L'Opcommerce - Responsable de la gestion et l'organisation administrative (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 3536693
L'Opcommerce - Responsable de la gestion et l'organisation administrative (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mars 2025
Dans le cadre d'un remplacement, vous rejoindrez Laëtitia, Déléguée régionale, votre future manager et toute l'équipe, composée de Gaëlle Conseillère technique expert et toute l'équipe d'assistants formation Sandra, Valérie, Laurence et Cédric. En tant que Responsable technique vous aurez pour missions de manager l'équipe et de piloter l'activité du Back Office afin de rendre les services attendus par les entreprises clientes, financeurs et organismes de formation dans le respect des règles et procédures en vigueur au sein L'Opcommerce. Ainsi vous serez amené à : - Manager et animer votre équipe : piloter et animer l'activité de l'équipe back office, définir et fixer les objectifs, intégrer former et accompagner la montée en compétences des collaborateurs, gérer les différentes campagnes d'entretiens RH, participer à l'animation des réunions d'équipe, - Favoriser l'expérience client : garantir un service client efficace via les différents canaux (appels, e-mails, courriers, tickets) dans le respect des délais et de la qualité de traitement et assurer la liaison avec les partenaires internes et externes, - Piloter et garantir la qualité du service : assurer un pilotage de projets spécifiques en lien avec l'équipe front office (cofinancements, versements volontaires, gestion de groupes), réaliser des reportings réguliers de l'activité et proposer des plans d'actions, organiser la répartition de l'activité selon les directives internes. - Accompagner le changement : être moteur dans l'évolution des pratiques, l'amélioration continue du service, et la transformation de l'OPCO avec l'automatisation d'un certains nombres d'activités et l'évolution des métiers. - Projets transversaux et reporting : contribuer activement aux initiatives stratégiques de l'Opcommerce, en assurer la mise en œuvre et le suivi, participer aux projets et évènements internes et externes de la Délégation, Un rôle clé pour un manager engagé, fédérateur et orienté performance ! - Vous disposez d'une expérience professionnelle confirmée sur des fonctions similaires dans le domaine de l'emploi/formation et d'une expérience probante en management de proximité - Vous êtes reconnu pour votre sens du service et du client et votre capacité à travailler à la fois en équipe mais aussi en toute autonomie - Organisé(e) et capable de gérer vos priorités, vous maîtrisez des techniques de pilotage d'activité et d'accompagnement de la conduite du changement - Vous êtes à l'aise avec l'analyse de data, les outils bureautiques et collaboratifs - Bon communicant vous créer du lien facilement et savez animer aussi bien une équipe interne qu'un collectif au niveau régional Vous vous reconnaissez dans l'annonce ? Faites-vous confiance et postulez ! PRATICO PRATIQUE Ce que nous vous offrons : - Intégrer une équipe solidaire, sympathique et performante - Un management participatif et de proximité - Un parcours d'intégration de qualité et personnalisé - Un équilibre vie personnelle et professionnelle avec un forfait de 212 jours travaillés sur l'année - 15 jours de repos - Possibilité de télétravail Et les grands classiques : - Titres restaurant - Compte épargne temps (CET) L'Opcommerce développe une politique active d'accueil des personnes en situation de handicap. Les candidatures sont étudiées selon ce principe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 44000,00 Euros à 44000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
L'Opcommerce
L'Opcommerce est le partenaire Alternance-Compétences des entreprises du commerce, soit 20 branches professionnelles. Agréé par l'Etat pour collecter les fonds de la formation professionnelle, l'Opcommerce compte 520 collaborateurs au service de 110 000 entreprises adhérentes. Au quotidien, l'Opcommerce accompagne la performance des entreprises et contribue à l'évolution professionnelle des individus, salariés et demandeurs d'emploi, en facilitant l'accès à la formation et le dével...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant Qualité Sécurité des Aliments (H/F)
CABINET KERVADEC - 35 - Châteaugiron
Notre client Forte de ses 36 ans d'expérience, Galata Organisation est un intervenant reconnu dans le conseil, l'audit et la formation sur des thématiques au cœur de l'actualité : organisation,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert - Experte Change & Incident Management H/F
Avril Services - 35 - BRUZ
POSTE : Expert - Experte Change & Incident Management H/F DESCRIPTION : Avril Services recrute un (une) Expert/ Experte Change & Incident Management à 2 AVENUE DE KER LANN, BRUZ,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONSULTANT SENIOR DATA & BI F/H (H/F)
35 - RENNES
En Bref : RENNES - CDI - CONSULTANT SENIOR DATA & BI (F/H) - Cabinet comptable - clientèle diversifiée de PME et ETI - Pilotage de la performance et business intelligence - Equipe à taille humaine -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternant(e) Chargé(e) de mission Entrepreneuriat H/F
Esccot - CFA & Ecole de Commerce - 35 - RENNES
Le Groupe Esccot, Ecole de Commerce & CFA, présent en Bretagne depuis plus de 40 ans, recherche, pour l'une de ses entreprises partenaires, dans le cadre d'un Mastère en Management Digital, un(e)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Auditeur (H/F)
CAPEOS - 35 - CESSON SEVIGNE
Vous souhaitez rejoindre une équipe bienveillante, dynamique et soudée - Pour le cabinet d'expertise comptable Capeos, l'humain est au coeur des préoccupations. Les valeurs de proximité,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise (H/F)
35 - BOURGBARRE
Description du poste : Votre futur poste Vous êtes animé par la volonté d'être acteur du changement, et souhaitez donner un sens à votre engagement sociétal et environnemental, alors venez vivre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chef(fe) de projet Entrepreneuriat F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
BGE BRETAGNE - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Les Accélérateurs sont des programmes d'actions mis en place dans le cadre du programme national Entrepreneuriat Quartier 2030. A destination des porteurs de projet et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur.e R&D Optique - Simulations numériques F/H - CAILabs (H/F)
CAILabs - 35 - RENNES
Vous êtes à la fois passionnée d'optique et de programmation ? À Cailabs, nous recherchons des personnes talentueuses pour apporter leur double expertise en optique et en simulations numériques au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultants Débutants en Transactions Services - Rennes F/H - Finance, trésorerie (H/F)
EY - 35 - RENNES
Descriptif du poste: EY Stratégie & Transactions conseille les dirigeants de grandes entreprises et fonds d'investissement sur l'ensemble des étapes d'une transaction dans un environnement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de missions RSE en alternance F/H - M-Extend France (H/F)
M-Extend France - 35 - ACIGNE
En collaboration avec Deborah, Responsable développement durable groupe, et après une période d'intégration, vous travaillerez sur les activités suivantes : - Piloter la mise en conformité du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)