Group Accounting and Tax Manager F/H - ALSTEF Group (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 3537478
Group Accounting and Tax Manager F/H - ALSTEF Group (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 novembre 2024
Directement rattaché.e au Directeur Financier et Administratif Groupe, vous avez pour missions : - De superviser les opérations de comptabilité générale, les transactions financières et les comptes annuels de nos sociétés en France, - D'établir les déclarations fiscales de deux sociétés françaises du groupe, - D'être l'interlocuteur des auditeurs, - De collaborer au reporting de gestion consolidé mensuel et annuel produit par le contrôle financier groupe, - D'être l'interlocuteur des experts-comptables des établissements stables étrangers en matière de TVA et d'impôt sur les sociétés, - De participer à l'élaboration du budget. Vous managez une équipe de six personnes positionnées en France et vous êtes amenés à collaborer avec les équipes locales de nos filiales à l'étranger (Nouvelle-Zélande, Canada, Mexique.). Des déplacements réguliers sur notre entité d'Orléans sont à prévoir. En partenariat avec votre équipe, vous menez les actions d'améliorations nécessaires pour répondre aux objectifs de performance du groupe. Diplômé.e de l'enseignement supérieur, vous avez une expérience confirmée de 5 ans minimum en responsable comptable et fiscal ou dans un cabinet d'expertise comptable. Votre expérience vous permet de vous positionner en tant qu'expert financier et d'être force de proposition sur les actions à mener. Au-delà de vos compétences techniques, vous êtes reconnu(e) pour qualités relationnelles, votre capacité à travailler avec les opérationnels, et votre engagement dans la réussite des projets. Un anglais maitrisé est nécessaire pour ce poste. CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS ? - Poste en CDI, basé à Mordelles (près de Rennes - 35) - Statut Cadre - Forfait 211 ou 218 jours, aux choix / RTT - Cadre de travail privilégié - Possibilité de télétravailler - Intéressement et Participation - Actionnariat d'entreprise - Mutuelle et prévoyance - CSE (comité social et économique) - Aide au logement (1% logement) À travers nos succès, nous célébrons les réussites avec nos collaborateurs, qui incarnent pleinement nos valeurs et permettent de construire l'avenir d'Alstef Group. Découvrez la vie d'entreprise au sein d'Alstef : https://careers.alstefgroup.com/fr/alstef-group/la-vie-au-sein-dalstef-group#block-37200344-7d2e-4315-b940-ea8b1678c510 ALSTEF GROUP cultive une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel de levage et de manutention
Entreprise
ALSTEF Group
ALSTEF GROUP est un acteur majeur dans la conception et l'intégration de solutions automatisées clé en main pour les marchés de l'aéroportuaire, de l'intralogistique et du tri colis. Fort de plus de 950 collaborateurs répartis dans 16 pays et de systèmes installés sur les cinq continents, nous nous engageons à offrir des solutions performantes, sur mesure, intelligentes, éco-conçues et évolutives, adaptées aux besoins spécifiques de nos clients. En r...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant Support Technique H/F
SIB - 35 - RENNES
POSTE : Consultant Support Technique H/F DESCRIPTION : Anthony recherche un(e) Consultant(e) support technique pour intégrer son équipe afin de mettre vos compétences au service des établissements de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CFO H/F
Happy to meet you - 35 - RENNES
POSTE : CFO H/F DESCRIPTION : Vous êtes à l'aise dans un environnement innovant et exigeant ? Vous avez évolué dans un environnement industriel hardware ? Vous avez déjà accompagné une société en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint(e) de direction de résidence service séniors (H/F)
HEURUS - 35 - VITRE
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre d'un remplacement, sur la résidence services Hermine by Heurus, nous recherchons un Ajoint de direction H/F. Véritable bras droit du(de la) Directeur(rice)...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)