Gestionnaire Contrat de Travail F/H (H/F) 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 3461421
Gestionnaire Contrat de Travail F/H (H/F)
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 07 octobre 2025
Rejoignez une équipe engagée au coeur d'une filière RH en pleine transformation. Au sein d'Enedis, acteur majeur du service public de la distribution d'électricité, vous occuperez un poste clé dans la fiabilisation de la paie et la gestion administrative des collaborateurs, de leur embauche à leur départ en retraite. Vos missions : En tant que Gestionnaire Contrat de Travail, vous êtes garant de la qualité du traitement administratif du personnel. À ce titre, vous : Veillez au respect de la réglementation en vigueur ; Réalisez les actes de paie et assurez un suivi rigoureux des dossiers spécifiques (embauche, mobilité, départ en inactivité.) en lien avec l'offre de service RH ; Mettez à jour les données du Système d'Information RH (gestion du personnel, carrière, emploi, temps et activités) ; Pratiquez un autocontrôle permanent dans le cadre du plan de contrôle interne ; Tenez à jour les dossiers administratifs individuels ; Répondez aux sollicitations des salariés et des Missions RH; Vous exercez vos missions dans un cadre exigeant, marqué par la confidentialité, l'intégrité, l'équité, et dans le respect des codes de bonne conduite d'Enedis. Prime d'intéressement avec abondement ; Prime d'installation et aide à l'emménagement possibles (sous conditions) Mutuelle santé performante ; Accès à un Plan Épargne Retraite Collectif (PERCO) ; Avantages en Nature Énergie (électricité et gaz) ; Dispositif de congés et flexibilité de travail, incluant jusqu'à 10 jours de télétravail par mois (sous validation managériale et conditions d'éligibilité), pour favoriser votre équilibre vie professionnelle / vie personnelle. Profil recherché : Titulaire d'un BAC+2 ou BAC+3 dans le domaine RH, comptable ou juridique avec idéalement une première expérience en gestion de la paie. Vous êtes : Curieux, enthousiaste, rigoureux et réactif ; Doté d'un bon sens de l'organisation et de l'adaptation ; Attiré par l'autonomie et animé par un fort esprit d'équipe ; Orienté satisfaction client, avec le sens du service et une vraie motivation. Vous aimez relever les défis et contribuer au changement ? Alors n'hésitez plus, vous êtes fait pour nous rejoindre ! Nous vous offrons : Une ligne managériale à l'écoute, qui valorise la responsabilisation et l'initiative ; Un cadre professionnel structurant, bienveillant et tourné vers l'avenir ; Un cursus de formation dédié favorisant votre montée en compétences et votre autonomie ; De réelles perspectives d'évolution au sein d'un groupe solide et engagé ; Un environnement stimulant au coeur de la cité phocéenne, dans le quartier d'affaires Euro-Méditerranée, en front de mer ; Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail. Assurez-vous d'avoir le diplôme correspondant à l'offre pour postuler.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27700.0 Euros à 29100.0 Euros
- voir offre
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Distribution d'électricité
Employeur
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé.e des Ressources Humaines (H/F)
CEJIP FACILITIES MANAGEMENT - 13 - AUBAGNE
Sous la Direction du Responsable du Service Administration du Personnel, vous intègrerez une équipe en place en tant que Chargé(e) des Ressources Humaines / Paie (H/F). De manière générale votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (H/F)
GROUPE SOVITRAT - 13 - Marignane
Vous aurez pour mission la prise en charge de la partie gestion administrative et opérationnelle du site. Vous serez en lien avec les agences pour les demandes, suivi, relance et saisie des ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Paie et Administratif RH (H/F)
13 - MARSEILLE 01
Dans le cadre d'un CDD de remplacement de 18 mois ouvrant sur de réelles opportunités de carrière, nous vous proposons d'intégrer notre équipe RH/Paie, assurant la gestion de 17 établissements. Au...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Paies (H/F)
APACHE RECRUTEMENT - 13 - GARDANNE
Nous recrutons un Gestionnaire de Paies pour le compte de notre partenaire, cabinet d'expertise comptable indépendant de 40 personnes basé au sud d'Aix en Provence. Vous rejoignez une structure en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
CROUS AIX MARSEILLE AVIGNON - 13 - AIX EN PROVENCE
Rattaché(e) au Responsable du service paie, le/la titulaire du poste aura en charge la gestion de missions spécifiques liées au personnel de Crous issu de différents statuts (CDI, CDD, fonctionnaire,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
JIFMAR OFFSHORE SERVICES - 13 - AIX EN PROVENCE
Rattaché(e) à la Responsable Paie, vos principales missions seront : - Gestion de la paie - Collecter, analyser et traiter les données relatives à la gestion du temps de travail (congés, absences,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
GROUPE MONTANER PIETRINI BOISSONS - 13 - MARSEILLE 10
Rattaché au DRH, vous intègrerez une équipe de 3 personnes et serez chargé(e) de l'ensemble des éléments de rémunération des salariés de plusieurs filiales du groupe. Vous avez une excellente...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion en ressources humaines f/h (H/F)
13 - Aix-en-Provence
Synergie aero recrute pour un une société en industrie à Aix en provence un ASSISTANT DE MAINTENANCE (F/H) !Les missions seront : - Assister l'assitante de Direction dans la gestion administrative du...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT(E) GESTION DU PERSONNEL (000937) F/H (H/F)
ONET - 13 - Vitrolles
Après une période de formation, en lien direct avec la responsable de service, vous serez en charge : · D'assurer la gestion administrative du personnel : demande de contrats et suivi, gestion des...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire de paie F/H - Administration des RH (H/F)
SKILLSRH - 13 - Aix-en-Provence
Descriptif du poste: Dans le cadre de son développement, notre client, un cabinet d'expertise comptable à taille humaine basé à Aix-en-Provence, recherche un(e) Gestionnaire de Paie en CDI. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)