Chargé Customer Service (F/H) (H/F) 33 - Canéjan
Offre n° 3419388
Chargé Customer Service (F/H) (H/F)
33 - Canéjan - Localiser avec Mappy
Publié le 07 octobre 2025
Le/la salarié(e) du customer service s'assure de la satisfaction des clients en répondant efficacement à leurs demandes, en résolvant leurs problèmes et en garantissant une expérience client fluide et positive. Il est le point de contact unique des clients inclus le réseau. Il/elle assure également la vente par le biais de cotations spot. Il/elle est en charge de la rétention des clients, et gère également les réclamations clients. Elaboration des offres commerciales * Qualifier les demandes des clients (gestion des offres conformément à la stratégie de tarification) * Etablir et mettre à jour les cotations, les transmettre à l'agent de transit * Mettre à jour les conditions tarifaires dans les systèmes d'information (CargoWise) * Documenter les conditions d'achat et de vente * Suivre les cotations et les retours des clients Onboarding des Clients * Collaborer avec l'ensemble des services participant à l'implémentation des nouveaux clients (Commerce, Système et Performance, Opérations, Douane, Réseau...) * Valider les SOP avec le commercial, le client et les opérations, et les mettre à jour * Créer la matrice de contact pour le client Gestion des Expéditions Import / Export * Transmettre à l'agent de transit l'ensemble des éléments nécessaires à la mise en place de l'expédition * Assurer le suivi de l'expédition et communiquer au client le cas échéant * Informer le client, les opérations, le réseau (origine ou destination) de toute déviation Gestion de la Satisfaction Clients * Créer et maintenir une relation de qualité et constante avec le client dans un soucis de rétention client * Résoudre les réclamations clients en lien avec les services concernés * Communiquer les mesures correctives aux clients, aux opérations et aux commerciaux * Participer au QBR si besoin afin de fournir des conseils aux clients et aux opérations en vue d'améliorer la qualité de service * Créer et mettre à jour le reporting client selon la périodicité définie avec le client Gestion financière et compliance * Optimiser les marges et contrôler la rentabilité des dossiers * Assurer les provisions et vérifier les facturations des dossiers * Proposer des services ou produits complémentaires (Assurance...) * Respecter et mettre en application les règles et procédures (Compliance, Qualité...) liées à sa fonction * Ouverture des comptes clients (en relation avec la comptabilité clients) et suivi des encours. · Bonne communication orale · Capacité à aller chercher les informations · Maîtrise des cotations · Maîtrise des outils bureautiques · Maîtrise des logiciels métiers · Capacité à gérer les conflits · Capacité rédactionnelle · Connaissance transport International (Incoterm, documentation, douane.)
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Services auxiliaires des transports terrestres
Employeur
Heppner
Heppner, créateur de solutions de transport et logistique, est le spécialiste et le leader indépendant des échanges internationaux, au départ et à destination de la France. Nos réseaux de transport terrestre, solides et puissants relient plus de 40 pays européens, avec des livraisons en 24/72h sur les principales villes européennes. Heppner est signataire d'un accord Handicap. La politique d'embauche vise à améliorer la représentation des travailleurs en situation de H...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) (H/F)
GILLES HIGOUNENC RECRUTEMENT - 33 - Lormont
Notre cabinet recrute pour le compte de l'entreprise partenaire : SIMA (3,8 M€ de CA, 17 personnes) est implantée près du port de Bordeaux depuis 1961, au service des professionnels de l'industrie,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial habitat confirmé H/F (H/F)
TECHNITOIT - 33 - BORDEAUX
Votre job ! VENDRE ! Au sein d'une équipe de passionnés, vous êtes en charge de commercialiser des solutions en rénovation de l'habitat auprès d'une clientèle de propriétaire de maison...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico Commercial Sédentaire H/F (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 33 - Pessac
Acteur majeur de la fourniture de produits techniques pour l'industrie, le groupe MAURIN s'appuie sur 6 filiales spécialisées dont Michaud Chailly, et propose une offre globale à sa clientèle BtoB....
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (h/f)
ADECCO TERTIAIRE - 33 - Martillac
ADECCO TERTIAIRE Bordeaux recherche pour son client, groupe spécialisé dans les technologies de pointes, un : Assistant ADV/chargé de clientèle H/F AU sein d'une équipe à taille humaine, vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Grands Comptes secteur IT (H/F)
LINK CONSULTING - 33 - Bordeaux
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un.e Responsable Grands Comptes secteur IT (H/F) pour renforcer notre réseau et accompagner notre croissance dans ce secteur dynamique. Vous en...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Assistante administrative et commerciale (H/F)
ELPHYC - 33 - MERIGNAC
LYNX RH Bordeaux Tertiaire , cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions supports, commerciales et administratives, recherche pour l'un de ses clients industriels, spécialiste du packaging...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne administration des ventes (H/F)
SEREM MOTION - 33 - BASSENS
Dans le cadre d'un remplacement nous avons un poste de Technicien(ne) ADV à pourvoir. Au sein d'une TPE de 11 personnes vous serez en charge de l'administration des ventes. Vos fonctions nécessitent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
ALTEK MEDICAL - 33 - ARTIGUES PRES BORDEAUX
Entreprise: Filiale du groupe APPERTON, Altek est une entreprise spécialisée dans la maintenance et la vente de matériel et d'instruments chirurgicaux. Altek est aussi distributeur d'un groupe...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Vendeur / Vendeuse (H/F)
INSTITUT DES METIERS NETWORK - 33 - Bègles
Les missions du poste Tu as entre 16 et 29 ans et tu recherches une opportunité professionnelle dans le commerce, la vente, le management ? Cette annonce est faite pour TOI !!! Notre CFA L'Institut...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) RELATIONS CLIENTS (H/F)
BENITO SAS - 33 - BEYCHAC ET CAILLAU
Société de Transports Routiers de Marchandises BENITO SAS Acteur majeur de la Messagerie Nationale, Spécialiste lots palettisés (1 à 3 palettes) jusqu'au complet, Recrute pour son agence dynamique à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)