Directeur M&A et Corporate Development H/F

Directeur M&A et Corporate Development H/F 92 - Nanterre

Postuler à l'offre Directeur M&A et Corporate Development H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Directeur M&A et Corporate Development H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Directeur M&A et Corporate Development H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 3518633
Directeur M&A et Corporate Development H/F

92 - Nanterre - Localiser avec Mappy

Publié le 08 octobre 2025

POSTE : Directeur M&A et Corporate Development H/F DESCRIPTION : We build. We create impact. Le Directeur Fusions et Acquisitions et du développement de l'entreprise sera chargé de diriger et d'exécuter la stratégie de fusions et acquisitions de l'entreprise, d'identifier et d'évaluer les cibles d'acquisition potentielles et de gérer le processus de fusions et acquisitions de bout en bout. Ce poste requiert un penseur stratégique doté d'un sens aigu des finances, d'excellentes compétences en matière de négociation et d'une capacité à travailler en collaboration avec différents départements. Key Responsibilities: - Concevoir la feuille de route : Acheter ou construire - Développer et exécuter la stratégie de fusion et d'acquisition : Formuler et mettre en oeuvre la stratégie de fusion et d'acquisition de l'entreprise en conformité avec les buts et objectifs de l'entreprise. - Identifier les cibles d'acquisition : Réaliser des études et des analyses de marché afin d'identifier les cibles d'acquisition potentielles qui correspondent aux objectifs stratégiques de l'entreprise. - Analyse financière et évaluation : Effectuer une analyse financière détaillée, une évaluation et une vérification préalable des cibles d'acquisition potentielles. - Négociation et structuration des transactions : Mener les négociations et structurer les transactions afin de garantir des conditions favorables à l'entreprise. - Planification de l'intégration : Élaborer et mettre en oeuvre des plans d'intégration afin d'assurer des transitions harmonieuses et de maximiser les synergies après l'acquisition. - Gestion des parties prenantes : Collaborer avec les parties prenantes internes et externes, y compris la direction générale, le service juridique, le service financier et les conseillers externes, afin d'assurer la réussite de l'opération. - Gestion des risques : Identifier et atténuer les risques associés aux opérations de fusion et d'acquisition. - Rapports et documentation : Préparer et présenter des rapports détaillés et de la documentation à la direction générale et au conseil d'administration. We innovate. We help communities thrive. VusionGroup has an international presence in 19 countries. In joining us, you'll be part of a globally distributed team of intellectually curious, committed, and collaborative co-workers. The work is fast paced, challenging, and ambitious. Here, you will feel valued for your contributions as we reinvent modern commerce-together. We feel supported. You will too. VusionGroup is a place where people feel safe, happy, and respected. We offer programs and benefits to support you in whatever comes next in your life, including: - Schedule: A flexible, hybrid work schedule - Health Benefits: VusionGroup to fill out based on country - Financial Benefits: VusionGroup to fill out based on country - Career Growth: E-learning opportunities and workshops, and global mobility potential - Perks: VusionGroup to fill out Not the right opportunity for you? Share this job with a friend or search all careers at vusiongroup.com/careers. PROFIL : Qualifications we're looking for. - Master en finance, en administration des affaires, en économie ou dans un domaine connexe. MBA ou diplôme d'études supérieures pertinent de préférence. - Expérience : Minimum de 10 ans d'expérience dans le domaine des fusions et acquisitions et du développement d'entreprise. Compétences : - Solides compétences en matière de modélisation financière et d'analyse. - Excellentes capacités de négociation et de conclusion d'accords. - Expérience confirmée dans la conduite et l'exécution de transactions de fusion et d'acquisition. - Solides compétences en matière de gestion de projet et d'organisation. - Capacité à travailler efficacement dans un environnement dynamique et rapide. - Excellentes compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques

Employeur

Vusion Group


Are you ready to develop the future of retail? VusionGroup est une entreprise de retail tech en forte croissance. Implanté dans 19 pays sur 3 continents, nous sommes leader mondial des solutions de digitalisation du commerce physique. Nous inventons des technologies qui créent un impact positif sur la société en permettant un commerce durable et centré sur l'humain. Ensemble, nous développons des solutions avant-gardistes, formons des partenariats durables avec nos clien...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Analyste tarif et référentiel (f/h) (H/F)

    SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION BATIMENT FRANC  - 92 - Courbevoie

    Pourquoi a-t-on besoin de vous? Au sein de la Direction Marketing de lenseigne POINT.P (Groupe Saint Gobain), vous intervenez dans léquipe en charge de la mise œuvre des tarifs et des données de...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Analyste financier (H/F)

    MANPOWER  - 92 - Nanterre

    Manpower GD PARIS ASSURANCES recherche pour son client, un acteur du secteur Assurance, un.e Analyste financier.e (H/F) Au sein de la Direction de la Conformité, rattaché.e au Responsable de la...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Analyste Comptes statutaires et Fiscaux (H/F)

    SLB (SCHLUMBERGER)  - 92 - CLAMART

    L'analyste comptes statutaires et fiscaux a la charge de la préparation des déclarations de revenus complexes des sociétés et des rapports internes pertinents. L'analyste fiscal supervise la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire financier h/f (H/F)

    UNIVERSITE PARIS CITE  - 75 - PARIS 06

    Référence 17593 RÉSUMÉ DU POSTE Réaliser des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ ou...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Analyste quantitatif en finance (H/F)

    75 - Paris (Dept.)

    Au sein de Veesion, tu seras notre as du sujet financier ! En tant que Finance Analyst, tu seras au cœur de notre équipe opérationnelle, jouant un rôle essentiel dans la gestion financière de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable contrôle (H/F)

    CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES DE PARIS  - 75 - PARIS 15

    Au sein de la Direction Comptable et Financière, le service Contrôle sur Place - Fraude et Contentieux joue un rôle clé dans la maîtrise des risques financiers. Il garantit le versement du juste...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable du service financier (H/F)

    UNIVERSITE PARIS CITE  - 75 - PARIS 06

    Réf 16814 Responsable du service financier de l'UFR de Médecine H/F RÉSUMÉ DU POSTE Le ou la responsable du service financier de I'UFR de Médecine encadre une équipe de 13 agents (3 agents de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Analyste comptable et financier - Consultant Finance Junior F/H - Finance, trésorerie (H/F)

    LAMACOMPTA  - 94 - Vincennes

    Descriptif du poste: Si vous êtes en recherche d'un cabinet innovant et à taille humaine près de chez vous, attention, cette offre risque de vous plaire ! Qui sommes-nous ? Altyma EXPERTS est un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Risk Manager Alm H/F

    BPCE SA  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    POSTE : Risk Manager Alm H/F DESCRIPTION : Vos missions au sein de l'équipe Rejoignez BPCE en tant que Risk Manager ALM ! Nous recherchons un Risk Manager ALM pour intégrer notre équipe des risques...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chef de Projet F/H - Finance, trésorerie (H/F)

    Fed Construction  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    Descriptif du poste: Fed Construction, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client un/e Chef de Projet (H/F). Notre client, structure à taille humaine et évoluant dans une...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.