Offre n° 3503040
Charge Facturation H/F
94 - Rungis - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2025
POSTE : Charge Facturation H/F DESCRIPTION : Quels challenges allez-vous relever avec nous ? Le Chargé(e) de Facturation garantit les rentrées d'argent de la société dans le respect des dispositions qualité et sécurité. Il s'assure que toute les factures clients de son agence sont traitées et payées en temps et en heure, tout en réduisant les créances échues et en prévenant les litiges. Le Chargé Facturation est garant de la chaîne commande-facturation-recouvrement de son portefeuille clients, et contribue ainsi au maintien d'une bonne relation commerciale avec le client. Le Chargé Facturation centralise une multitude de données avec des conditions de facturation variant d'un contrat client à l'autre : il doit, par conséquent, avoir une vigilance et un contrôle accru pour assurer le bon enregistrement des informations dans l'ERP qui permettent d'établir les factures en fonction des éléments et spécificités contractuels indiqués dans le contrat client et la bonne correspondance entre les factures établies d'une part, et les bons de commandes et les prestations réalisées d'autre part. Missions : Rattaché à la Direction Commerciale au sein de notre agence de Rungis, vous serez le lien entre le client Grand Compte et les services de l'entreprise. Vous jouerez un rôle clé en garantissant la fiabilité et la fluidité du processus de facturation, depuis la création du devis jusqu'à l'émission de la facture, tout en veillant au respect des procédures et des délais Vos missions principales seront donc les suivantes : - Facturation : préparation, contrôle et émission - Intégration des grilles tarifaires dans le système d'information - Mise à jour des données dans les systèmes d'informations - Suivi au quotidien du bon chiffrage des prestations et de la bonne utilisation de l'ERP en vue de facturer - Préparation et suivi des indicateurs liés à la facturation Ce que nous offrons à nos salariés : - Avantages financiers : les trescaliens bénéficient tous des accords d'intéressement et de participation mis en place dans l'entreprise, de la possibilité d'ouvrir un plan d'épargne salariale ou encore d'accéder à l'actionnariat salarié lorsque le dispositif est proposé. - Un accès aux avantages CSE (chèques vacances, chèques cadeaux Noël, chèques loisir) ainsi que des tickets-restaurant d'un montant de 11.00€ et le remboursement transport à hauteur de 50%. - Équilibre vie personnelle / professionnelle : Des horaires de travail flexibles selon les sites avec une semaine courte toutes les 2 semaines. - Environnements de travail modernes : nous sommes engagés dans une démarche continue afin de proposer des locaux agréables à nos salariés, audités régulièrement pour répondre aux attentes des trescaliens. - Bien-être et santé : une mutuelle prise en charge à 60% par l'employeur ainsi qu'une prévoyance. Nous organisons également des événements sportifs pour améliorer la santé et le bien-être de nos salariés. - Développement de carrières : nous avons à coeur d'encourager et de promouvoir les carrières. C'est pourquoi nous disposons d'un centre de formation interne pour accompagner tous les salariés dans le développement de leurs compétences via le Trescal Institute. - Mobilité géographique : notre couverture géographique importante nous permet de proposer aux trescaliens des possibilités de mobilités en France, mais également à l'international. PROFIL : Idéalement vous êtes diplômé d'une formation supérieure de niveau Bac +2 à Bac +5 dans le domaine de la gestion, de la finance, de la comptabilité ou de l'administration. Idéalement vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans dans le secteur industriel. Vous avez une très bonne maitrise des logiciels informatiques et bureautiques. Vous faites preuve d'autonomie, de rigueur, d'organisation et êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles. Votre sens des responsabilités et votre goût pour le travail en équipe vous permettront de contribuer activement à la qualité du service et à la satisfaction des clients.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 48000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Trescal
Qui sommes-nous ? Trescal, c'est le leader mondial des services de métrologie pour tous les secteurs industriels. Nous offrons à nos 70 000 clients une solution unique pour l'étalonnage, la réparation, la qualification, la validation et la gestion des instruments de mesure à travers le monde. Groupe international de plus de 5 000 collaborateurs répartis dans 30 pays et en croissance de 15 % par an, nous recrutons près de 700 techniciens, administratifs, logisticiens et fonctions ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire comptable
S A G FRERES - 95 - HERBLAY SUR SEINE
Nous recherchons pour notre société une secrétaire comptable (H/F) Vos missions: - Accueil clients - tâches administrative - Informatique (Word/Excel) - Organisé, rigoureux, ponctuel
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire comptable (H/F)
MAIRIE - 93 - NOISY LE SEC
La comptabilité des services techniques est un maillon essentiel de l'activité de la commune. L'enjeu est de permettre aux services techniques de fonctionner de manière fluide en assurant les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire comptable (H/F)
DAGARI - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Nous recherchons un(e) comptable polyvalent(e) et expérimenté(e) pour assurer la gestion comptable et administrative de notre entreprise du bâtiment. La personne recrutée sera en charge du suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE-COMPTABLE CDI A TEMPS PARTIEL (23h/semaine) (H/F)
VIE ET AVENIR - 75 - PARIS 15
L'association VIE ET AVENIR accompagne à domicile des personnes déficientes intellectuelles. Le SAVS (Service d'Accompagnement à la Vie Sociale) de l'association est situé Rue Lecourbe dans le 15E...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire comptable (H/F)
UNIQKA - 78 - LES CLAYES SOUS BOIS
UNIQKA situé au ONE NATION Paris des Clayes-sous-Bois recherche un(e) secrétaire comptable (H/F). >>>> Votre profil : - Vous êtes à la recherche d'un poste en freelance ou salarié - Organisé(e) et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire comptable (H/F)
MECA PNEU GROUP - 93 - AULNAY SOUS BOIS
- Accueil et réception des clients. - Gestion des appels téléphoniques. - Rédaction des déclarations fiscales. - Suivi de la trésorerie. - Classement et archivage des dossiers. - Gestion des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Apprenti(e) secrétaire H/F
KR GROUP - 93 - AULNAY SOUS BOIS
Assure l'accueil physique ou téléphonique des visiteurs, des clients et des prestataires extérieurs. Votre mission est également administrative rédaction du courrier, de la saisie de documents et du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
1 Comptable Auxiliaire (H/F)
ID SEARCH FINANCE - 75 - PARIS 15
Fondé en 2005, ID Search est spécialisé dans le recrutement de profils cadres et non cadres sur des contrats en CDI, CDD et intérim. Notre mission : connecter les talents aux bonnes opportunités ! ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable Auxiliaire H/F (H/F)
ID SEARCH FINANCE - 92 - COURBEVOIE
Fondé en 2005, ID Search est spécialisé dans le recrutement de profils cadres et non cadres sur des contrats en CDI, CDD et intérim. Notre mission : connecter les talents aux bonnes opportunités ! ...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) facturation (H/F)
LEADER PARIS 02 2061 - 75 - Paris 8e Arrondissement
Vos missions seront : - Collecter, organiser les données de facturation. - Saisir et vérifier des données de facturation. - Gestion de la partie administrative du personnel (contrat de travail,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)