RESPONSABLE DU PÔLE GESTION LOCATIVE H/F 67 - Bas-Rhin
Offre n° 3421708
RESPONSABLE DU PÔLE GESTION LOCATIVE H/F
67 - Bas-Rhin - Localiser avec Mappy
Publié le 07 octobre 2025
Référence CSP: 2025-2053104 ���� Activités principales Assurer la répartition et l'organisation du travail des équipes de l'accueil et de la gestion locative en fonction des priorités définies avec la direction et du calendrier universitaire. Assurer la bonne exécution et la bonne coordination de la gestion locative et comptable Gestion locative Mise en œuvre de la réglementation locative Préparer et communiquer les statistiques hebdomadaires avec la direction Occupation optimale des résidences (suivi des indicateurs d'occupations, départs, arrivées, préavis, état des lieux - EDL, suivi des disponibilités via un fichier partagé et suivi des occupations pour éviter le surbooking) Mise en œuvre des conventions annuelles d'hébergement en lien avec le service logement Communication au service logement pour mise en ligne des logements disponibles Suivi des SDNT en lien avec la direction Gestion des groupes de court séjour en coordination avec la gouvernante principale Assurer les prises en charge des étudiants orientés par le service social Recruter et former les nouveaux collègues sur les tâches spécifique de la loge et du secrétariat Travail en lien étroit avec la gouvernante pour maîtriser les délais de disponibilités des chambres en période d'arrivée et de départs Travail en lien étroit avec le responsable de la maintenance pour suivre la disponibilité des chambres bloquées pour diverses réparations ����️ Gestion comptable Connaissance des règles financières et comptables Suivi des recettes mensuelles Opérations comptables mensuelles selon la chronologie de la Régie Etablir la facturation des groupes de court séjour En lien avec la régie, suivre l'endettement pour une meilleure maîtrise Mandataire de la régie de l'hébergement en liaison avec le pôle régie d'hébergement du CROUS : encaissement par TPE et chèque, transmission des tickets journaliers et des chèques, enregistrement comptable sur H3, lettre de rappel et suivi des impayés, gestion des remboursements à la suite des départs, opération liée aux droits constatés (contrôle des droits constatés, facturation) Veiller à la transmission mensuelle des documents de gestion réglementaires par voie dématérialisée Participation aux GT Travail en mode réseau ���� Veiller à la qualité de l'accueil assurée par les agents dans le cadre du SP+ Connaissance des problématiques du milieu étudiant Orientation des étudiants vers les services compétents Dans le cadre de ses missions et lorsque la continuité du service est engagée, l'agent peut être appelé, dans la prolongation cohérente de ses activités principales, à se voir confier toute autre tâche nécessaire au fonctionnement administratif du service.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
CROUS de Strasbourg
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