AGENT ADMINISTRATIF AU SEIN DU SERVICE ACHATS (H/F) 01 - Ain
Offre n° 3414650
AGENT ADMINISTRATIF AU SEIN DU SERVICE ACHATS (H/F)
01 - Ain - Localiser avec Mappy
Publié le 07 octobre 2025
Référence CSP: 2025-2056919 MISSION GENERALE En relation avec le personnel soignant, les fournisseurs extérieurs et les services techniques et logistique de l'hôpital, le gestionnaire achat est un acteur participant à la qualité, la sécurité et la continuité des soins. Préparation des achats : - Recensement et évaluation des besoins et des demandes en liaison avec les utilisateurs, - Suivi comptable et administratif des marchés, participation aux mises à jour, - Prospection fournisseurs et produits, mise en concurrence pour optimiser les achats, - Anticipation et information sur les besoins en renouvellement des marchés. Réalisation et contrôle des achats : - Émission des bons de commande pour validation et signature dans le cadre d'un budget alloué, - Vérification de la conformité de la commande, - Contrôle des factures et des situations, - Liquidation et mandatement des factures dans le respect de la règlementation des achats publics, transmission des pièces comptables au Trésor Public. - Classement et archivage des pièces comptables. Suivi Achats : - Gestion de dossiers achat au quotidien, mise à jour de tableaux de bords, - Règlement de litiges avec les fournisseurs et relations avec le trésorier. - Suivi et contrôle de l'application des règles, procédures et normes dans ses domaines d'activité. ACTIVITÉS PRINCIPALES 1. Passation des commandes Demande de devis pour le petit matériel hôtelier et logistique hors groupement d'achat et marchés publics Saisie des commandes et abonnements sur le logiciel Cpage, mise en application des procédures d'achats, assurer la relation de suivi des achats avec les services de l'établissement et les prestataires de service. Commande, réception et liquidation des factures de : - la restauration, - les petites fournitures médicales, - le carburant, - les articles de lingerie, - les fournitures hôtelières, - la droguerie, - les produits d'incontinence, - les fournitures pour service technique du contrat de maintenance informatique du service biomédical - Traitement des balances 2. Gestion des liquidations et mandatements Contrôler la réalisation des prestations et vérifier les réceptions, contrôler les factures en respectant les clauses des CCAP et CCTP, calculer les réactualisations de prix, liquider en vérifiant les domiciliations bancaires et en respectant les délais de paiement, mandater les factures 3. Suppléance de l'adjoint des cadres hospitaliers du service achats en son absence Assurer le lien entre le service et l'Attaché de la DLAP, gérer les opérations comptables : réaliser la balance des stocks, valider les inventaires, enregistrer les fiches d'immobilisation Assurer le suivi des demandes d'achat hors stock via les outils de suivi mis en place. 4. Conclusion et suivi des marchés de fournitures et services Assurer le suivi administratif des marchés publics de fournitures et services en relation avec les centrales d'achat et les approvisionneurs, conclusion des marchés
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
CENTRE HOSPITALIER BUGEY SUD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
MANPOWER - 74 - Faverges-Seythenex
Manpower ANNECY recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Approvisionneur (H/F) Vos missions : -Transformer les ressources MRP en commandes...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Monteur(euse) Raccords H/F
ADEQUAT INTERIM - 74 - Annecy
Votre agence Adéquat d'Annecy recrute un assistant achats H/F pour une mission située à Faverges pour son client spécialisé en industrie Vos futures missions : - Suivre et relancer les fournisseurs...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Achats & Référencements (H/F)
KARPOS RH - 69 - Lyon 2e Arrondissement
KARPOS recrute pour son client, une société de groupement d'installateurs en conditionnement d'air et de froid, négociant du matériel, des équipements et des formations. Ils référencent aujourd'hui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
MANPOWER FRANCE - 39 - Bersaillin
Je recherche un Approvisionneur industriel H/F en CDD afin de renforce l'équiper. Rejoignez une industrie internationale, innovante et experte dans son domaine, au sein d'un site à taille humaine....
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Achats & Logistique (H/F)
69 - CORBAS
À propos du poste Nous recherchons un(e) Responsable Achats & Logistique expérimenté(e), passionné(e) par les produits alimentaires et non alimentaires ethniques (indiens, africains, antillais,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Achats F/H (H/F)
CAP INGELEC SA - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Rattaché(e) à la Direction, vous prenez en charge la définition, l'organisation et le pilotage de la politique achats de l'entreprise, en lien avec notre stratégie et nos valeurs. En lien étroit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable achats et approvisionnement (H/F)
NEWREST RESTAURATION - 69 - Colombier-Saugnieu
Newrest, spécialiste des services à la restauration, propose des solutions adaptées aux besoins de ses clients : conception des menus personnalisés, compétences culinaires, gestion de la logistique,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
MANPOWER - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Manpower ST QUENTIN FALLAVIER recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Approvisionneur (H/F) Au sein d'une entreprise spécialisée dans la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Villars-les-Dombes
Notre client est spécialisé dans la distribution de produits alimentaires frais, dans l'Ain. Acteur dynamique du marché, il intervient notamment dans la logistique et l'approvisionnement de produits...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ref GR APS ACHETEUR PROJETS - SOURCING PLASTURGIE (H/F)
CIMEM - 69 - TARARE
Ref GR APS ACHETEUR PROJETS - SOURCING PLASTURGIE Leader mondial du revêtement des sols souples, le groupe conçoit, fabrique et commercialise des solutions innovantes, décoratives et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)