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Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F) 91 - LONGJUMEAU
Offre n° 3482046
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
91 - LONGJUMEAU - Localiser avec Mappy
Publié le 05 septembre 2024
Description du poste : Venez enrichir notre équipe avec votre talent ! Nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) administratif(ve) comptabilité clients pour rejoindre le service comptabilité. La gestion administrative et stratégique : - Assurer l'accueil physique et téléphonique des partenaires en lien avec le service comptable. - Gérer les appels entrants et sortants, ainsi que la correspondance électronique. - Être l'interlocuteur privilégié des clients pour toutes les questions administratives et comptables. - Traiter et répondre aux emails en lien avec la comptabilité clients. - Ouvrir et mettre à jour les fiches clients selon les procédures du Groupe. - Archiver les documents comptables de manière organisée et accessible - Participer, en collaboration avec la responsable comptable, aux réflexions de gestion et à l'élaboration des plans d'actions. - Contribuer à la définition de la stratégie de l'organisme par la remontée d'informations pertinentes et l'analyse des données clients. - Participer au développement et à l'amélioration des systèmes informatiques en collaboration avec sa responsable. - Proposer des solutions pour optimiser les processus comptables et administratifs. La gestion des opérations comptables : - Facturer selon les procédures Groupe et fiscales. - Relancer les commerciaux sur les commandes et les acomptes non réglés. - Suivre les échéances de facturation et s'assurer de leur envoi dans les délais impartis. - Saisir les règlements clients dans le système comptable. - Préparer les remises de chèques et veiller à leur dépôt en banque. Description du profil : Formation et expérience : Une formation BTS Gestion de la PME ou équivalence avec une première expérience en alternance est un atout. Compétences clés et aptitudes professionnelles : - Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément tout en respectant les délais. - Capacité à maintenir un espace de travail structuré et méthodique. - Capacité à suivre précisément des dossiers clients et des documents comptables. - Capacité à s'adapter rapidement aux changements et à gérer les urgences. - Capacité à être proactif dans la résolution de problèmes et l'optimisation des processus. - Capacité à prendre des initiatives pour proposer des améliorations et des solutions innovantes. - Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap Rejoignez Novelty et démarrez une nouvelle étape de votre parcours professionnel avec nous ! Nous sommes impatients de vous accueillir dans notre équipe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
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