Directeur des Moyens Généraux (H/F)

Directeur des Moyens Généraux (H/F) 51 - Reims

Postuler à l'offre Directeur des Moyens Généraux (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Directeur des Moyens Généraux (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Directeur des Moyens Généraux (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 3465110
Directeur des Moyens Généraux (H/F)

51 - Reims - Localiser avec Mappy

Publié le 08 octobre 2025

RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) au Secrétariat Général, vous pilotez, dans le respect des budgets alloués, l'ensemble des activités et équipes dédiées aux moyens généraux, à la maintenance des infrastructures, à la sécurité et aux achats sur nos trois campus. Votre mission est d'assurer, dans une logique d' efficacité, de qualité de service et de maîtrise des coûts, un cadre de travail fiable, sécurisé et adapté aux besoins de nos étudiants, enseignants et collaborateurs. Vous êtes également garant(e) de la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie immobilière. Vos principales missions 1. Pilotage des Achats • Élaborer et déployer la stratégie d'achat pour les prestations, produits et services sous votre responsabilité • Gérer les appels d'offres, de la définition des besoins à la signature des contrats • Rédiger des Cahiers des Clauses Techniques Particulières pour les commandes publiques (CCTP), et appels d'offres. • Négocier les conditions contractuelles avec les fournisseurs (coûts, délais, qualité de service) • Suivre l'exécution des contrats et résoudre les éventuels litiges • Développer des outils de pilotage (reporting, indicateurs de performance) et conduire des actions d'amélioration continue • Mettre en œuvre une politique d'achats responsables en intégrant des critères environnementaux, sociaux et éthiques • Assurer une veille active sur les prestataires et les opportunités de mutualisation ou de rationalisation 2. Direction des Moyens Généraux & Infrastructures • Garantir l'entretien courant, la maintenance préventive et corrective des bâtiments • Superviser les projets de rénovation et aménagement, en lien avec les équipes internes et prestataires • Gérer les contrats et relations avec l'ensemble des prestataires de services : • Coordonner les déménagements et l'optimisation des espaces de travail • Gérer le parc automobile • Mettre en œuvre des pratiques écoresponsables dans la gestion des bâtiments (économie d'énergie, tri des déchets, sobriété, etc.) • Élaborer et piloter le budget des services généraux, avec un objectif constant d' efficience et de qualité perçue par les usagers • Piloter les actions en faveur de la politique RSE 3. Sécurité des biens et des personnes • Définir et suivre la politique de sécurité (incendie, sûreté, accessibilité, conformité ERP) • Mettre en place les procédures et les outils de sécurité sur l'ensemble des campus • Piloter les actions liées à la conformité réglementaire et aux audits sécurité • Encadrer les équipes locales en charge de la sécurité et garantir leur formation continue PROFIL RECHERCHÉ : Profil Formation & Expérience • Diplômé(e) de l'enseignement supérieur (Bac+5) en gestion, ingénierie, BTP ou immobilier • Expérience confirmée (10 ans minimum) dans des fonctions similaires, avec une expertise en gestion multi-sites, achats et coordination de prestataires Compétences techniques • Maîtrise des processus d'achat et de négociation de prestations de services • Solides bases en droit des contrats, réglementation ERP et sécurité des bâtiments • Expérience dans la gestion de prestataires multiservices (FM, restauration, propreté, gardiennage, etc.) • Capacité à gérer des projets techniques d'envergure • Maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel, GMAO, Inventaire, Autocad • Expérience réussie dans le déménagement de site • Expérience en management d'équipes pluridisciplinaires Langues • Anglais professionnel Qualités personnelles • Sens du service, de l'écoute et de la satisfaction des usagers • Capacité à piloter en transversal et à fédérer autour de projets communs • Rigueur, méthode, organisation et sens des priorités • Esprit d'analyse et force de proposition • Leadership affirmé et posture de manager bienveillant et exigeant Poste en CDI à temps plein rattaché au Campus de Reims avec des déplacements réguliers à prévoir sur les Campus de Paris et de Rouen. NEOMA Business School s'engage d'étudier, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

Neoma Business School


NEOMA Business School est une Ecole de premier rang international, dynamique et désireuse de dépasser constamment les frontières de la connaissance et de l'innovation. Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents, souhaitant s'investir à nos côtés pour mener à bien notre mission : la formation et l'accompagnement des managers et entrepreneurs de demain.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : CARRIEREONLINE(déjà vu)

    Gestionnaire de Paie Expert (F/H/X) H/F

    51 - Marne

    Établissement de santé privé à but non lucratif, l'Institut Godinot est un centre de lutte contre le cancer reconnu pour son haut niveau d'expertise en cancérologie. Membre du réseau Unicancer, notre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chargé(e) RH F/H - Administration des RH (H/F)

    LABEILLE CONSEIL  - 51 - Bezannes

    Descriptif du poste: Vous souhaitez rejoindre un groupe familial dans le secteur de la restauration rapide qui connaît une belle évolution ? Dans le cadre de sa forte croissance et afin de renforcer...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Chef du personnel (H/F)

    LABEILLE CONSEIL  - 51 - Bezannes

    Vous souhaitez rejoindre un groupe franchisé familial dans le secteur de la restauration rapide qui connaît une belle évolution ? Dans le cadre de sa forte croissance et afin de renforcer son équipe...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable administratif / administrative du personnel (H/F)

    51 - Reims

    Description du poste : Rattaché au DRH, vous évoluerez au sein d'une équipe de 5 personnes afin de gérer la paie et l'administration du personnel pour un effectif d'environ 650 salariés , vous aurez...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Responsable paie (H/F)

    WINSEARCH STRASBOURG AEC  - 51 - Reims

    Nous recherchons un Gestionnaire de Paie (H/F) en CDI pour un cabinet basé à REIMS (51). Vous intégrerez une structure bien organisée, avec des process clairs et un encadrement efficace. Vos...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chargé de paie et RH h/f F/H - Administration des RH

    EXTEND CONSULTING  - 51 - Reims

    Descriptif du poste: Extend Consulting, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients, un(e) chargé(e) de paie h/f, basé(e) à Reims. Au sein d'une structure multi-site (20...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    EAU - Chef de projet Gestion des Ressources en Eau - Gestion quantitative... F/H - Administration des RH (H/F)

    Antea Group  - 51 - Reims

    Descriptif du poste: Objectifs du poste Nos équipes dédiées à la gestion des données « Direction du Numérique » développent des logiciels et outils numériques pour la collecte, la modélisation, la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable paie (H/F)

    WINSEARCH STRASBOURG AEC  - 51 - Reims

    Nous recherchons un Gestionnaire de Paie (H/F) en CDI pour un cabinet basé à REIMS (51). Vous intégrerez une structure bien organisée, avec des process clairs et un encadrement efficace. Vos...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 25 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Directeur des Ressources Humaines Indépendant H/F

    RH-ACTIVE  - 51 - Reims

    POSTE : Directeur des Ressources Humaines Indépendant H/F DESCRIPTION : Vous êtes un expert en stratégie des ressources humaines et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE,...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES INDÉPENDANT (H/F)

    DRH-ACTIVE  - 51 - Reims

    Vous êtes un expert en stratégie des ressources humaines et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    Franchise
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.