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APRIL - Décompteur / Décompteuse de prestations (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 3537598
APRIL - Décompteur / Décompteuse de prestations (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 septembre 2024
Votre objectif : Appliquer les process de gestion, respecter les règles de confidentialité en vigueur (secret médical), acquérir une bonne connaissance de nos offres et des garanties Contribuer à l'objectif de satisfaction client, aux objectifs opérationnels (production, délai, fiabilité), au maintien de l'accessibilité téléphonique (taux de décroché) Collaborer avec les équipes de gestion pour tout besoin d'information ou de support, pour le bon traitement d'un dossier client Identifier, tracer et gérer les réclamations clients selon le process en vigueur Et si être « Gestionnaire assurance expatriés » chez APRIL vous permettait . de choisir un métier dont vous pourrez être fier : «accompagner et protéger à chaque moment qui compte, simplement» telle est la mission et la raison d'être partagée par l'ensemble de nos collaborateurs, de développer votre expertise dans un environnement en pleine transformation, au carrefour de l'innovation et de l'expérience client : notre ambition, être un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l'expérience client, de vous engager au sein d'une entreprise engagée : nous rejoindre, c'est faire partie d'un Groupe responsable qui agit en entreprise citoyenne en étant mobilisé autour de 4 axes (santé, aidants, éducation et environnement) avec un impact sociétal positif et réel. Nous nous engageons à promouvoir des emplois respectant la diversité et la différence, ouverts à chacun. VOS FUTURES MISSIONS : Sur le périmètre de la Sélection médicale à la souscription : Etudier les questionnaires de santé de nos clients internationaux, dans le cadre de la souscription à nos offres Santé et Prévoyance Réclamer les documents complémentaires nécessaires à l'évaluation des pathologies et situations médicales déclarées, Interagir avec nos Médecins pour évaluer le type de risque (faible, modéré, aggravé), recueillir un avis technique sur leurs conséquences, traitements et suivi, définir les conditions d'acceptation en fonction (exclusion médicale, majoration, ajournement, refus) afin de maintenir l'équilibre technique de nos offres, Utiliser les outils à disposition (grilles de référence, tarificateurs), prendre en compte la politique de souscription interne, les règles de souscription et recommandations assureurs Accompagner le client tout au long du process d'adhésion, l'informer des étapes de traitement, communiquer les avis rendus auprès de équipes commerciales, des brokers, pour un meilleur portage de la décision, favoriser la concrétisation et le business. Sur le périmètre des Prises en charge hospitalières et gestions de tiers : Accompagner l'assuré tout au long de son parcours de soins, notamment dans le cadre du processus d'hospitalisation, en collaboration avec nos providers locaux, les établissements de santé du réseau. Réclamer les pièces administratives, justificatifs contractuels et devis, étudier les rapports médicaux en relation avec la demande de prise en charge, évaluer la nécessité médicale, les protocoles de soins prévus, le cout des procédures, vérifier les conditions particulières et/ou clauses contractuelles, communiquer l'avis rendu (placement ou rejet de la PEC) Solliciter les experts médicaux / médecins conseils pour tout besoin d'évaluation poussée, (dossier sensible, sinistre de pointe, gestion des refus de prise en charge, complétude et signature des courriers médicaux en cas d'antériorité non déclarée, fausse déclaration avérée) Saisir le décompte de prise en charge dans l'outil de gestion, en renseignant les informations indispensables à l'exploitation des données (extractions data) Être en alerte sur les coûts de soins à l'international, collaborer avec notre équipe Réseaux (orientation médicale, disponibilité des traitements à l'étranger), mettre en œuvre toute action de cost-containement pour faciliter le placement de la PEC et en réduire le cout Cette opportunité est à pourvoir dans le cadre d'un remplacement. Directement rattaché.e à Catherine, Responsable étude des risques, vous rejoindrez notre équipe Parisienne. Dès votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration pour favoriser votre prise de poste. Vous disposez d'un Bac+2 en Assurance/ Banque et/ou d'une expérience de 2 à 3 ans sur un poste similaire, en gestion, santé internationale, ou assistance, qui vous a permis de développer une réelle appétence pour la relation client Vous pourrez également mettre à profit : vos compétences techniques : connaissance des produits, garanties et environnement de la gamme, connaissance réglementaire, connaissance des typologies clients (apporteurs, assurés), process de gestio
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
APRIL
APRIL est le leader du courtage grossiste en France avec un réseau de 15 000 courtiers partenaires. Les 2 300 collaborateurs d'APRIL ont l'ambition de proposer à leurs clients et partenaires - particuliers, professionnels et entreprises - une expérience remarquable alliant le meilleur des relations humaines et de la technologie, en santé et prévoyance des particuliers, professionnels et TPE, en assurance des emprunteurs, en santé internationale et en dommages de niches. À l'...
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