CHARGÉ DE L'ANIMATION DES COMMUNAUTÉS / COMMUNITY MANAGER (F/H) (H/F) 75 - Paris
Offre n° 3414139
CHARGÉ DE L'ANIMATION DES COMMUNAUTÉS / COMMUNITY MANAGER (F/H) (H/F)
75 - Paris
Publié le 07 octobre 2025
Référence CSP: 2025-2051715 Missions et activités principales La mission du community manager s'inscrit dans l'action générale du service de la communication et du numérique et se déploie sur l'ensemble des réseaux sociaux. Il participe activement à la e-réputation et à la notoriété de l'institution, des messages qu'elle porte et de sa programmation. - Définir et mettre en œuvre une stratégie éditoriale narrative sur les réseaux sociaux, en veillant à incarner les valeurs et les missions de l'Établissement par des contenus engageants, structurés autour de storytelling adapté aux différents publics cibles. - Concevoir, produire et diffuser des contenus numériques et audiovisuels (vidéos courtes, formats stories, live, podcasts, carrousels, infographies, animations graphiques) spécifiquement pensés pour les réseaux sociaux et optimisés pour chaque plateforme. Proposer des contenus favorisant l'engagement (quiz, sondage, concours, appel à témoignages.). Elaborer, tenir à jour et coordonner le suivi du calendrier éditorial. - Collecte et coordination des contenus auprès des différents services, équipes internes et interlocuteurs externes. - Adapter les contenus pour favoriser l'accessibilité numérique (sous-titrage, audiodescription, langage clair.). - Exploiter les opportunités offertes par l'intelligence artificielle (IA) pour optimiser la gestion des réseaux sociaux : analyse prédictive de tendances, génération d'idées de contenus, amélioration de la performance des publications, optimisation des réponses aux internautes, veille automatisée. - Animer les communautés : développement et mise en œuvre d'une stratégie communautaire, modération et fidélisation des abonnés, relations avec les e-influenceurs, mise en place d'opérations type RP au Palais. - Modérer : Répondre aux commentaires, avis et messages. Anticiper et gérer les commentaires sensibles, identifier rapidement les sujets à fort potentiel médiatique, polémique ou crise sur les réseaux sociaux et alerter sans délai la cheffe de service en proposant des éléments d'analyse et options de réponses adaptées. Respecter les chartes des communautés. - Proposer, planifier et faire le suivi de campagnes paid social media - Assurer une veille éditoriale et concurrentielle : suivi des tendances, des formats innovants, des usages émergents et des évolutions des algorithmes. - Mesurer, analyser et rendre compte des performances (KPI, engagement, portée, conversion) pour orienter et ajuster la stratégie. - Participer à l'actualisation des contenus éditoriaux et visuels, intégration et mise en ligne d'articles, évènements et ressources multimédia via le CMS de l'établissement. Optimisation SEO des contenus
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
La culture est un formidable vecteur de cohésion sociale, d'ouverture sur le monde, d'épanouissement personnel et de rayonnement. L'ambition du ministère de la Culture consiste à la promouvoir, la développer et la rendre accessible au plus grand nombre. dans ses formes les plus diverses.En intégrant les équipes du ministère de la Culture, vous contribuerez :à protéger et valoriser la richesse de notre patrimoineà stimuler la création et les œuvres de l'esprità promouvoir la div...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) ecommerce & CRM (H/F)
FLEUX - 75 - PARIS 04
Fort de son évolution depuis 2005, Fleux est aujourd'hui une référence en matière de design, de décoration et de lifestyle. Multimarque à la sélection exigeante, notre enseigne se compose de 6...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDI - E-Commerce Operations Specialist Byredo (H/F)
75 - PARIS 17
Nous recherchons un E-commerce Operations Specialist minutieux et proactif pour rejoindre notre Global Ecommerce & Client Team. Ce rôle se concentre sur la mise en œuvre de processus et la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
E-commercial / E-commerciale (H/F)
75 - PARIS 12
Poste Prospection commerciale : - Identifier, qualifier et contacter les prospects potentiels par téléphone, email, ou lors de rencontres physiques. - Utiliser des outils de CRM pour suivre et gérer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Marketing/Commercial/Business angel (H/F)
BOOSTASOFT - 95 - ERMONT
Au sein de l'équipe dynamique de la start-up Boostasoft, vos missions seront : - Développer et animer nos communautés en ligne sur différents réseaux sociaux - Etre responsable de la création, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Community Manager & Digital Marketing -SEO SEA (H/F)
CUIRCO DIFFUSION - 93 - NOISY LE GRAND
Depuis sa création, OAKWOOD incarne l'art du cuir avec raffinement et modernité. Chaque collection traduit un équilibre subtil entre savoir-faire traditionnel et élégance contemporaine. Présente à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Community Manager Commercial(e) (H/F)
PRO AGENCEMENT - 93 - LA COURNEUVE
Créer et publier du contenu attractif (visuels, vidéos, posts) sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok, Google Business). Développer et animer la communauté en ligne (réponses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Community manager à Paris (H/F)
COMMUNIC'ART - 75 - Paris (Dept.)
Vous êtes créatif(ve), et à l'aise avec la création vidéo ? Rejoignez notre équipe chez Communic'Art, agence conseil en stratégie de marque et de réputation, relations presse, réseaux sociaux et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Community manager (H/F)
DIADORIM - 75 - PARIS 19
Offre - Community Manager (H/F) Projet : L'Atelier des Tropiques - Titouan Lamazou À propos du projet L'Atelier des Tropiques est un bateau-atelier itinérant initié par l'artiste Titouan Lamazou....
CDD - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Community Manager F/H (H/F)
95 - Belloy-en-France
En tant qu'expert de la relation client, vous mettez en valeur les différentes prestations qu'Elior propose à son client ainsi qu'à ses convives. Vous assurez le suivi client au quotidien, tout en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Community manager (H/F)
IMA BUSINESS SCHOOL - 93 - Seine-Saint-Denis
Le Community manager est un acteur clé de la stratégie de communication des entreprises. Élabore et met en œuvre la stratégie de communication sur les réseaux sociaux Surveille l'e-réputation de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)