TECHNICIEN D'EXPLOITATION INFORMATIQUE - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES DE HAUTE PROVENCE (H/F) 04 - Alpes-de-Haute-Provence
Offre n° 3415651
TECHNICIEN D'EXPLOITATION INFORMATIQUE - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES DE HAUTE PROVENCE (H/F)
04 - Alpes-de-Haute-Provence
Publié le 07 octobre 2025
Référence CSP: O004231/201284824 Au titre de la compétence du Département en matière de numérique éducatif, le technicien d'exploitation informatique est en charge du maintien en condition opérationnelle des infrastructures et des services. Dans le cadre des normes, des méthodes d'exploitation et des référentiels de l'éducation nationale, il surveille le bon fonctionnement des architectures matérielles et logicielles. Dans une démarche méthodologique ITIL, il conduit des opérations techniques de changement de supports. Il assure un rôle de conseil, d'assistance et d'alerte. Il participe aux réflexions de conception de l'architecture sécurisé et d'amélioration continue de l'organisation. Les principales activités sur le périmètre des collèges sont : * le suivi de l'exploitation des infrastructures et services en production, * la supervision des infrastructures, des indicateurs de performance et de disponibilité, * le maintien en condition opérationnelle des composants d'infrastructure et des services, * la gestion des déclarations d'incident de niveau 2, de problèmes et des demandes de service, * la validation des changements et leur mise en ½uvre, * mise en place des correctifs et des évolutions nécessaire au maintien en condition opérationnel de la production informatique, * la gestion des contrats de service et de licences, * la gestion de la base de documentations et connaissances, * l'alignement des infrastructures et services sur les référentiels de l'éducation nationale, * l'industrialisation des mises à disposition d'architectures matérielles et logicielles, * contribution à la conception des architectures des systèmes informatiques et télécoms, * pilotage des consultants et des sous-traitants Environnement du poste Relations de travail : * internes ? services de la Direction des Systèmes d'Information et des Usages Numériques. ? services de la Direction des Collèges, de l'Education, de la Jeunesse et des Sports, ? services de la Direction des Bâtiments et de la Logistique. ? service Plate-forme Support Mutualisé * externes ? services du Rectorat, de la Direction des Services Départementaux de l'Education nationale et personnels de direction des collèges, ? prestataires extérieurs (éditeurs, constructeurs, prestataires de service informatique).
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Conseils départementaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien Helpdesk (H/F) à Marseille 16ème. En rejoignant cette structure, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Proximité VIP - ServiceNow / GPLI - Anglais (H /F) (H/F)
SYNEXIA SERVICES - 13 - MARSEILLE 01
*Plusieurs postes à pourvoir* Nous recherchons un Technicien Proximité VIP pour assurer le support informatique auprès d'utilisateurs de haut niveau (direction, managers, équipes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
EXPERIS FRANCE - 13 - MARSEILLE 01
Experis recherche un Technicien support de proximité sur Marseille pour l'un de nos clients dans le secteur du transport. Vos missions : - L'installation, la maintenance et le dépannage de postes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien proximité support utilisateur (H/F)
LYNX RH - 06 - Cannes
Lynx RH Technique, cabinet de recrutement spécialisé en IT, recrute pour l'un de ses clients sur Cannes un Technicien Proximité Support Utilisateurs. H/F. Vos missions: Gestion des tickets...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
EXPERIS FRANCE - 84 - SARRIANS
Nous recherchons un Technicien Support Informatique (H/F) pour accompagner les utilisateurs d'un site de 300 collaborateurs situé sur Sarrians. Vous serez le seul IT sur place et jouerez un rôle clé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support/maintenance en itinérance (H/F)
LYNX RH - 06 - CANNES
Lynx RH Technique, cabinet de recrutement spécialisé en IT, recrute pour l'un de ses clients sur Cannes un Technicien de maintenance et support utilisateurs en itinérance H/F Vos missions: Le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA JBM - 83 - Toulon
En binôme, vous êtes en charge du déploiement de matériels informatiques. Vous préparez les équipements (postes de travail, serveurs, périphériques) avant leur installation. Vous intervenez sur site...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA JBM - 06 - Cannes
En binôme, vous êtes en charge du déploiement de matériels informatiques. Vous préparez les équipements (postes de travail, serveurs, périphériques) avant leur installation. Vous intervenez sur site...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA JBM - 06 - Nice
En binôme, vous êtes en charge du déploiement de matériels informatiques. Vous préparez les équipements (postes de travail, serveurs, périphériques) avant leur installation. Vous intervenez sur site...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support HelpDesk (H/F)
LYNX RH - 83 - Seyne-sur-Mer
Lynx RH Technique, cabinet de recrutement spécialisé en IT, recrute pour l'un de ses clients sur La Seyne-Sur-Mer un Technicien Support Helpdesk N1/2. Vos missions: Gestion du support hotline, y...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)