Office - logiciel de gestion : Millenium (Intuitif et conçu en interne pour participer à la digitalisation de l'entreprise). Avantages : Accord télétravail, participation, tickets restaurant ou restaurant d'entreprise, programme de cooptation, CSE (subvention annuelle). Des honoraires réduits pour les services Foncia (achat, location, location de vacances, diagnostics, travaux, assurances) et des avantages chez nos partenaires (location voiture, téléphonie, etc). Conditions : Mutuelle et prévoyance, remboursement titre de transport à 50%, RTT et 13ème mois. Mission Handicap : à disposition de tous nos salariés. Vous aujourd'hui ... Vous avez une formation supérieure en comptabilité/gestion et possédez une expérience significative de la comptabilité liée au métier de l'Administration de Biens. Manager dans l'âme, vous savez déléguer et faire monter en compétences votre équipe pour davantage de performance. En tant que fonction transverse au sein du cabinet, vous disposez d'une bonne vision globale des enjeux liés à votre activité. Vous maitrisez le français, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral Vous êtes curieux, autonome et rigoureux Travailler en équipe est essentiel pour vous Chez nous, tous les diplômes, tous les âges, tous les parcours, tous les lieux de vie sont les bienvenus. En un mot : Rejoignez Foncia ! Processus de recrutement Nous souhaitons le processus le plus fluide possible pour aller à l'essentiel : 1. Entretien avec l'équipe Recrutement : pour vous présenter plus en détail le poste, l'entreprise, ses politiques et avantages, échanger sur votre parcours et répondre à vos premières questions 2. Entretien en agence avec le(s) manager(s) : si le retour est positif des deux côtés, rendez-vous en présentiel à l'agence pour approfondir les enjeux du poste et vous familiariser avec votre futur environnement 3. Et. c'est terminé ! si tous les feux sont au vert, nous vous formulons une proposition de nous rejoindre et votre parcours d'intégration peut commencer.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Employeur
Foncia
Foncia c'est bien mieux pour votre carrière ! L'ambition de Foncia est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels. La qualité de nos prestations, la relation clients et le développement de services innovants sont autant de valeurs qui nous animent au quotidien. Dans cet environnement nous sommes amenés à recruter toute l'année dans nos différents métiers.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé du Suivi Administratif des Travaux H/F (H/F)
CIGUSTO - 45 - Saran
Missions principales : Suivi administratif des projets : * Assurer la gestion des démarches administratives auprès des parties prenantes (bailleurs, mairies, fournisseurs). * Assurer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADJOINT DES CADRES H/F (H/F)
CH DE SULLY SUR LOIRE - 45 - SULLY SUR LOIRE
Le Centre hospitalier de Sully-sur-Loire (CHSL) recrute un(e) adjoint(e) des cadres responsables du bureau des entrées, des achats, de la logistique et du service technique. Vos missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
CDI - Global SAP Finance Business & Projects Coordinator M H/F
Sephora - 45 - SARAN
POSTE : CDI - Global SAP Finance Business & Projects Coordinator M H/F DESCRIPTION : Chez Sephora, nous inspirons nos clients, nous responsabilisons nos équipes et nous les aidons à devenir la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des services techniques F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
EPSM du Loiret Georges Daumézon - 45 - FLEURY LES AUBRAIS
Descriptif du poste: L'EPSM du Loiret Georges Daumézon recrute pour la Direction de la Logistique, des Achats et du Patrimoine: UN(E)RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES ET CHARGE(E) D'OPERATION DE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Secteur Logistique F/H - WINJOB (H/F)
WINJOB - 45 - MEUNG SUR LOIRE
Tu es passionné(e) par la logistique et tu rêves de jouer un rôle clé dans une organisation en pleine croissance ? Cette opportunité est faite pour toi ! Nous recherchons un(e) Responsable de Secteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cadre administratif de Pôle F/H - Direction gestion, finance (H/F)
EPSM du Loiret Georges Daumézon - 45 - FLEURY LES AUBRAIS
Descriptif du poste: L'EPSM du Loiret Georges Daumézon recrute pour le Pôle de Psychiatrie en Milieu Pénitentiaire Un(e) cadre administratif de Pôle Poste ouvert aux titulaires et contractuels à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE MOYEN GENERAUX F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Guinault - 45 - ST CYR EN VAL
Descriptif du poste: CONTEXTE : Dans un contexte de forte croissance, nous recherchons un Responsable Moyens Généraux pour accompagner le développement de notre entreprise. Ce poste clé vise à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Cabinet Filigrane - 41 - LAMOTTE BEUVRON
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client, basé à Lamotte-Beuvron, recherche un(e) Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) pour piloter la stratégie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Missions : Au plan financier : * Contribuer à l'élaboration des orientations budgétaires et financières, en lien avec les choix stratégiques des élus, * Garantir l'application...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
PREF-CHARGÉ(E) DE SUIVI ADMINISTRATIF DU GREFFE DES ASSOCIATIONS ET DE LA VIE ASSOCIATIVE (H/F)
45 - Loiret
Référence CSP: MINT_BA045ATC-97992 Groupe RIFSEEP : groupe 2 Vos activités principales : SUIVI ADMINISTRATIF -GREFFE DES ASSOCIATIONS ET DE LA VIE ASSOCIATIVE -Enregistrement des déclarations de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)