- Accueil France Travail
- Emploi
- Architecture
- Décorateur
- Hauts-de-Seine
- Rueil-Malmaison
- Détail de l'offre 3535467
- Accueil France Travail
- Emploi
- Architecture
- Décorateur
- Hauts-de-Seine
- Rueil-Malmaison
- Détail de l'offre 3535467
Chargé de mission air H/F 92 - RUEIL MALMAISON
Offre n° 3535467
Chargé de mission air H/F
92 - RUEIL MALMAISON - Localiser avec Mappy
Publié le 06 septembre 2024
Située à huit kilomètres à l'ouest de Paris, dans le département des Hauts-de-Seine, Rueil-Malmaison est la commune la plus étendue du département avec ses 1470 hectares et compte 80000 habitants. Elle bénéficie d'une situation privilégiée avec ses 520 hectares d'espaces verts et sa proximité avec le quartier d'affaires de la défense. Mission principale : Mettre en œuvre la politique environnementale de la municipalité sur les thèmes de projets transverses de développement durable : participer avec la directrice aux dossiers de préservation de la biodiversité, gérer les dossiers transverses en développement durable selon les besoins de la Direction. Assurer le suivi règlementaire de la qualité de l'air intérieur dans les établissements recevant du public : * Pilotage des diagnostics, rédaction des rapports, suivi de la qualité de l'air intérieur dans les ERP chaque année (évaluation ouvrants, mesures CO2 crèches, écoles, centre de loisirs) Obligations règlementaires * Traiter les dossiers relatifs aux nuisances sonores et pollutions de l'air dans le cadre des pouvoirs de police du Maire : * Suivre la réalisation de projets concernant l'air et le bruit (Inspir, expérimentations, radar pédagogique) * Recueillir les plaintes, réaliser les visites, analyser les données du sonomètre, rédiger les rapports Traiter les dossiers relatifs à la politique environnementale en matière de l'air et du bruit : * Mettre en œuvre le plan de qualité d'air de la ville, la charte des perturbateurs endocriniens Participer à des travaux thématiques en lien avec le développement Durable : animations, sensibilisation, projets innovants : * Participer à l'organisation d'évènements, d'animations sur les thèmes du développement durable. Travail en mode projet. Participer à la réflexion et à la mise en œuvre de documents stratégiques sur l'Air (PCAEM, PCAET), le bruit (PPBE) et les déchets (PLPD, économie circulaire) : * Participer aux réflexions pilotées par la MGP et POLD et rédiger les CR Actualiser le Bilan des Emissions de Gaz à Effet de Serre patrimoine et service : * Recueillir les informations auprès des services, traiter les données, réaliser un document de communication des résultats. Suivre les actions de la direction de l'Ecologie de l'Agenda 2030 en lien avec le chargé de mission Agenda 2030 : * Mettre en œuvre plusieurs actions de l'agenda 2030 pilotées par la Direction de l'Ecologie Conditions de travail : Lieu : Centre administratif Jean Mermoz Horaires : 9h00 - 12h30 13h30 - 18h Réunions exceptionnelles en soirée (1 fois/ trimestre) Compétences et qualités requises : * Connaissance ou/et expériences dans ces domaines * Maîtrise des méthodes et des outils d'analyses et de traitement des informations. * Capacités d'analyse et de synthèse * Organisation et méthode rigoureuse de suivi des dossiers * Sens du travail en équipe, en transversalité * Maîtrise de l'outil informatique. * Maîtriser la gestion de projet et l'animation de groupes de travail Autres informations : * Poste Permanent du Secteur Public : recrutement par voie statutaire (mutation, détachement) pour les titulaires ou CDD de 12 mois pour les contractuels (renouvelable) * Une rémunération attractive (RIFSEEP + prime annuelles + participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance) * Restauration collective sur site * 25 CA et 17 RTT (sur la base de 38h) * Action sociale ( Adhésion au CNAS) Tous les postes de la Ville de Rueil Malmaison sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Agent de bibliothèque (H/F)
78 - BOINVILLIERS
Située au cœur de la vallée de la Seine à la lisière de l'Île-de-France et aux portes de la Normandie, pivot de l'Axe Paris-Rouen-Le Havre, Mantes-la-Jolie se partage entre un Centre-ville dense...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de recouvrement amiable H/F
92 - CLICHY
BATIBIG, est un regroupement de PME du 2nd œuvre du BTP à culture familiale, chacune experte depuis de nombreuses années dans son corps de métier (plomberie, CVC, couverture, étanchéité, fumisterie,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ajoint(e) de Direction H/F
75 - PARIS 14
Résidence Inn by Marriott Paris Didot Montparnasse est situé à proximité de la gare Montparnasse et de la Porte de Versailles, facilement accessible depuis plusieurs modes de transports au cœur d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de direction H/F
92 - MONTROUGE
Lynx RH est dans le Palmarès 2020 des meilleurs cabinets de recrutement CDI, CDD et intérim de profils Bac+2 à Bac +5 spécialisés en :Ingénierie, informatique, fonctions support. Fondé en 2009, LYNX...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de direction - Secteur BTP H/F
94 - VITRY SUR SEINE
Vous êtes passionné(e) par l'organisation et avez un sens aigu du professionnalisme ? Vous aspirez à évoluer au sein d'une entreprise dynamique et ambitieuse dans le secteur du BTP ? Ne cherchez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Financial Controller (H/F)
75 - PARIS 11
Aldoria (anciennement Share My Space) est une startup du New Space en passe de devenir un leader mondial sur le marché de la connaissance de la situation spatiale. Nos activités actuelles vont des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire d'équipe H/F
94 - LE KREMLIN BICETRE
L'APIJ est un établissement public administratif du ministère de la Justice qui conçoit et réalise les principales opérations d'investissement immobilier pénitentiaire et judiciaire programmées par...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Agent de gestion locative (F/H) H/F
78 - BOINVILLIERS
Située au cœur de la vallée de la Seine à la lisière de l'Île-de-France et aux portes de la Normandie, pivot de l'Axe Paris-Rouen-Le Havre, Mantes-la-Jolie se partage entre un Centre-ville dense...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) technique H/F
92 - BOULOGNE BILLANCOURT
? Ensemble, accélérons la transition écologique dans le monde du BTP par une meilleure gestion de chantier ? La Scale-Up Orvéa lance un partenariat avec la solution Saas "wastern.io" pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant polyvalent H/F
91 - BRETIGNY SUR ORGE
Portalp, CA de 190 M €, 1100 personnes dans le groupe et 25 agences à travers le territoire national, est le leader Français sur le marché de la fermeture automatique et du contrôles d'accès des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)