- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 3489233
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 3489233
PH 16947 Gestionnaire financier et comptable F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 3489233
PH 16947 Gestionnaire financier et comptable F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 12 mars 2025
Descriptif du poste: Le/la gestionnaire administratif/ve et financier/ère aura pour mission de réaliser de manière autonome et en collaboration avec la cheffe de projet et l'équipe de direction du projet EFL, des activités de gestion administrative et financière en veillant à la bonne mise en œuvre du projet. Effectuer les opérations de dépenses du projet : Validation des devis, saisie des engagements juridiques, transmission des bons de commande signés, saisie du service fait et transmission des pièces comptables pour mise en paiement, suivi du paiement des factures. Suivre les tableaux de bord budgétaires des dépenses et recettes ; Gérer les relations avec les fournisseurs et avec les services financiers et comptables universitaires, régler les litiges éventuels liés aux commandes ; Gérer les missions et les remboursements de frais; En lien avec le service RH de l'université, procéder au recrutement des personnels du projet (CDD, doctorants, vacataires.) ; Gérer les conventions de stage Profil recherché: Connaissances : - Connaissance générale de gestion administrative et de comptabilité - Connaissance des rouages et circuits budgétaires et financiers publics - Connaissances de l'organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique - Anglais (niveau B1/B2) oral et écrit Savoir-faire - Compétences opérationnelles : - Maîtriser les outils bureautiques courants (traitement de texte, tableurs). La maîtrise du logiciel de gestion financière SIFAC est un plus - Savoir rédiger et mettre en forme des documents - Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités pour respecter les délais tout en étant capable d'adaptation et de réactivité - Savoir appliquer des procédures et des règles financières et comptables Savoir-être - Compétences comportementales : Être autonome et capable d'initiative dans l'exercice de ses attributions, tout en sachant rendre compte de son activité et alerter la hiérarchie le cas échéant Être rigoureux/se et organisé/e Avoir un très bon relationnel Avoir un esprit d'équipe Être force de proposition Être poyvalent/e Être capable de transmettre clairement des informations Être à l'aise avec les outils numériques
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE DE PARIS CITE
Ancrée au cœur de la capitale, l'Université Paris Cité est une université de recherche intensive, omnidisciplinaire, labélisée IdEx, avec une forte dimension professionnalisante. Elle se positionne au meilleur niveau international pour le rayonnement et l'originalité de sa recherche, la diversité et l'attractivité de ses parcours de formation, sa capacité d'innovation et sa participation active à la construction de l'espace européen de la recherche et de la formation. Universi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant(e) en développement/management d'entreprise (H/F)
CAPE - BGE ADIL - 94 - Choisy-le-Roi
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) en développement/management d'entreprise (H/F)
CAPE - BGE ADIL - 94 - Nogent-sur-Marne
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) en développement/management d'entreprise (H/F)
CAPE - BGE ADIL - 94 - Sucy-en-Brie
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - CACHAN
Consultant (e) en management d'entreprise Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les sites de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 15
Rejoignez notre équipe et épanouissez-vous chez BGE ADIL ! Dans le cadre du développement de notre activité et rattaché à la Responsable du Pôle Création, vous accompagnerez et formerez des porteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant en analyse financière, sociale et stratégique (H/F)
BDO IDF - 78 - VERSAILLES
Choisir BDO, c'est : Rejoindre le 5ème réseau mondial d'Audit et d'Expertise Comptable, présent dans 167 pays et disposant de 45 bureaux en France. Profiter d'un cadre de travail professionnel et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Amicable Collection Officer - AlphaCredit F/H - Droit, fiscalité (H/F)
Dogfinance - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Acteur majeur de la scène financière européenne et mondiale, le Groupe BNP Paribas a pour mission de contribuer à une économie responsable et durable...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de la commande publique et du budget F/H - Achats (H/F)
93 - ST OUEN SUR SEINE
Descriptif du poste: Un/e gestionnaire de la commande publique et du budget (Cadre d'emplois des attachés et des rédacteurs territoriaux, emploi permanent, poste ouvert aux contractuels) Pourquoi ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)