Contract Manager H/F

Contract Manager H/F 31 - Toulouse

Postuler à l'offre Contract Manager H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Contract Manager H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Contract Manager H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 3514896
Contract Manager H/F

31 - Toulouse - Localiser avec Mappy

Publié le 08 octobre 2025

POSTE : Contract Manager H/F DESCRIPTION : Afin d'accompagner le développement de la Direction Amélioration Continue et Qualité Projet, nous recherchons notre futur Contract Manager. Notre Direction Amélioration Continue et Qualité Projet (ACQP) conçoit, maintient et déploie le référentiel de gestion de projets, et assure les audits qualité et l'accompagnement projets. Elle conçoit également des contenus et des parcours de formation sur le thème de la gestion de projets. Dans ce contexte, nous vous proposons une véritable opportunité au sein de notre pôle Contract Management. Celui-ci gère la bonne exécution des contrats et des évènements/changements qui peuvent intervenir ; il a pour objectif d'identifier les risques et opportunités et de contribuer à la prévention des litiges. Vous rejoindrez un environnement apprenant avec des missions liées à l'exécution des contrats. Vous serez chargé de veiller à ce que les risques et les meilleures pratiques du Contract Management soient pris en compte tout au long du cycle. Vous travaillerez de façon interactive et en étroite collaboration avec les équipes commerciales et projets ainsi que la Direction Juridique et la Finance Opérationnelle. VOS MISSIONS * Participer à l'avant-vente, delivery et clôture des contrats. * Identifier les risques et plans de mitigation associés de contrats complexes. * Identifier les opportunités afin d'optimiser le contrat. * Constituer des dossiers de réclamation et être support à la négociation. Gestion des claims. * Former les équipes projets sur les risques contractuels du projet. * Suivre les process de pilotage des projets complexes. * Mettre en place des comptes rendus de suivi avec levée d'alertes. * Former les équipes commerciales et techniques à nos Best Practices. Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative. PROFIL : COMPÉTENCES CLÉS La maîtrise de l'anglais est obligatoire. SOFT SKILLS Doté de qualités relationnelles et rédactionnelles, vous êtes autonome, rigoureux, organisé et réactif, ce qui vous permet de mener plusieurs dossiers en parallèle. Vous avez également une bonne capacité d'analyse et présentez un esprit d'équipe. Aussi, vous êtes reconnu pour votre expertise technique. FORMATION Diplômé d'une formation Bac +5 Juridique ou Ingénieur, vous bénéficiez d'une expérience professionnelle de 2 ans minimum en Contract Management. Pourquoi nous rejoindre ? Ce que nous vous offrons : * Un véritable plan de carrière : Un accompagnement de proximité par un référent carrière avec l'accès à un panel de formations vous permettant de grandir et de vous épanouir durablement au sein du Groupe. * RTT * Plus de 90% du transport pris en charge par ALTEN (80€) * 10€ par jour de tickets restaurant pris en charge à 60% par ALTEN * Un CSE dynamique : chèques cadeaux et culture, tarifs préférentiels, jeux concours etc * De nombreuses animations sportives et ludiques Nos trois piliers d'engagement envers la durabilité L'approche d'ALTEN en matière de durabilité et de responsabilité sociale repose sur trois piliers fondamentaux : Humain Nous célébrons la richesse de la diversité de nos collaborateurs, qui représentent plus de 100 nationalités. Notre engagement est de cultiver un environnement inclusif où chacun peut s'épanouir et apporter des contributions significatives. Nous accompagnons l'acquisition des compétences et soutenons activement nos talents dans leur développement personnel et professionnel. Environnement Notre mission est de minimiser notre impact environnemental tout en promouvant une croissance durable. Nous nous engageons à atteindre Zéro émission nette d'ici 2050, un objectif qui guide nos opérations et oriente nos initiatives stratégiques. Innovation durable Chez ALTEN, nous considérons les défis de durabilité comme des opportunités pour stimuler la recherche et l'innovation. Avec 31 % de notre R&D interne axée sur l'innovation durable, nous sommes déterminés à transformer ces défis en solutions qui créent de la valeur et propulsent le progrès.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Employeur

