Responsable de programmes Centre d'Entrepreneuriat Social (H/F)

Responsable de programmes Centre d'Entrepreneuriat Social (H/F) 75 - Paris 13e Arrondissement

Postuler à l'offre Responsable de programmes Centre d'Entrepreneuriat Social (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable de programmes Centre d'Entrepreneuriat Social (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable de programmes Centre d'Entrepreneuriat Social (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 3481669
Responsable de programmes Centre d'Entrepreneuriat Social (H/F)

75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 08 octobre 2025

Le Centre d'Entrepreneuriat Social (CES) d'HEC Paris déploie des programmes d'accompagnement pour les femmes entrepreneuses de tous horizons, afin de démocratiser l'accès à l'entrepreneuriat et de favoriser leur inclusion économique et sociale. Au sein du Pôle d'Entrepreneuriat, les programmes Stand Up et Up offrent un parcours structuré qui accompagne les entrepreneuses de la première idée jusqu'au développement de leur activité : Stand Up : un programme de 10 semaines pour donner confiance, tester une idée, acquérir les bases de l'entrepreneuriat et lancer un premier projet. Up : un programme de 6 mois pour soutenir les entrepreneuses certifiées Stand Up dans la structuration et la croissance de leur entreprise. Mission principale : Le/la Program Builder a pour mission principale de coordonner la mise en œuvre opérationnelle des programmes Stand Up et Up, sur l'ensemble des phases, en veillant à la fluidité, à la qualité pédagogique et au suivi quotidien des participantes et des intervenantes, en lien étroit avec le Program Lead. Responsabilités clés : Prospection et sélection - Contribution à la prospection active pour identifier et mobiliser des profils d'entrepreneuses susceptibles de bénéficier des programmes, en lien avec la direction du pôle et l'équipe communication. - Appui à la phase de sélection des bénéficiaires, en collaboration avec la direction académique. Opérations - Suivi de l'exécution budgétaire des programmes. - Soutien à la programmation et à l'organisation des temps forts de la formation (onboarding, jurys, etc.). - Accompagnement et suivi des formateurs et mentors des programmes. - Participation au suivi des formations en ligne (webinaires, office hours.) et supervision du déroulement des formations en présentiel (présence lors des journées de formation). - Gestion des outils (base de données, emailing, plateforme d'e-learning, Zoom, Teams), en collaboration avec l'équipe technique. - Appui au reporting et à l'animation des réunions de retour d'expérience. Relations fonctionnelles : Program Lead (référent stratégique) Officer / Alternant (referent logistique) Direction pédagogique Partenaires, intervenants et participantes Vous avez une expérience de gestion de projets ou dans l'entrepreneuriat/accompagnement d'entrepreneurs ; Vous êtes autonome et à l'aise avec l'animation de différents acteurs et de plusieurs projets en parallèle ; Vous êtes très rigoureux à l'écrit comme à l'oral et aimez passer du temps à expliquer les tenants et aboutissants d'un projet ; Niveau de formation : BAC +5 minimum / Université / Ecole de commerce / Ecole d'ingénieur. Vous êtes passionné.e par l'innovation sociale, l'entrepreneuriat et l'impact des entreprises sur leur écosystème ; Vous êtes à l'aise dans la posture d'écoute et de facilitation; Vous êtes créatif.ive, empathique et à l'aise dans les projets collaboratifs ; Curieux.se et pro-actif.ive, vous avez un esprit entrepreneurial, vous êtes force de proposition ; Vous avez une bonne connaissance des enjeux et outils business et de croissance des entreprises ; Une très bonne maîtrise de pack office, une aisance ou l'envie d'apprendre les nouveaux outils tels que Airtable, Notion et Zoom et une expérience dans un réseau d'accompagnement à l'entrepreneuriat représentent des atouts supplémentaires.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

EESC HEC Paris


Depuis plus de 140 ans, les collaborateurs d'HEC Paris partagent un esprit d'excellence, de curiosité, et d'audace, qui nous permet d'être leader en matière de recherche et d'enseignement en sciences du management. Vous souhaitez participer activement à la mission d'HEC Paris et contribuer à son rayonnement ? Partagez-nous votre parcours en postulant !

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de back-office (H/F)

    DEFI TECHNOLOGY  - 75 - PARIS 17

    Nous recherchons un(e) gestionnaire back office leasing H/F pour l'un de nos clients. Vos missions sur le poste : - Prise en charge des contrats de financement pour mise en loyer - Vérification de...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Booking Front Office Supervisor (H/F)

    HOST BROADCAST SERVICES FRANCE  - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT

    Ce qu'est le Booking Front Office : - Communiquer quotidiennement avec les RHB/MRL du monde entier. - Collecter les demandes des RHB/MRL pour les services répertoriés dans le Catalogue des Services...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    GESTIONNAIRE BACK-OFFICE H/F

    CRIT  - 93 - LA COURNEUVE

    L'agence CRIT de Saint-Ouen (93) recherche pour l'un de ses clients situé à LA COURNEUVE (93) des gestionnaires BACK-OFFICE H/F. Il s'agit d'un référent de la confiance numérique en France et expert...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Flux Trésorerie (H/F)

    TALENTED PEOPLE GROUP  - 78 - Poissy

    FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un groupe bancaire international, un Gestionnaire Flux Trésorerie F/H. Dans le cadre d'une mission...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire financier des Contrats Exports Militaires- F/H (H/F)

    DASSAULT AVIATION  - 92 - Saint-Cloud

    Localisation :France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud Domaine professionnel / métier :Comptabilité Type de contrat :CDI Langues :Anglais B2 intermédiaire - avancé Compétences Référence de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Analyste LCB-FT (H/F)

    RHAPSODIE GESTION  - 92 - NANTERRE

    Nous recherchons pour une mission chez l'un de nos clients, leader en assurance, notre futur(e) Analyste LCB-FT Qui sommes-nous ? Il y a quelques années nous avons décidé de jouer notre propre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Expert / Experte middle-office (H/F)

    75 - PARIS 03

    Sous la responsabilité du Directeur Financements Corporate et Trésorerie Groupe, vous jouez un rôle clé dans le contrôle, le suivi et l'alerte sur les risques liés à la trésorerie, tout en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Back-Office Trésorerie F/H (H/F)

    DASSAULT AVIATION  - 92 - Saint-Cloud

    Localisation France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud Domaine professionnel / métier Comptabilité Type de contrat CDI Langues Compétences Référence de l'offre 2025-14358 ...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Gestionnaire de middle-office (H/F)

    75 - Paris 9e Arrondissement

    Description du poste : En tant qu'analyste middle office, vous aurez les responsabilités suivantes :***Contrôle de conformité : Vérification du respect des politiques Groupe et des normes comptables...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    CDD Gestionnaire middle office - Assurance emprunteur (H/F)

    Forums Talents Handicap  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    Rejoignez la BRED Banque Populaire : une banque coopérative conquérante, humaine et engagée En tant que banque de proximité engagée sur ses territoires, nous soutenons activement le développement de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.