Offre n° 3514896
Contract Manager H/F
31 - Toulouse - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2025
POSTE : Contract Manager H/F DESCRIPTION : Afin d'accompagner le développement de la Direction Amélioration Continue et Qualité Projet, nous recherchons notre futur Contract Manager. Notre Direction Amélioration Continue et Qualité Projet (ACQP) conçoit, maintient et déploie le référentiel de gestion de projets, et assure les audits qualité et l'accompagnement projets. Elle conçoit également des contenus et des parcours de formation sur le thème de la gestion de projets. Dans ce contexte, nous vous proposons une véritable opportunité au sein de notre pôle Contract Management. Celui-ci gère la bonne exécution des contrats et des évènements/changements qui peuvent intervenir ; il a pour objectif d'identifier les risques et opportunités et de contribuer à la prévention des litiges. Vous rejoindrez un environnement apprenant avec des missions liées à l'exécution des contrats. Vous serez chargé de veiller à ce que les risques et les meilleures pratiques du Contract Management soient pris en compte tout au long du cycle. Vous travaillerez de façon interactive et en étroite collaboration avec les équipes commerciales et projets ainsi que la Direction Juridique et la Finance Opérationnelle. VOS MISSIONS * Participer à l'avant-vente, delivery et clôture des contrats. * Identifier les risques et plans de mitigation associés de contrats complexes. * Identifier les opportunités afin d'optimiser le contrat. * Constituer des dossiers de réclamation et être support à la négociation. Gestion des claims. * Former les équipes projets sur les risques contractuels du projet. * Suivre les process de pilotage des projets complexes. * Mettre en place des comptes rendus de suivi avec levée d'alertes. * Former les équipes commerciales et techniques à nos Best Practices. Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative. PROFIL : COMPÉTENCES CLÉS La maîtrise de l'anglais est obligatoire. SOFT SKILLS Doté de qualités relationnelles et rédactionnelles, vous êtes autonome, rigoureux, organisé et réactif, ce qui vous permet de mener plusieurs dossiers en parallèle. Vous avez également une bonne capacité d'analyse et présentez un esprit d'équipe. Aussi, vous êtes reconnu pour votre expertise technique. FORMATION Diplômé d'une formation Bac +5 Juridique ou Ingénieur, vous bénéficiez d'une expérience professionnelle de 2 ans minimum en Contract Management. Pourquoi nous rejoindre ? Ce que nous vous offrons : * Un véritable plan de carrière : Un accompagnement de proximité par un référent carrière avec l'accès à un panel de formations vous permettant de grandir et de vous épanouir durablement au sein du Groupe. * RTT * Plus de 90% du transport pris en charge par ALTEN (80€) * 10€ par jour de tickets restaurant pris en charge à 60% par ALTEN * Un CSE dynamique : chèques cadeaux et culture, tarifs préférentiels, jeux concours etc * De nombreuses animations sportives et ludiques Nos trois piliers d'engagement envers la durabilité L'approche d'ALTEN en matière de durabilité et de responsabilité sociale repose sur trois piliers fondamentaux : Humain Nous célébrons la richesse de la diversité de nos collaborateurs, qui représentent plus de 100 nationalités. Notre engagement est de cultiver un environnement inclusif où chacun peut s'épanouir et apporter des contributions significatives. Nous accompagnons l'acquisition des compétences et soutenons activement nos talents dans leur développement personnel et professionnel. Environnement Notre mission est de minimiser notre impact environnemental tout en promouvant une croissance durable. Nous nous engageons à atteindre Zéro émission nette d'ici 2050, un objectif qui guide nos opérations et oriente nos initiatives stratégiques. Innovation durable Chez ALTEN, nous considérons les défis de durabilité comme des opportunités pour stimuler la recherche et l'innovation. Avec 31 % de notre R&D interne axée sur l'innovation durable, nous sommes déterminés à transformer ces défis en solutions qui créent de la valeur et propulsent le progrès.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
ALTEN
ALTEN : MAKE IT HAPPEN ! Leader mondial du Conseil en Ingénierie et des IT Services, ALTEN compte plus de 57 000 collaborateurs dans une trentaine de pays, répartis sur trois populations : les Consultants Ingénieurs, les Fonctions Support et les Business Managers. Nos Fonctions Support (Ressources Humaines, Finance, Juridique, Achats, Communication et Marketing) sont les piliers du Groupe et contribuent à sa croissance ; venez booster votre carrière en intégrant un environnem...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gérant de portefeuille financier F/H
31 - Colomiers
Nous recherchons pour un de nos clients, acteur majeur dans le domaine de l'aéronautique sur Toulouse un/une Gestionnaire de Contrats. H/FMissions principales - Planifier, réaliser et gérer la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATEUR DES VENTES F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Tertiaire - 31 - Saint-Jean
Descriptif du poste: Nous recrutons pour le compte de notre client, acteur majeur dans le secteur Aéronautique/Industriel, un(e) Gestionnaire ADV anglais B2 f/h en CDI. Au sein d'un service de 3...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATEUR DES VENTES (H/F)
Randstad - 31 - Saint-Jean
Nous recrutons pour le compte de notre client, acteur majeur dans le secteur Aéronautique/Industriel, un(e) Gestionnaire ADV anglais B2 f/h en contrat.Au sein d'un service de 3 personnes, vous êtes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des Ventes B to B F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
REYNOLDS AND REYNOLDS - 31 - Toulouse
Descriptif du poste: Lieu du poste: Sud-Ouest de la France (Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Limoges...), vous êtes aussi mobile pour des déplacements nationaux. Type de contrat : CDI, temps plein...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Lynx RH - 31 - Quint-Fonsegrives
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Vos missions - Gérer l'intégralité du traitement des commandes clients, de la saisie à la livraison, - Traiter les réclamations et apporter des solutions...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur ESMS F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
ASSOCIATION JEUNES HANDICAPES - 31 - Fonsorbes
Descriptif du poste: Dans la perspective du départ en retraite de la directrice du Dispositif Médicalisé qui interviendra fin novembre 2025, nous recrutons en CDI un Directeur(trice) pour le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV (Gestionnaire des ventes) (H/F)
Groupe Libaud - 31 - Toulouse
Vos missions principales : En lien direct avec nos équipes commerciales, logistiques et de production, vous jouez un rôle central dans le bon déroulement du cycle de commande, depuis la prise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du Pôle Accompagnement & Analyse Projets F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
TRANSITIONS PRO OCCITANIE - 31 - Ramonville-Saint-Agne
Descriptif du poste: Votre rôle Rattaché(e) à la Direction Générale, vous prenez la responsabilité du Pôle Accompagnement & Analyse Projets (PAAP). Votre mission principale sera de garantir une...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV H/F
Page Personnel - 31 - Haute-Garonne
Vos missions: * Encadrer et optimiser la performance d'une équipe de 5 ADV, * Assurer le suivi des contrats, de la facturation et des relances clients, * Garantir la conformité des prix et des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Employé(e) Polyvalent(e) - Stock & commandes - H/F
31 - Castelnau-d'Estrétefonds
Nous recrutons un.e Employé.e Polyvalent.e spécialisé.e dans la gestion des stocks pour notre boutique située sur une aire d'autoroute. Travailler sur une aire d'autoroute, c'est contribuer à offrir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)