Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)

Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F) 56 - Locminé

Postuler à l'offre Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 3437091
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)

56 - Locminé - Localiser avec Mappy

Publié le 07 octobre 2025

Description du poste : Vous souhaitez rejoindre un environnement dynamique où votre expertise en gestion comptable et en accueil sera valorisée ? Notre client recrute un Assistant Comptable Data Controler - Accueil et Gestion Interne du Cabinet (H/F/D) à Locminé pour un remplacement de congé maternité à partir de fin octobre - début novembre 2025. Avec de nombreuses années d'expérience dans le recrutement sur tout le territoire, Samsic Emploi accompagne chaque candidat dans la réussite de son projet professionnel. L'agence offre un suivi personnalisé, une expertise reconnue dans de nombreux secteurs d'activité et s'appuie sur un réseau étendu pour répondre aux besoins de ses clients et candidats. Le poste Dans le cadre d'un CDD temps plein, vous aurez la responsabilité d'assurer la gestion administrative et comptable pour un cabinet en accompagnant quotidiennement les clients et en garantissant la fiabilité des opérations internes. Les missions attendues du poste - Gérer un portefeuille de 30 à 35 TPE : établissement des CA 3 mensuelles, saisie des achats, ventes, caisse et banques - Récupérer et contrôler les fichiers d'informatique de gestion auprès des clients - Vérifier la fiabilité et l'intégration des données caisses et factures de vente - Etablir les déclarations de TVA et réaliser les tableaux de bord - Accueillir les clients et gérer les appels téléphoniques entrants - Assurer la gestion interne du cabinet et la mise en place des acomptes SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap. Description du profil : Expérience demandée - DUT GEA - BTS compta - licence informatique de gestion DUT GEA - BTS compta - licence informatique de gestion - - - Vous disposez d'une expérience d'au moins 1 an en cabinet ou de 2 à 3 ans comme comptable unique en entreprise, avec une pratique avérée des déclarations de TVA. Compétences attendues pour le poste - Connaissance de la comptabilité générale et de la gestion des TVA - Très bonne maîtrise des outils informatiques - Rigueur et sens de l'organisation - Capacité à travailler de façon autonome et à gérer plusieurs dossiers simultanément - Sens du service, bon relationnel et approche orientée client - Capacité à s'adapter à la gestion interne spécifique à un cabinet Les avantages Rémunération brute annuelle de 24 000 € à 28 000 € sur une base de 37 heures/semaine. Vous êtes reconnu pour votre sérieux, votre sens de l'organisation, votre discrétion, et votre capacité à créer une relation positive avec les clients ? Rejoignez un environnement qui valorisera vos compétences ! Nature du contrat : CDD, temps plein, remplacement congé maternité Postulez en ligne ou venez rencontrer l'équipe Samsic Emploi Locminé en agence : Sophie, Laurie, Sandrine et Coline seront ravies de vous accompagner !

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Samsic Emploi vous accompagne dans votre vie professionnelle en vous proposant les offres d'emplois en CDD, CDI et Travail Temporaire les plus adaptées à votre profil.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Comptable cabinet h/f (H/F)

    BREIZH INTERIM  - 56 - Ploërmel

    L'agence recherche un Comptable cabinet H/F pour l'un de ses clients spécialisé dans l'expertise comptable sur le bassin de Ploermel. En binôme dans des locaux tout confort, vous accompagnerez vos...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Comptable Administratif (h/f)

    ADECCO  - 56 - Pluvigner

    Adecco Onsite de Pluvigner recrute pour son client, entreprise spécialisée dans le secteur médical, un Agent Administratif Comptabilité Fournisseurs ! Rejoindre ses équipes, c'est intégrer un...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)

    HOLDING JAN  - 56 - PLUNERET

    Nous sommes à la recherche d'un assistant administratif et comptable. Ci-dessous une définition succincte du poste à pourvoir : Compétences et missions : - Assurer l'accueil physique et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Assistant Comptable H/F

    My Premium Consulting  - 56 - Theix-Noyalo

    POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Notre client, un cabinet d'expertise comptable en pleine expansion, a fait appel à nos services en raison de son besoin d'accompagnement dans la gestion...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Assistant comptable (H/F)

    PAM  - 56 - Ploemel

    Rattaché(e) à la responsable comptable et contrôle de gestion et dans le cadre du renforcement de notre équipe, nous recherchons un(e) assistant(e) capable de gérer à la fois des missions comptables,...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Assistant / Assistante comptable (H/F)

    56 - Morbihan

    Je recherche pour mon client, cabinet comptable situé à Vannes un Assistant Comptable H/F dans le cadre d'un CDI. Vos missions sont les suivantes : - Gestion de la comptabilité clients : saisie,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Assistant Comptable (H/F)

    Nextep HR  - 56 - Auray

    Notre partenaire, un cabinet d'expertise comptable, propose une opportunité d'Assistant Comptable - H/F à Auray (56) ! Rattaché(e) au Responsable de missions et en lien avec les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : START_PEOPLE(déjà vu)

    Assistant / Assistante comptable (H/F)

    Start People  - 56 - Saint-Gérand-Croixanvec

    Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : -Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Assistant Comptable (H/F)

    Ô Cap recrutement  - 56 - Vannes

    Nous recherchons pour le compte de notre client, un Cabinet d'Expertise Comptable composé d'une dizaine de collaborateurs, un(e) Assistant(e) Comptable motivé(e) et talentueux(se) pour rejoindre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef de Mission Expertise H/F

    My Premium Consulting  - 56 - Vannes

    POSTE : Chef de Mission Expertise H/F DESCRIPTION : En étroite collaboration avec les 3 associés, vous êtes leur relai en supervisant une équipe de collaborateurs. Cabinet d'une vingtaine de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.