CNAV - Secrétaire de direction (H/F) 37 - TOURS
Offre n° 3413555
CNAV - Secrétaire de direction (H/F)
37 - TOURS - Localiser avec Mappy
Publié le 11 mars 2025
L'Assurance Retraite, premier système de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salarié-e-s de l'industrie, du commerce et des services, ainsi que les pensions des travailleuses et travailleurs indépendant-e-s. Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 4 000 salarié-e-s, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers des assuré-e-s d'Ile-de-France. Travailler pour une organisation au service des autres et guidée par un souci permanent d'améliorer son offre de service, vous intéresse ? Vous recherchez un travail qui ait du sens et vous offre des perspectives de carrière ? Alors, rejoignez-nous et contribuez à notre mission de service public. La Cnav recrute un Manager adjoint / une Manager adjointe pour venir en appui de la Manager de l'équipe de gestion du courrier et de la dématérialisation du site de Tours. Ce service a pour rôle de centraliser, trier et dématérialiser les documents envoyés par les assurés afin de les mettre à disposition des techniciens retraite. Dans le cadre de ses fonctions la personne sera en charge des missions suivantes : Participer à l'organisation, au pilotage et à la coordination des activités de son unité, qui sont principalement : La réception, le tri et la distribution du courrier ; La dématérialisation des plis du périmètre Capture : La dématérialisation des plis Sandia ; Le traçage des demandes de pension des assurés ; Le traitement des notifications dans le cadre d'EESSI ; L'archivage des documents numérisés ; Animer l'équipe et créer les conditions favorables à la cohésion et la performance autour d'objectifs fixés ; Veiller au respect des normes de productivité et des délais par le biais de suivi des tableaux statistiques ; Suivre la réalisation des activités dans un souci permanent de maîtrise des risques, de qualité de service et d'atteinte des objectifs de service ; Coordonner les activités du secteur en lien avec le responsable ; Mener les entretiens annuels et les bilans d'étape, en collaboration avec le responsable ; Diffuser, relayer les informations auprès de l'équipe en animant des points d'informations ; Participer aux réunions avec les représentants des services bénéficiaires et partenaires ; Conduire des ateliers de travail avec le collectif ; Travailler en collaboration avec les membres du Département Gestion des Flux Entrants sur les sujets communs ; Signaler les dysfonctionnements des outils Capture en lien avec l'administrateur fonctionnel. Cet emploi nécessite : - une aptitude au management dans un contexte évolutif ; Des capacités d'initiative, d'organisation et d'adaptation ; La maîtrise des communications professionnelles avec des interlocuteurs variés ; Des qualités relationnelles et pédagogiques avérées ; Faire preuve de diplomatie ; Des qualités d'écoute ; Maîtrise des outils bureautiques, des outils de création graphique (Canva, Prezi.) pour réaliser des présentations dynamiques ainsi que des logiciels permettant de visualiser des données interactives (type Power BI). Pourquoi nous rejoindre ? Projetez-vous en consultant notre Webinaire en libre accès et accessible à tout moment ! https://www.beekast.live/64074db280c56925bbfb931c Votre futur environnement de travail ?Vous évoluerez au sein d'un environnement de travail collaboratif et engageant tourné vers l'innovation des pratiques. Intégrer la Cnav, c'est aussi pouvoir bénéficier : D'une organisation de travail flexible : horaires variables, formule télétravail et congés supplémentaires (jusqu'à 20 jours de RTT/an) ; D'un dispositif d'intéressement adossé à une performance collective en constante évolution ; D'un CSE actif proposant des œuvres sociales attractives. Le saviez-vous ? Dans un environnement en pleine évolution, nous imaginons la retraite de demain : digitalisation de la relation avec les assurés, simplification des démarches, création d'un compte unique de retraite mais aussi d'un portail unique d'information pour les 35 régimes de retraite en France. Nous sommes conscients qu'innover permet d'améliorer notre efficacité et le service rendu à nos assurés. En tant qu'employeur socialement responsable, la Cnav s'engage dans une politique active en matière d'intégration et de maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. A la Cnav, seules les compétences et les motivations comptent.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CNAV
L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (17.5 millions de salariés cotisants, 13.9 millions de retraités, 110.6 milliards d'euros versés chaque année, 13 000 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des f...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) (H/F)
37 - NOTRE DAME D OE
Nous recherchons un(e) assistant(e) dynamique pour rejoindre nos équipes et soutenir notre activité. Principales tâches : - Accueil téléphonique ; - Gestion informatique : Saisie et suivi des devis...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADJOINT-TE ADMINISTRATIF-TIVE À LA DT PJJ TOURAINE-BERRY H/F
37 - Indre et Loire
Référence CSP: 2025-1830681 En tant qu'adjoint(e) administratif/ve en direction territoriale (DT) vous pourrez exercer vos missions dans différents domaines. Dans le cadre des fonctions d'accueil...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant d'Agence BTP H/F
asap.work - 37 - CHAMBRAY LES TOURS
POSTE : Assistant d'Agence BTP H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Assistant d'Agence BTP (H/F) sur Chambray-lès-Tours (37). Vous assurerez la gestion administrative et logistique de notre agence,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANTE / ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)
37 - Indre et Loire
Référence CSP: MINT_BA037PNB-97737 Groupe RIFSEEP : Groupe 3 Assistant de direction au Secrétariat Départemental : rédaction de courriers à destination des particuliers et des différents...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Formation Alternance Assistant Manager d'Unité Marchande - 24322 H/F
AFPA Entreprises - 37 - TOURS
POSTE : Formation Alternance Assistant Manager d'Unité Marchande - 24322 H/F DESCRIPTION : Formation du 12/11/2024 au à l'Afpa de Tours. Programmation : 1. Développer l'efficacité commerciale...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Poei - Assistant Manager H/F
LEO RESTO - 37 - ATHEE SUR CHER
POSTE : Poei - Assistant Manager H/F DESCRIPTION : Votre rôle et missions : L'assistant manager assiste au quotidien le manager, responsable du point de vente en assurant le bon fonctionnement de son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant manager de magasin (H/F)
37 - Indre et Loire
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste de Responsable d'agence !***Tu souhaites intégrer un Titre professionnelle dans le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur technique F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Hays France - 37 - TOURS
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Général, vous intégrez la Direction développement et travaux de la société. Vos missions sont les suivantes : * Vous pilotez la politique de développement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant manager de magasin (H/F)
37 - JOUE LES TOURS
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste D'assistant manager en alternance au sein d'un centre Automobile !***Tu souhaites...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
PILOTE PROPERTY MANAGER (H/F)
Expectra - 37 - TOURS
Nous recherchons pour le compte de notre client, une société de gestion immobilière, un Pilote PM F/HRattaché(e) au Responsable Opérationnel Régional, vous aurez pour tâche de : - Piloter les...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)