- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gard
- Alès
- Détail de l'offre 3524109
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gard
- Alès
- Détail de l'offre 3524109
Assistant Administratif et Financièr - CDI - Imt Mines Alès H/F 30 - ALES
Offre n° 3524109
Assistant Administratif et Financièr - CDI - Imt Mines Alès H/F
30 - ALES - Localiser avec Mappy
Publié le 13 mars 2025
POSTE : Assistant Administratif et Financièr - CDI - Imt Mines Alès H/F DESCRIPTION : Vous intégrez la Division de l'immobilier et de la logistique de l'IMT Mines Alès qui a pour mission principale d'assurer l'adaptation, la maintenance et l'exploitation du patrimoine immobilier et mobilier ainsi que des ressources logistiques internes de l'établissement. La raison d'être est d'offrir des locaux, des espaces et des ressources matérielles adaptés et opérationnels dans le respect du fonctionnement de l'établissement et des règles et consignes sécuritaires, environnementales et de confort. Vos missions : Assistance administrative et organisationnelle - Gérer l'agenda du responsable de la division et organiser les réunions, déplacements et événements. - Assurer le suivi des courriers, mails et documents administratifs. - Rédiger, mettre en forme et diffuser des comptes-rendus, notes, cahiers des charges et présentations. - Elaborer les notes de visites, autorisations de travail et d'accès Gestion des dossiers et coordination - Suivre et organiser les dossiers liés aux projets immobiliers et logistiques. - Assurer la liaison entre les différents services et interlocuteurs internes et externes. - Veiller au respect des délais et à la bonne circulation des informations. Support budgétaire et contractuel - Participer à la préparation et au suivi budgétaire de la division. - Contribuer à la gestion des contrats et commandes avec les prestataires externes. Dans ce domaine la division porte une dizaine de marchés publics et une vingtaine de contrats de maintenance. - Assurer le suivi des services faits, factures et des paiements en lien avec le service financier. Dans ce domaine, la division établit annuellement plus de 800 commandes pour un budget de plus de 1.6 M€ - Suivi administratif des contrats, marchés, prestations et contribution à leur suivi financier - Elaboration des dossiers de demandes de financement, recueil au fil de l'eau des informations nécessaires à leur élaboration, Gestion documentaire et veille - Classer et archiver les documents administratifs et techniques. - Contribuer à la veille réglementaire et documentaire en lien avec les missions de la division. - Participer à la mise à jour les bases de données et outils de gestion documentaire. Vous trouvez plus d'information sur le descriptif du poste ici : https://partage.imt.fr/index.php/s/K67dBKHZ2BfZsLz PROFIL : Compétences, connaissances et expériences requises : - Excellente maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, outils de gestion documentaire). - Excellente maîtrise du SI financier SIREPA. - Bonne connaissance des procédures administratives et budgétaires. - Bonne connaissance en suivi des contrats, en constitution de dossiers de demande de financement. - Capacité à gérer des dossiers complexes et à suivre plusieurs tâches simultanément. - Aptitude à la rédaction et à la mise en forme de documents professionnels. - Sens de l'organisation et rigueur dans le suivi des dossiers. Compétences, connaissances et expériences appréciées : - Expérience en suivi de projet et en coordination administrative. - Connaissance des enjeux immobiliers et logistiques et des enjeux liés à des travaux. - Maîtrise d'outils de gestion de bases de données et logiciels spécialisés en gestion. Savoir-être : - Discrétion et respect de la confidentialité des informations traitées. - Capacité à travailler en autonomie et à prendre des initiatives. - Sens du service et de l'écoute pour répondre aux besoins des interlocuteurs. - Excellente communication orale et écrite. - Esprit d'équipe et capacité d'adaptation à un environnement dynamique. - Réactivité et gestion du stress face aux urgences et imprévus. Niveau de formation et/ou expérience minimums requis : - Diplôme certifié Bac +2 ou équivalent ou expérience de plus de 10 ans Informations complémentaires : CDI de droit public - Emploi ouvert aux fonctionnaires & contractuels Informations à usage interne à destination des agents sur Cadre de gestion de l'IMT : - Catégorie-métier de référence du poste : III-L - Catégorie et métier des personnes pouvant postuler : III - J1, J2, K, L, M, N, O Le poste est ouvert à toutes et tous avec sur demande des aménagements pour les candidats et candidates en situation de handicap. Date limite de candidatures : 10/04/2025 Date pressentie indicative du jury : 18/04/2025 Date de prise de fonction souhaitée : Les contacts : Sur le contenu du poste : - Patrice-Xavier DRIMARACCI, Responsable Division
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
IMT Mines Alès
Venez rejoindre l'IMT Mines Alès, grande école de prestige qui se classe parmi les meilleures écoles d'ingénieurs sur le plan national et mondial et implantée à Alès, ville à taille humaine, capitale des Cévennes où la qualité de vie est fortement appréciée par ses habitants. Créée en 1843, IMT Mines Alès compte à ce jour 1400 élèves (dont 250 étrangers) et 380 personnels.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
MAIRIE d'ALES - 30 - ALES
La Direction Générale Adjointe Citoyenneté recherche un.e Gestionnaire administratif et financier. MISSIONS : Sous l'autorité de la DGA Citoyenneté, vous assurer la gestion administrative,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
FACTURATION ET COMPTABLE CLIENTS F/H (H/F)
GHEZZI MENUISERIE SAS - 30 - UZES
OFFRE D'EMPLOI : FACTURATION ET COMPTABLE CLIENTS F/H Lieu de Travail : Secteur Uzès Entreprise : Ghezzi Menuiserie - Pont des Charrettes - 30700 Uzès Secteur d'activité : Menuiserie BOIS Type de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assitant(e) comptable (H/F)
30 - ST JEAN DU GARD
Disposant d'une bonne maitrise de la comptabilité, la personne aura en charge un portefeuille d'environ 40 dossiers de la saisie à la préparation du bilan. Rigueur et accueillant sont les principales...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur comptable (cabinet) Confirmé H/F
30 - MEJANNES LES ALES
En lien avec le chef de mission, le collaborateur sera l'interlocuteur technique privilégié et quotidien du client - en charge des dossiers et recense les besoins du client, - organise et cadre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable unique (H/F)
30 - MOLIERES SUR CEZE
La maison de retraite Notre Dame des Mines , recrute un ou une comptable unique Vous serez accompagné les premières semaines pour être formé au poste. Sous la responsabilité directe du directeur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
BASTIDE DIFFUSION - 30 - Vézénobres
Bastide Diffusion, Groupe Bastide 1880, recrute une/un comptable. Sous la responsabilité de la responsable comptable vous êtes chargé(e) de : o La tenue de la comptabilité générale (multi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Mission Expertise H/F
My Premium Consulting - 30 - ROUSSON
POSTE : Chef de Mission Expertise H/F DESCRIPTION : Notre client, cabinet d'expertise comptable de taille régionale étant en phase de croissance importante, il nous sollicite car ils ont besoin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Comptable (H/F)
30 - VEZENOBRES
Description du poste : Bonjour, Pour le compte de mon client, un groupe leader dans le secteur des transports avec plus de 70 ans d'expertise, je recherche un comptable général international. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission H/F
ORB Conseil - Caen - 30 - ALES
ORB Conseil, cabinet de recrutement spécialisé par secteurs d'activités, recherche un(e) chef(fe) de mission comptable pour le compte d'un de ses clients, un cabinet d'expertise comptable basé dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Comptable Fournisseurs/Clients H/F
30 - GAGNIERES
FONCTION COMPTABILITE FOURNISSEURS * GESTION DES FACTURES FOURNISSEURS Þ Réception des factures fournisseurs, identification (date réception) et diffusion aux différents services. Þ Contrôle de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)