IT Technical Operations And Support Analyst H/F 67 - Sélestat
Offre n° 3493636
IT Technical Operations And Support Analyst H/F
67 - Sélestat - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 octobre 2025
POSTE : IT Technical Operations And Support Analyst H/F DESCRIPTION : Managing, cabinet de conseil en recrutement, évaluation et accompagnement RH recrute pour son client, groupe international leader dans des solutions de haute technologie et présent dans plus d'une centaine de pays. Dans un contexte de développement des activités et de structuration d'un nouveau pôle de compétences, nous recherchons, son futur IT Technical Operations & Support Analyst H/F. Vous aurez pour responsabilité première, avec un champ d'intervention international, de d'assurer un support haut de gamme (support niveau 1 & 2) en assurant une assistance IT immédiate pour les incidents urgents et critiques et en traitant de manière proactive tout événement susceptible d'entraîner une interruption des services pour les utilisateurs finaux et les opérations de production. A ce titre, vous aurez pour principales missions de : Au niveau Support : - Prendre en charge les incidents urgents et critiques provenant de n'importe quel endroit relevant du champ d'application du périmètre groupe défini, - Analyser les incidents en suivant les voies de dépannage prédéfinies, - Si nécessaire, escalader vers le groupe mondial approprié (niveau 3), - Suivre toutes les étapes jusqu'à la résolution finale dans ServiceNow pour la traçabilité, - Suivre et confirmer la résolution fournie avec le demandeur ou/et les collègues de l'IT pour tous les tickets assignés, - Suivre l'ensemble des politiques et des processus définis dans les procédures opérationnelles standards, - Créer, éditer et suivre la documentation (base de connaissances) pour les incidents et les demandes les plus courants, - Communiquer et suivre en permanence avec les utilisateurs finaux et/ou les membres de l'IT sur les tickets gérés, - Évaluer les résolutions et trouver des moyens de prévenir les problèmes futurs, Au niveau monitoring et qualité : - Utiliser de manière proactive les outils de monitoring pour résoudre les problèmes ou pour éviter que les événements ne se transforment en incidents, - Suivre les procédures et les bases de connaissances fournis par l'équipe de troisième niveau en cas d'alerte, - Effectuer des audits internes de qualité IT, - Assister le Service Desk dans la gestion des ressources, Au niveau « IT for IT » : - Aider les activités visant à tester de nouveaux outils, produits et logiciels sur la base des projets et activités en cours, - Assister les équipes IT dans des tâches globales telles que la gestion des comptes ou des licences, - Rechercher en permanence des améliorations dans les domaines liés à l'informatique afin d'accroître l'efficacité du pôle. PROFIL : De formation technique en informatique, vous disposez d'une expérience réussie en support et monitoring acquise au sein d'un environnement international, une certification ITIL représentant un plus pour le poste. Vous vous appuyez sur une bonne maîtrise technique de l'outil MECM & Intune et de bonnes connaissances généralistes permettant d'intervenir dans un large champ couvrant idéalement Active Directory, applications Microsoft 365, systèmes d'exploitation Windows, environnements virtual desktop, technologies liées aux réseaux, virtualisation. La maîtrise d'un outil de ticketing ainsi que d'outils de monitoring est vivement attendue. Vous faites preuve de compétences avérées en analyse des causes, établissement de diagnostics et proposition de solutions adaptées. Vous êtes animé(e) par un solide sens du service associé à une capacité avérée à vous inscrire dans une logique rigoureuse, intégrant le suivi de procédures et de lignes directrices bien établies tout en sachant prendre le recul nécessaire pour agir efficacement dans les situations d'urgences. Une bonne aptitude à la communication et à l'empathie avec les utilisateurs sera également requise ainsi qu'une capacité forte à travailler en équipe dans un environnement multiculturel. La maîtrise courante de l'anglais est indispensable (environnement groupe international impliquant des échanges avec des équipes basées à l'étranger).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 42000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Managing
Depuis plus de 50 ans, MANAGING excelle en Conseil en Développement des Ressources Humaines. Avec 20 collaborateurs, nous offrons des services de recrutement, formation et accompagnement, en combinant expérience et innovation pour maximiser la performance des entreprises.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Développeur / Développeuse full-stack (H/F)
CLOUDSPIRE - 68 - COLMAR
Nous recherchons un Développeur Full Stack (h/f)confirmé, avec au minimum 3 ans d'expérience avec Laravel, pour renforcer notre équipe technique. Vous serez autonome et responsable de l'évolution de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chef de projet (H/F)
88 - Saint-Dié-des-Vosges
<p>Rejoignez-nous comme Chef de projet (H/F) :</p> <p>Vous êtes passionné(e) par l’optimisation, la performance et le pilotage de projets ?<br />Nous recherchons un profil expérimenté pour mener en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Ingénieur Intégration Wan - Sdwan H/F
Bouygues Telecom - 67 - Illkirch-Graffenstaden
POSTE : Ingénieur Intégration Wan - Sdwan H/F DESCRIPTION : Localisation : Strasbourg Bouygues Telecom Business est l'entité dédiée au marché B to B du groupe Bouygues Telecom. Forts d'une importante...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Développeur Java Backend H/F
Cezam Recrutement - 67 - Entzheim
POSTE : Développeur Java Backend H/F DESCRIPTION : Votre rôle Vous rejoindrez une équipe composée de 2 développeurs internes et 2 externes. Votre mission sera de concevoir, développer et maintenir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Développeur Java Fullstack H/F
Cezam Recrutement - 67 - Entzheim
POSTE : Développeur Java Fullstack H/F DESCRIPTION : Pourquoi ce poste ? Nous recrutons, pour le compte de l'un de nos clients éditeur de solutions SaaS, un Développeur Full Stack Java / Vue.js. Ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Business Developer Sénior H/F
67 - Molsheim
Afin d'accompagner notre équipe en pleine croissance, nous cherchons un Business Developer Sénior H/F en CDI. ITS FUTURE, fondée en 2015, fait partie d'un écosystème dynamique : les Creative People...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Consultant Support ERP Gmao H/F
Segula Technologies - 68 - Colmar
POSTE : Consultant Support ERP Gmao H/F DESCRIPTION : En tant qu'Ingénieur Support ERP/GMAO, vous serez le référent support sur les processus Customer Service (Pièces de rechange, SAV,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Spécialiste Solutions E-business - H/F
67 - Erstein
Würth France, une aventure humaine Groupe familial de dimension mondiale, Würth est présent dans plus de 80 pays avec plus de 400 sociétés.Il emploie plus de 88 000 collaborateurs, dont plus de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



