PPD -CHARGÉ(E) DE MISSION AUPRÈS DU CHEF DE LA MISSION DU CONTRÔLE ADMINISTRATIF H/F 13 - Bouches-du-Rhône
Offre n° 3416794
PPD -CHARGÉ(E) DE MISSION AUPRÈS DU CHEF DE LA MISSION DU CONTRÔLE ADMINISTRATIF H/F
13 - Bouches-du-Rhône
Publié le 07 octobre 2025
Référence CSP: MINT_BA013PNB-110302 RIFSEEP 3 Vos activités principales Placé sous l'autorité du/de la chef(fe) de la mission du contrôle administratif qu'il seconde, le/la chargé(e) de mission : - Prépare et veille à la bonne constitution et à la complétude des dossiers du bureau, en lien avec le/la chef(fe) de mission ; - Suit plus particulièrement la politique publique de lutte contre les dérives sectaires dans le département des Bouches-du-Rhône ; - Participe à l'organisation et aux réunions dont il/elle assure le secrétariat et suit les individus et actions menées dans le cadre de la cellule anti-délinquance des Bouches-du-Rhône (CAD 360°); - Assure le suivi des mesures de fermetures administratives, notamment au sein d'établissements où des troubles à l'ordre public sont constatés ; - En matière de politique migratoire, assure plus particulièrement le suivi administratif des étrangers en situation régulière (ESR) signalés pour de graves troubles à l'ordre public, en lien avec les services instructeurs de la Direction des Migrations, de l'Intégration et de la Nationalité (DMIN) de la préfecture des Bouches-du-Rhône ; - Participe aux dossiers du bureau, rédige les compte-rendu et relevés de décisions de réunions et assure le classement des dossiers ; - Assiste aux réunions de service en l'absence du chef de mission et participe au suivi des indicateurs de résultats pour les dossiers de la mission. Votre environnement professionnel Activités du service Les services du préfet de police délégué sont chargés, sous l'autorité du préfet du département des Bouches-du-Rhône, du suivi de l'ordre public, de la coordination départementale de la sécurité routière, de la prévention de la délinquance, de la lutte contre la radicalisation, et du contrôle administratif concourant à la sécurité intérieure. Les services sont organisés en deux parties : - un état-major de sécurité, qui assurent les missions opérationnelles ; - un cabinet, en charge de l'animation et de la coordination des services. Au sein de l'état-major de sécurité, la mission du contrôle administratif est chargée du suivi des procédures administratives engagées sur des individus ou des établissements signalés pour troubles à l'ordre public. Composition et effectifs du service La mission du contrôle administratif est composé : - D'un(e) chef(fe) de la mission ; - D'un(e) chargé(e) de mission ; - D'un(e) apprenti(e). Liaisons hiérarchiques - Le/la préfet(e) des Bouches-du-Rhône ; - Le/la préfet(e) de police délégué(e) ; - Les directeur(trice) de cabinet et directeur(trice) de cabinet adjoint ; - Le/la chef(fe) de la mission du contrôle administratif. Liaisons fonctionnelles Le/la chef(fe) de cabinet et son adjoint(e), les services de la préfecture en lien avec la thématique
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
SGAMI SUD
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