Offre n° 3530447
Technicien Hotline H/F
78 - Mureaux - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 octobre 2025
POSTE : Technicien Hotline H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable Service Desk et au sein d'une équipe de 10 collaborateurs, vous êtes le point de contact du Service Desk et assurez la prise en compte des sollicitations et la résolution immédiate des incidents ou des demandes sur procédures et/ou utilisation de la base de connaissances. A ce titre, vos missions seront les suivantes : - Prendre en compte et tracer les sollicitations, quel que soit le canal utilisé par les utilisateurs - Détecter le niveau d'urgence et la criticité de la sollicitation - Utiliser les procédures de résolution et la base de connaissances de façon systématique - Identifier une solution de contournement et éventuellement informer, via un message drapeaux l'ensemble des utilisateurs - Escalader au niveau de support adapté - Alerter en cas de non-conformité de la base de connaissances si les fiches / procédures ne sont pas mises à jour ou inexistantes - Relancer les tickets transférés sans réponses au-delà des SLA - S'assurer que les utilisateurs soient satisfaits et proposer une enquête qualité à chaud Vos avantages : 27 jours de congés payés + 10 RTT Tickets restaurant : D'une valeur de 9€ (Prise en charge à 60% par Inetum) Suivi de carrière individualisé : avec votre manager, leader technique ou chef de projet en proximité tout au long de l'année en plus des entretiens annuels et professionnels. Parcours d'intégration unique et personnalisé : Accompagnement, référent, rencontre avec les équipes pour vous familiariser avec les valeurs du groupe. Les petits + Inetum : Une prise en charge à 70% des frais de transport en commun dans le cadre de vos déplacements professionnels Politique de formation avantageuse : Formations et Certifications techniques, fonctionnelles, méthodologie et gestion de projet, développement personnel) Notre processus de recrutement : Un entretien avec un.e chargé.e de recrutement Un entretien avec le directeur de projet Un retour rapide à la suite de nos échanges Démarrage de la mission le plus tôt possible PROFIL : Vous justifiez d'une première expérience concluante en tant que Technicien Hotline ou sur un poste équivalent, au cours de laquelle vous avez développé des compétences clés en communication et en relation client. Dans vos fonctions, vous avez su démontrer : - Une excellente élocution, vous vous exprimez avec clarté et assurance, tant à l'oral qu'au téléphone, facilitant les échanges techniques comme les interactions quotidiennes. - Une aisance relationnelle naturelle, vous interagissez facilement avec tous types d'interlocuteurs, qu'ils soient techniciens ou utilisateurs novices, sans appréhension ni réserve. - Une réelle capacité d'adaptation, vous ajustez votre discours en fonction du niveau de compréhension de chacun, garantissant une communication fluide et personnalisée. Vous maîtrisez également les compétences rédactionnelles attendues sur ce type de poste : - Expression écrite soignée, avec une bonne maîtrise de l'orthographe, de la syntaxe et du registre professionnel. - Rédaction de tickets efficace, en formulant des demandes claires, précises et structurées dans les outils de gestion d'incidents.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
Inetum
Inetum est un leader européen des services numériques. Pour les entreprises, les acteurs publics et la société dans son ensemble, les 28 000 consultants et spécialistes du groupe visent chaque jour l'impact digital : des solutions qui contribuent à la performance, à l'innovation et au bien commun. Présent dans 19 pays au plus près des territoires, et avec ses grands partenaires éditeurs de logiciels, Inetum répond aux enjeux de la transformation digitale avec proximité et fl...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Téléconseiller bilingue français/anglais (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 4e Arrondissement
Lynx RH, cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim, recherche pour l'un de ses clients, leader mondial du secteur du luxe, des téléconseillers bilingues français/anglais dans le cadre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller client - Engagement client (H/F)
LA BANQUE POSTALE FINANCEMENT - 93 - ST DENIS
Vous analysez, au sein de La Banque Postale Consumer Finance, les dossiers de demandes de crédits à la consommation montés par le réseau commercial, en vue de leur acceptation ou de leur refus. Au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 93 - Saint-Denis
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation recherche pour son client un Téléconseiller H/F pour une mission d'intérim...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Téléacteur / Téléactrice
SAMSIC EMPLOI - 92 - CLICHY
Nous recrutons pour notre client des Téléacteur(trice)s afin de promouvoir des causes humanitaires auprès de particuliers. Rattaché(e) au service production, vous aurez pour mission de contacter des...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - Gennevilliers
Notre client , grand groupe international, proposant des solutions de services et d'avantages aux salariés d'entreprises et précurseur dans son organisation, tournée vers la participation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller client partenaire (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - Gennevilliers
Notre client , grand groupe international, proposant des solutions de services et d'avantages aux salariés d'entreprises et précurseur dans son organisation, tournée vers la participation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Teléconseiller (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - Gennevilliers
Notre client , grand groupe international, proposant des solutions de services et d'avantages aux salariés d'entreprises et précurseur dans son organisation, tournée vers la participation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller téléphonique (F/H)
EXPECTRA - 92 - LEVALLOIS PERRET
Quels défis stimulants rencontrerez-vous en tant qu'Analyste financement (F/H) au sein de cette entreprise? Dans le cadre de ce poste, vous prendrez en charge les missions suivantes : - gestion de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Téléprospecteur / Téléprospectrice (H/F)
EUROP NET II - 92 - NANTERRE
Présentation de l'entreprise Depuis sa création en 1981, Europ Net est reconnu comme le spécialiste de la propreté et du multiservice. Europ Net propose une large gamme de prestations, des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Téléopérateur humanitaire H/F à Clichy (92) (H/F)
LMDC - 92 - Clichy
J4S recrute pour l'un de ses clients des téléopérateurs humanitaires pour de la collecte de dons à Clichy (92). Le poste est en intérim. Vous souhaitez donner du sens à votre job et apporter votre...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)