SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF - TRIBUNAL JUDICIAIRE AIX EN PROVENCE H/F 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 3417243
SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF - TRIBUNAL JUDICIAIRE AIX EN PROVENCE H/F
13 - Bouches du Rhône
Publié le 11 mars 2025
Référence CSP: 2025-1823787 INFORMATION ET ORIENTATION : · accueil des nouveaux arrivants et transmission des documents suivants : préparation d'un dossier dématérialisé contenant tous les documents utiles à leur installation ; charte des temps, charte informatique documents relatifs aux congés, livret d'accueil, organigrammes, frais de déplacement, préparation des PV d'installation... · information des fonctionnaires sur le fonctionnement de la juridiction · prise de rendez-vous pour la directrice de greffe GESTION ET ADMINISTRATION : · gestion du courrier · gestion de la boîte structurelle et recrutement · gestion de l'agenda de la Directrice · diffusion des notes aux agents (SAR, DSJ, DG.) · mise à jour des organigrammes fonctionnaires du TJ · établissement en collaboration avec le directeur de greffe des tableaux concernant les effectifs en ETPE, ETPT. · préparation de courriers (réponses aux demandes de stages, aux emplois de vacataires.) · renseignement des tableaux pour les mouvements de grève · suivi des formations · paramétrage des badges pour les nouveaux arrivants · préparation des assemblées générales et commissions restreintes fonctionnaires (convocations, listes d'émargement...) · classement et archivage RESSOURCES HUMAINES/FORMATION : · gestion des ressources humaines (CLE : 198 fonctionnaires et contractuels): suivi des carrières, arrêtés, mutations, congés maladie et mise à jour de LOLFI · gestion des CET · gestion et suivi des dossiers retraites · gestion du logiciel de gestion du temps INCOVAR · paramétrage informatique des fonctionnaires et vacataires dans les logiciels INCOVAR · contrôle des heures supplémentaires et astreintes pour mise en paiement · établissement des dossiers indemnitaires (astreintes, indemnités) des fonctionnaires · établissement des dossiers indemnitaires assesseurs TPE · gestion et préparation des dossiers vacataires (enregistrement sur le commun des candidatures et CV, fixation de rendez-vous sur l'agenda de la directrice de greffe pour les entretiens, sollicitation des documents administratifs pour l'établissement des contrats, liens avec le SAR) · gestion des dossiers des volontaires services civiques (enregistrement sur le commun des candidatures et CV, fixation de rendez-vous sur l'agenda de la directrice de greffe pour les entretiens, sollicitation des documents administratifs pour l'établissement des contrats, liens avec le SAR)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Sans justice, il ne peut y avoir de démocratie. Elle est facteur d'ordre, d'équilibre et de lien social. Ministère régalien, le ministère de la Justice a pour mission de concrétiser cet ordre, cet équilibre, ce lien social, à travers son organisation et ses moyens humains et matériels.Il garantit le bon fonctionnement des juridictions (tribunaux et cours) et en gère les moyens en personnel, équipements et locaux. Il rend ainsi possible l'exercice de l'autorité judiciaire c'est-�.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de direction BTP (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Marseille 11e Arrondissement
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Assistant de direction dans le domaine du BTP Les missions seront : - La gestion et le tri des correspondances - L'accueil physique et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire d'intendance Hyères
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE NICE - 83 - Hyères
→ Assurer les tâches administratives et budgétaires liées au secrétariat d'intendance → Suivi des commandes et des dépenses de l'établissement → Suivi des dossiers de bourses (de la demande à la mise...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion BTP (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Marseille 11e Arrondissement
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Assistant de direction / gestion dans le secteur du BTP : Les missions seront : - La gestion et le tri des correspondances - L'accueil...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction BTP (H/F)
POUJOL BATIMENT - 13 - BOUC BEL AIR
En lien avec la direction, votre mission sera d'épauler le directeur dans l'exercice de ses tâches. Vous serez chargé d'organiser et de gérer le planning du directeur, de participer à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Aix-en-Provence
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Assistant de direction : Missions attendues : - Gérer la gestion administrative - Gestion de la communication via le site internet o...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Manager SENIOR (H/F)
EDF Equipe Solidarité - 13 - MARSEILLE 15
Dans le cadre de l'accord relatif à l'emploi des séniors, à compétences égales, priorité est donnée au public éligible au « CDD sénior » (être inscrits à FRANCE TRAVAIL et âgé de plus de 57 ans),...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction - BTP (H/F)
TREFLE INTERIM - 13 - GEMENOS
Pour notre client situé à Gémenos (13420) vous assurerez le bon déroulement administratif des chantiers. Vos principales missions seront : Gestion administrative des chantiers : Suivi des contrats...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire achats/logistique (H/F)
30 - NIMES
1 Gestion des achats et approvisionnements pour l'établissement, en lien avec les besoins internes et les objectifs de la politique d'achat : Recenser les besoins des services et organiser...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des structures et des emplois (H/F)
DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLIQ - 84 - AVIGNON
***Date limite d'envoi des candidatures le 27/03/2025*** La direction départementale des finances publiques de Vaucluse (DDFIP 84) recrute un gestionnaire des structures et des emplois (H/F)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction Groupe (H/F)
EQUINOXE CAPITAL - 13 - ROQUEVAIRE
Rejoignez Equinoxe Capital : Un Poste Clé au Cœur d'un Groupe Pluridisciplinaire Vous recherchez un poste dynamique, polyvalent et stratégique au sein d'un groupe en pleine expansion ? Chez Equinoxe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)