UN CHEF OU UNE CHEFFE DE SERVICE ACHATS MARCHÉS - TOULOUSE METROPOLE (H/F)

UN CHEF OU UNE CHEFFE DE SERVICE ACHATS MARCHÉS - TOULOUSE METROPOLE (H/F) 31 - Haute-Garonne

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Offre n° 3414690
UN CHEF OU UNE CHEFFE DE SERVICE ACHATS MARCHÉS - TOULOUSE METROPOLE (H/F)

31 - Haute-Garonne

Publié le 07 octobre 2025

Référence CSP: O031250/908001227 La Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole ont lancé une démarche de déconcentration de leurs fonctions ressources en instaurant sur les missions achats-marchés des services opérationnels achats-marchés (SoAM) placés auprès des directions métiers. Ces services ont pour objectif de permettre une plus grande réactivité pour les directions métiers, de la fluidité dans les échanges avec la direction ressource, de la sécurisation des données et la professionnalisation des agents du réseau intervenant sur ces fonctions. Rattaché à la direction Ressources Culture, au sein du Pôle Juridique Achats Marché et sous l'autorité de la responsable de pôle, vous êtes responsable du Service opérationnel Achats Marchés (SoAM) et encadrez une équipe composée de 7 agents. A ce titre, vos missions sont les suivantes : - organiser, planifier, suivre et contrôler l'activité du service tout en veillant au plan de charge et en réinterrogeant l'organisation si besoin - rendre compte de l'activité du service et des difficultés éventuelles au responsable de Pôle - accompagner les gestionnaires et les prescripteurs dans la rédaction des pièces du marché et à chaque étape clé du marché (analyse des offres, préparation des CAO...) ainsi que dans l'utilisation des nouveaux logiciels métiers - participer aux réunions de définition des besoins au moins sur les projets structurants de la direction - animer des réunions de service - mettre en ½uvre la politique RH de la collectivité et assurez le suivi de premier niveau de votre équipe (absence, congés...) - être garant du cadre juridique et administratif, des processus interne et de la réglementation relative à la commande publique - suivre les dossiers et assurer le respect du planning et de la réglementation en vigueur - assurer la relecture, le contrôle et la validation des actes à chaque étape (DCE, RAO, courrier de rejet, notification....) - participer au réseau métier des responsables SoAM, animation et accompagnement des gestionnaires en fonction de l'ordre du jour aux réunions SoAM - conseiller les gestionnaires et les directions métiers - assurer une veille active en matière de commande publique et communiquer auprès de votre équipe - faire le lien avec les directions centrales (DCP et DAJA)

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Structures de coopération territoriale

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