Offre n° 3540604
Bid Manager (H/F)
91 - Ulis - Localiser avec Mappy
Publié le 09 octobre 2025
RESPONSABILITÉS : Au sein de la Direction Build & Appels d'Offres et en collaboration avec les équipes commerciales, le Bid Manager intervient lors de l'élaboration des réponses aux appels d'offre nécessitant une expertise pointue sur l'organisation de l'entreprise et les services associés. Il est rattaché hiérarchiquement au responsable de la construction d'offre. TACHES PRINCIPALES Construction des réponses aux appels d'offre • Elaborer en coordination avec la Direction Commerciale, et mettre en application le plan de réponses • Prendre en charge la rédaction des appels d'offre qui lui sont confiés • Participer à la définition de la stratégie de réponse autour des services (centre de services, prestataires, technique ...) • Constituer le chiffrage inhérent aux services associés • Trouver et mettre en forme les éléments différenciateurs permettant d'apporter une réponse se démarquant de la concurrence • Recueillir et mettre en forme les éléments de réponse • S'assurer de la conformité de la réponse proposée aux exigences du cahier des charges • Participer aux soutenances Transfert à la production des affaires gagnées • Organiser et animer les réunions internes de lancement du projet auxquelles participent les représentants des entités en charge de la production des prestations • Présenter le dossier (contexte client, solution définie, hypothèse de travail, risques éventuels et planning) • Réajuster l'offre si nécessaire Vie au sein de l'équipe • Maintenir et développer ses expertises techniques en lien avec la stratégie du service • Contribuer à la mise à jour du tableau de suivi des réponses aux appels d'offres • Alimenter la base de contenu de réponses aux appels d'offres • Participer aux relectures croisées avant réponse aux appels d'offres • Rédiger pour chaque affaire significative un REX suite à la décision du client Des missions complémentaires peuvent être confiées au Bid Manager (coordination technique de projet, veille économique et technologique, accompagnement commercial). PROFIL RECHERCHÉ : Expérience de plus de 5 ans dans un poste d'ingénieur avant-vente, constructeur d'offres ou similaire obligatoire. Bac + 2 à Bac + 5 Savoir et savoir-faire • Qualités rédactionnelles, grammaticales et orthographiques • Connaissances des produits et solutions IT • Outils de compositions d'offres (Suite office, Visio, Project, IA...) • Analytique Excel (P&L) Savoir-être • Esprit de synthèse et d'analyse • Communication • Force de proposition • Curiosité • Autonome, organisé et rigoureux • Sens de la satisfaction client • Attrait vers les nouvelles technologies et nouvelles solutions
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Econocom
Econocom est un groupe européen, qui met en œuvre la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques en plaçant les utilisateurs finaux au coeur de chaque projet. Première Entreprise Générale du Digital en Europe, le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des grandes entreprises et des organisations publiques.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATION DES VENTES (ADV) F/H (H/F)
SOCIETE LA BIOCHIMIE APPLIQUEE - 92 - Courbevoie
Pour notre équipe administration des ventes, rattachée à la direction Achats et Supply Chain, et en lien étroit avec les services logistique, commercial et finance, nous recherchons un(e) Assistant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administration des ventes (H/F)
MANPOWER - 78 - ELANCOURT
Mission principale : Rédaction de devis, préparer par l'équipe commerciale. Esprit d'équipe, un bon savoir être, un sens du service, une maîtrise ou expérience du logiciel de rédaction de devis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Logistique et ADV (H/F)
EURO BRIDGE SAS - 92 - BOIS COLOMBES
Cabinet de recrutement, nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) Logistique et ADV pour l'un de nos clients. 1) Société : Grossiste de produits de consommation 2) Missions : - Collaborer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien administration des ventes F/H
SYNERGIE - 91 - EVRY COURCOURONNES
Notre client est un fabricant de moteurs civils et militaires pour l'aéronautique.En qualité de Gestionnaire ADV F/H vous serez charger de : Piloter la réalisation des offres commerciales,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT/E ADMINISTRATION DES VENTES BILINGUE FRANÇAIS/ANGLAIS (H/F)
NATUROCHIM - 91 - GIF SUR YVETTE
NATUROCHIM est une société qui conçoit, fabrique et distribue des matières premières pour la cosmétique. Le/la titulaire assistera la Direction dans la gestion de l'Administration des ventes et du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administration des ventes sur Levallois (H/F)
KEYSTONE RECRUTEMENT - 92 - LEVALLOIS PERRET
Vous êtes un Gestionnaire ADV (H/F) Vos missions : - A partir des mails clients, établir une facture pro-forma validée par ses responsables hiérarchiques, - Saisir des commandes avec des délais, -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
78 - VOISINS LE BRETONNEUX
Basé à Voisins-le-Bretonneux, notre client est une société en développement qui accompagne ses clients à travers des solutions techniques et commerciales. L'entreprise met en avant des valeurs de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes
ADECCO FRANCE - 91 - Dourdan
En quête de votre prochain défi professionnel ? Votre cabinet de recrutement et votre consultante Marie recrute pour l'un de ses clients, entreprise familiale en perpétuelle évolution, un Assistant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien administration des ventes F/H
SYNERGIE - 91 - Évry-Courcouronnes
Notre client est un fabricant de moteurs civils et militaires pour l'aéronautique.En qualité de Gestionnaire ADV F/H vous serez charger de : Piloter la réalisation des offres commerciales,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Administrateur des ventes export secteur industrie H/F
AKITI BOBINAGE - 75 - PARIS 08
Nous recherchons un profil d'Administrateur des ventes H/F, spécialisé(e) dans le secteur industriel. Les missions qui vous seront confiées : - réception des appels téléphoniques et renseignement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)