Technicien support Helpdesk (H/F) - ITALIEN - 38 - GRENOBLE
Offre n° 3417323
Technicien support Helpdesk (H/F) - ITALIEN -
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 11 mars 2025
Technicien support Helpdesk (H/F) - ITALIEN - - Grenoble Au sein de notre Centre de Service de GRENOBLE, vous serez rattaché à votre superviseur et vous aurez pour principale mission d'assurer les demandes utilisateurs et de traiter les incidents en ligne pour l'un de nos clients. Le Technicien HelpDesk IT agit auprès d'utilisateurs de matériels informatiques pour les guider dans l'installation de leur poste de travail ou pour gérer une panne, à ceci près qu'il intervient à distance. Une fois le problème exposé par l'utilisateur, le Technicien HelpDesk IT doit d'abord établir un diagnostic, intervenir lui-même en prenant à distance le contrôle de l'ordinateur ou bien faire appel à un autre technicien spécialisé. Le Technicien HelpDesk IT doit faire preuve de patience et de pédagogie face à des interlocuteurs souvent stressés et ne maîtrisant pas le vocabulaire technique informatique. PRINCIPALES TACHES * Gestion des incidents de niveau 1 sur les postes de travail et la bureautique. * Répondre aux appels des utilisateurs en français, anglais et Italien. * Comprendre la situation en posant des questions précises, au besoin en reformulant les explications fournies, * Diagnostiquer à distance une panne (matériel ou logiciel), * Identifier les ressources nécessaires à la résolution du problème, et préconiser l'envoi sur place d'un technicien si nécessaire, * Guider l'utilisateur dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance, * Changer ou réparer les éléments défectueux, * Effectuer les tests de fonctionnement, * Renseigner les supports de suivi d'intervention et les transmettre au service concerné. Technical skills Vous êtes à la recherche d'une opportunité pour évoluer vers un poste de Technicien Support de Proximité ou de Coordinateur Technique ? Rejoignez une entreprise qui saura vous accompagner dans votre progression ! Vos compétences : * Solide compréhension des environnements Windows * Maîtrise du Pack Office et des outils de messagerie * Expérience avec un outil de gestion d'incidents et de prise en main à distance La maîtrise de l'italien est indispensable pour ce poste. Soft skills Savoir faire preuve de pédagogie, de patience, de disponibilité face à des interlocuteurs parfois exigeants est également un facteur clé de réussite.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Langue
- ItalienCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres activités informatiques
Employeur
Experis France
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT PROGICIEL DE GESTION (H/F)
REYNOLDS AND REYNOLDS - 38 - GRENOBLE
Au sein d'une équipe en charge du support client de notre progiciel, vos missions seront les suivantes : - Prendre en charge les demandes pré-qualifiées de nos clients - Se connecter à distance si...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Support et Projet IT - Supply Chain (H/F)
AK RECRUTEMENT - 38 - Voreppe
Notre client est une société spécialisée dans le retail en pleine croissance. Contexte : Vous avez le rôle de Chargé de Support et Projets IT - Supply Chain F/H, avec pour principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur S.A.V client / FSE - 38 (H/F)
METRO-LOGIX - 38 - Grenoble
L'ENTREPRISE Notre client est la filiale française d'un groupe américain qui emploie plus de 49 000 personnes à travers le monde. Depuis près de 60 ans, cette entreprise aux fortes valeurs humaines...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant technique d'ingénieur (H/F)
38 - ECHIROLLES
Description du poste : En tant que Chef de projet technique (F/H, vous aurez en charge : - La gestion du cycle de vie du produit - La centralisation de la documentation: - Rassembler et organiser...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Support technique de production (UAP RF&I) H/F
RADIALL S.A. - 38 - VOREPPE
RESPONSABILITÉS : DÉCOUVREZ VOS RESPONSABILITÉS Le Support Technique de Production a comme mission principale de garantir et optimiser la qualité, les coûts et les délais, de la production en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien SAV ( H/F )
38 - ST HONORE
Nous recherchons un Technicien SAV (H/F) pour renforcer notre équipe technique dédiée à nos clients sur Saint-Honoré (38350). Ce poste en CDI à temps complet 37 Heures par semaine du lundi au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Support et Projets IT - Supply Chain F/H (H/F)
King Jouet - Recrutement - 38 - VOIRON
King Jouet c'est avant un tout une entreprise familiale en pleine croissance, avec des équipes ayant pour envie commune, d'accompagner les parents et faire rêver les enfants. Vous avez l'informatique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé Support Applicatif H/F
38 - GRENOBLE
Notre client, une entreprise innovante et reconnue pour la qualité de ses produits, basée au nord de Grenoble, recherche dans le cadre d'un remplacement un Chargé Support Applicatif en CDI. Rejoignez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Régleur (H/F)
Mercato de l'emploi - 38 - ST EGREVE
RESPONSABILITÉS : Nous recrutons pour le compte de notre client, reconnu pour son expertise dans le secteur de l'industrie, un technicien régleur(H/F) motivé et dynamique. Le poste est à pourvoir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Helpdesk (H/F) - ESPAGNOL-
Experis France - 38 - GRENOBLE
Technicien support Helpdesk (H/F) - ESPAGNOL- - Grenoble Au sein de notre Centre de Service de GRENOBLE, vous serez rattaché à votre superviseur et vous aurez pour principale mission d'assurer les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)