ALTEN


ALTEN : MAKE IT HAPPEN ! Leader mondial du Conseil en Ingénierie et des IT Services, ALTEN compte plus de 57 000 collaborateurs dans une trentaine de pays, répartis sur trois populations : les Consultants Ingénieurs, les Fonctions Support et les Business Managers. Nos Fonctions Support (Ressources Humaines, Finance, Juridique, Achats, Communication et Marketing) sont les piliers du Groupe et contribuent à sa croissance ; venez booster votre carrière en intégrant un environnem...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gérant de portefeuille financier F/H

    31 - Colomiers

    Nous recherchons pour un de nos clients, acteur majeur dans le domaine de l'aéronautique sur Toulouse un/une Gestionnaire de Contrats. H/FMissions principales - Planifier, réaliser et gérer la...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    GESTIONNAIRE ADMINISTRATEUR DES VENTES F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    Tertiaire  - 31 - Saint-Jean

    Descriptif du poste: Nous recrutons pour le compte de notre client, acteur majeur dans le secteur Aéronautique/Industriel, un(e) Gestionnaire ADV anglais B2 f/h en CDI. Au sein d'un service de 3...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    GESTIONNAIRE ADMINISTRATEUR DES VENTES (H/F)

    Randstad  - 31 - Saint-Jean

    Nous recrutons pour le compte de notre client, acteur majeur dans le secteur Aéronautique/Industriel, un(e) Gestionnaire ADV anglais B2 f/h en contrat.Au sein d'un service de 3 personnes, vous êtes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable des Ventes B to B F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    REYNOLDS AND REYNOLDS  - 31 - Toulouse

    Descriptif du poste: Lieu du poste: Sud-Ouest de la France (Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Limoges...), vous êtes aussi mobile pour des déplacements nationaux. Type de contrat : CDI, temps plein...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire ADV H/F

    Lynx RH  - 31 - Quint-Fonsegrives

    POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Vos missions - Gérer l'intégralité du traitement des commandes clients, de la saisie à la livraison, - Traiter les réclamations et apporter des solutions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur ESMS F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    ASSOCIATION JEUNES HANDICAPES  - 31 - Fonsorbes

    Descriptif du poste: Dans la perspective du départ en retraite de la directrice du Dispositif Médicalisé qui interviendra fin novembre 2025, nous recrutons en CDI un Directeur(trice) pour le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Gestionnaire ADV (Gestionnaire des ventes) (H/F)

    Groupe Libaud  - 31 - Toulouse

    Vos missions principales :  En lien direct avec nos équipes commerciales, logistiques et de production, vous jouez un rôle central dans le bon déroulement du cycle de commande, depuis la prise...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable du Pôle Accompagnement & Analyse Projets F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    TRANSITIONS PRO OCCITANIE  - 31 - Ramonville-Saint-Agne

    Descriptif du poste: Votre rôle Rattaché(e) à la Direction Générale, vous prenez la responsabilité du Pôle Accompagnement & Analyse Projets (PAAP). Votre mission principale sera de garantir une...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Responsable ADV H/F

    Page Personnel  - 31 - Haute-Garonne

    Vos missions: * Encadrer et optimiser la performance d'une équipe de 5 ADV, * Assurer le suivi des contrats, de la facturation et des relances clients, * Garantir la conformité des prix et des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Employé(e) Polyvalent(e) - Stock & commandes - H/F

    31 - Castelnau-d'Estrétefonds

    Nous recrutons un.e Employé.e Polyvalent.e spécialisé.e dans la gestion des stocks pour notre boutique située sur une aire d'autoroute. Travailler sur une aire d'autoroute, c'est contribuer à offrir...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.