Office Manager/ Assistant(e) de Direction (H/F) 75 - Paris 8e Arrondissement
Offre n° 3460230
Office Manager/ Assistant(e) de Direction (H/F)
75 - Paris 8e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 07 octobre 2025
Perles Office accompagne une association environnementale créée il y a 15 ans et aujourd'hui en phase de structuration. Après plusieurs années de fonctionnement avec des freelances, l'association a constitué une équipe salariée (4 personnes actuellement) et souhaite renforcer son organisation. Ses missions : favoriser le progrès environnemental, en particulier autour de la méthanisation agricole. Ses enjeux : Accompagner les agriculteurs méthaniseurs dans un contexte de fortes évolutions, moderniser ses outils internes, structurer la relation avec ses adhérents (agriculteurs), et développer de nouveaux partenariats . Dans ce cadre, nous recherchons un(e) Office Manager / Assistant(e) de direction pour épauler la Directrice et jouer un rôle central auprès de l'équipe, du board, des adhérents et des partenaires. Le poste : Vos missions Relation adhérents & communication - Accueil téléphonique et suivi des demandes. - Organisation de la campagne d'adhésion et animation de la base CRM. - Communication claire et adaptée aux profils agriculteurs. - Préparation et diffusion de mailings, supports internes et externes, courriers (y compris institutionnels de haut niveau). Administratif, comptable & RH - Centralisation et suivi des pièces comptables, saisie des factures, suivi des paiements, reporting budgétaire et relation avec le trésorier et le cabinet comptable. - Suivi des cotisations adhérents. - Appui RH : suivi congés, paies, heures sup', demandes collaborateurs et formations. - Suivi administratif avec les autorités (préfecture, HATVP, documents officiels, conventions). - Suivi du classement et de l'archivage (papier et numérique), commandes et coordination avec le prestataire informatique. Organisation & coordination & appui à la direction - Organisation de réunions, CA et AG (invitations, ODJ, présentations, comptes-rendus, logistique). - Coordination d'événements (AG, rencontres adhérents, journées thématiques, ?). - Participation à la modernisation des outils (Airtable,CRM, Pennylane, digitalisation du back-office). - Relais d'information entre la Directrice, le board , l'équipe et les adhérents. - Appui aux projets stratégiques en lieu avec la Directrice et le Président. - CDI - prise de poste janvier 2026. - Salaire : 35?38 K€ brut/an. - Avantages : mutuelle 100%, Pass Navigo. - Télétravail : 2 à 3 jours/semaine. - Management participatif, intégration progressive avec l'appui de la personne en poste Profil recherché : Votre profil - Expérience confirmée en milieu associatif - Polyvalence : administratif, organisation, relation adhérents, communication, outils digitaux. - Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs, Airtable, Pennylane. - Intelligence relationnelle et émotionnelle, écoute, empathie. - Capacité à poser un cadre avec fermeté quand nécessaire. - Adaptabilité (du courrier ministériel au coup de fil terrain). - Autonomie, rigueur, proactivité et esprit d'initiative.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Perles Office
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