SICCRF - TECHNICIEN(NE) INFORMATIQUE DE PROXIMITÉ H/F 34 - Hérault
Offre n° 3484693
SICCRF - TECHNICIEN(NE) INFORMATIQUE DE PROXIMITÉ H/F
34 - Hérault
Publié le 08 octobre 2025
Référence CSP: MEF_2025-26342 En tant que technicien informatique de proximité, vous assurez l'assistance technique des services informatiques principalement pour l'Ecole Nationale de la CCRF (ENCCRF) située à Montpellier entrant pleinement dans le champ de la mission 3 explicitée précédemment (et 4 dans une moindre mesure). Vos missions sont les suivantes : - Auprès des agents permanents et stagiaires de l'ENCCRF - La préparation et fourniture des postes de travail (PC, smartphone). - Le retrait des postes, la réinitialisation des postes des stagiaires à l'issue de leur formation. - L'accompagnement et la formation des utilisateurs notamment lors de changement de système d'exploitation, de suite bureautique ou de solutions de webconférence / visioconférence et participation à la création de didacticiels ou de supports de démonstration. - L'assistance informatique de premier niveau, le traitement des incidents / demandes de service, l'escalade auprès des entités compétentes si nécessaire pour faciliter les résolutions - La délivrance de certificats numériques aux agents sur carte ou tout autre support amovible. - Pour le compte du fonctionnement de l'école - L'installation des équipements informatiques des salles de cours (gestion et installation du matériel, visio conférence, pieuvre etc.) - La connaissance du matériel déployé (suivi du parc), la maitrise du stock à travers l'utilisation des outils ITSM de suivi. - La gestion des ressources locales (serveurs de fichiers, attribution des droits etc.) - La rédaction de procédures - L'organisation, le rangement, la bonne tenue des espaces de stockage. - La commande des matériels manquants en lien avec le chef de pôle. - De façon transverse - La contribution à la mise à jour et à l'amélioration des documents de support (FAQ, guides utilisateurs, etc.). - La participation à l'administration des outils en backoffice en lien avec les équipes techniques transverses. Vous avez une bonne maîtrise des environnements matériels et logiciels, des compétences en communication et une capacité à expliquer et à comprendre le besoin utilisateur. Vous possédez l'esprit d'équipe et le sens du service. Vous êtes autonome, rigoureux et prévoyant notamment pour anticiper les pics de charge liés à l'arrivée et départ des stagiaires.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien(ne) Support informatique (H/F)
C&C FRANCE - 34 - Montpellier
Vous intégrez l'équipe dédiée aux marchés professionnels, située au centre de Montpellier, et composée actuellement d'un commercial, de deux techniciens et de l'équipe en charge du support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien service client logiciel applicatif (H/F)
C3RB INFORMATIQUE - 12 - LA LOUBIERE
Sous la tutelle de la direction et du responsable du service clients, vous êtes le contact privilégié de nos clients sur nos produits. Dans notre contexte, vos principaux interlocuteurs sont des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de maintenance IT itinérant (Carcassonne) (H/F)
SPIE ICS - 11 - Carcassonne
Votre mission SPIE ICS est une filiale du groupe SPIE, spécialisée dans les services numériques et la gestion des infrastructures informatiques. Nous accompagnons nos clients dans la transformation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
CHRONOTECH - 30 - PONT ST ESPRIT
Les missions : Support technique afférent à nos clients (Clientèle composées exclusivement professionnels). quelques script de paramétrage de nos logiciels (formation assurée par nos soins) ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien service client logiciel applicatif (H/F)
C3RB INFORMATIQUE - 12 - LA LOUBIERE
Sous la tutelle de la direction et du responsable du service clients, vous êtes le contact privilégié de nos clients sur nos produits. Dans notre contexte, vos principaux interlocuteurs sont des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
CONSORT INFOGERANCE - 81 - Castres
Consort Group recherche pour l'un de ses contextes multi-clients Grands Comptes, un Technicien Service-Desk H/F. Descriptif de la mission : Prise d'appel de Niveau 1 Traitement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Support Informatique et Téléphonie (H/F)
SUD INFORMATIQUE - 30 - LAUDUN L ARDOISE
SUD INFORMATIQUE recherche un(e) Technicien(ne) Support Informatique & Téléphonie pour enrichir son équipe dynamique et collaborative. Prise de poste dès que possible Rattaché(e) au Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de proximité itinérant (H/F)
G NOVA - 30 - NIMES
Vous êtes passionné.e par le support informatique et aimez être sur le terrain ? Vous avez une première expérience en tant que technicien.ne de proximité et cherchez une nouvelle mission ? Nous avons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Support Informatique - H/F (H/F)
FIDU.MONTPELLIER - 34 - Montpellier
FIDU, des missions qui ont du sens ! Au sein de notre service informatique, vous interviendrez en support et maintenance pour garantir la continuité et l'optimisation de nos infrastructures....
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 34 - Vendargues
Au sein d'une équipe d'une vingtaine de personnes, vous aurez en charge le support et l'assistance à distance des différents points de vente. Vous serez amené à répondre aux appels et traiter les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)