Responsable Administratif d'Entreprise H/F 38 - Vaulx-Milieu
Offre n° 3498839
Responsable Administratif d'Entreprise H/F
38 - Vaulx-Milieu - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2025
POSTE : Responsable Administratif d'Entreprise H/F DESCRIPTION : Actemium Bourgoin filiale de VINCI Energies, est une entreprise experte de l'ingénierie et des réalisations des équipements industriels qui présente des offres dans le domaine de l'hydroélectricité et Process gaz. Nous recherchons un(e) Responsable Administratif d'Entreprise (H/F) Rattaché(e) au Chef d'entreprise et en lien direct avec la Responsable Administratif et Financier de la société, vos principales missions seront : Gestion de la comptabilité clients Gestion de la comptabilité analytique et générale Gestion de la comptabilité fournisseurs Gestion des notes de frais Analyse des retards de paiement et gestion quotidienne des opérations de trésorerie Analyse des frais généraux Déclarations fiscales courantes (TVA, TVS, DAS2) Participation aux processus budgétaires Participation au suivi du budget d'affaires et des indicateurs de performance (CA, résultats d'affaires.) Gestion des arrêtés des comptes mensuels et trimestriels avec reporting selon échéances et planning Groupe Support administratif aux opérationnels (plan de formation, gestion intérimaires, visites médicales, déplacements) Organisation des réunions/évènements/déplacements professionnels Accompagnement de l'équipe commerciale dans les dossiers de réponse aux appels d'offres et des dossiers de qualification (mise en forme, pièces administratives ) Afin de faciliter la prise en main de vos missions, un parcours d'intégration et de formation vous sera proposé pour vous accompagner dans la maîtrise des outils informatiques ainsi que dans le développement de vos compétences. Vous accompagnerez également le Chef d'entreprise dans l'évolution et la bonne maitrise des process internes de l'entreprise. Dans le cadre de vos fonctions, vous serez également amené(e) à effectuer ponctuellement des déplacements au siège de la société basé à Seyssins. Rejoignez une entreprise à taille humaine, avec la force du groupe VINCI ! Évolution & Formation : Accompagnement personnalisé pour développer vos compétences, avec des opportunités de formation et de mobilité au sein du groupe. Qualité de Vie au Travail : 12 jours de RTT par an, horaires flexibles, télétravail possible Package salarial : 13ème mois, prime de vacances, intéressement individuel et collectif, participation, Epargne groupe avec abonnement jusqu'à 3900 €/an, Mutuelle 100 % prise en charge pour l'option de base, Avantages CSE et autres avantages VINCI Tickets restaurant (prise en charge à 60 %) PROFIL : Afin d'intégrer un parcours pépinière au sein du réseau VINCI vous devez être récemment diplômé d'un Bac +4/5 en comptabilité, gestion ou finance. Vous maitrisez les règles fiscales et comptables. Une première expérience en alternance ou en stage longue durée dans un environnement financier ou au sein d'un cabinet serait un plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 42000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Travaux d'installation électrique dans tous locaux
Employeur
VEF Industrie Arc Alpin
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 100 entreprises sont au coeur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire d'accueil (H/F)
OGEC SAINT DENIS - 69 - LYON 04
L'Institution Saint Denis située au 7 rue Hénon 69004 Lyon, au cœur de la Croix-Rousse, propose à partir du 5 janvier 2026 un poste de secrétaire d'accueil. Les missions principales seront les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR DES AFFAIRES FINANCIERES ET DU CONTROLE DE GESTION H/F (H/F)
ASS HOSPITALIERE PROTESTANTE DE LYON - 69 - Caluire-et-Cuire
Rattaché à la Direction de l'établissement, vous aurez la responsabilité managériale du Contrôle de gestion, du service Comptabilité et du service Facturation de l'Infirmerie Protestante. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier (H/F)
GIPAL - 69 - VILLEURBANNE
Le GIPAL-Formation Le Groupement d'intérêt public de l'Académie de Lyon (GIPAL-Formation) est une structure qui rassemble des moyens et des ressources pour mener une mission d'intérêt général :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Employé aux Services Généraux (H/F)
JACQUET METALS - 69 - ST PRIEST
La société JESTION, membre du groupe Jacquet Metals, recherche un(e) employé(e) des services généraux pour un remplacement. Le poste est à pourvoir immédiatement. Missions principales : Réalisation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur(trice) administratif(ve) (H/F)
ISOSTEO LYON - 69 - ECULLY
ISOstéo : Fondée en 1991, ISOstéo Lyon (ex-Institut Supérieur d'Ostéopathie Lyon) est le premier établissement d'enseignement supérieur à s'engager dans la formation des futures générations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier(H/F)-Secteur médico-social (H/F)
CHALET DES ENFANTS - 69 - GRIGNY
ANNONCE RECRUTEMENT Responsable Administratif et Financier PRÉSENTATION DE L'ENTRAIDE AUX ISOLES C'est une association, loi 1901, à but non lucratif centrée sur des activités médico-sociales et sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ERA - 69 - VILLEURBANNE
L'entreprise ENVIE Rhône-Alpes est un groupe industriel et un acteur majeur de l'innovation sociale, implanté dans le Rhône, la Loire et l'Isère. Grâce à l'implication de ses plus de 400...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
69 - Vénissieux
Vous êtes sensible aux valeurs portées par l'Économie Sociale et Solidaire ? Vous souhaitez exercer votre métier dans un environnement qui a du sens et rechercher de la diversité dans vos missions ?...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Resp. Administratif et Financier (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - VILLEURBANNE
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, basé à Lyon ,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fed Finance d'Entreprise - 38 - Vienne
Descriptif du poste: Je suis Camille, consultante en recrutement chez Fed Finance, spécialiste du recrutement de profil comptables et financiers. Je recrute pour un de mes clients, un(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)