- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 3542996
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 3542996
Correspondant fonctionnel si - finances/sifac F/H - Comptabilité (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 3542996
Correspondant fonctionnel si - finances/sifac F/H - Comptabilité (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 13 mars 2025
Descriptif du poste: Mission principale L'INSERM a initié en 2022 un projet de bascule de son application de gestion financière SAFIr (Oracle EbS R12) vers l'application mutualisée SIFAC dans sa version EPST+ (S/4HANA) à horizon janvier 2025. La personne recrutée exerce son activité au sein de l'équipe SFSIG (Service Fonctionnel des Systèmes d'information et de Gestion), rattachée au Département des Affaires Financières (DAF), et composée de 8 experts technico fonctionnels. Sa mission consiste dans un premier temps à participer au projet de bascule de l'actuel SI financier et comptable de l'établissement vers la solution mutualisée SIFAC + de l'AMUE (Agence de mutualisation des universités et des établissements) à horizon janvier 2025 ainsi qu'à la mise en œuvre de son plan de formation. Post bascule, vous assurez l'administration fonctionnelle de SIFAC et de ses applications connexes, vous contribuez à l'élaboration d'évolutions et est l'interlocuteur privilégié auprès de l'AMUE. Vous participez au contrôle interne afin d'améliorer le pilotage financier. Vous animez un réseau interne de référents Sifac pour l'ensemble de l'établissement et proposez toute organisation ou voie d'amélioration permettant de tirer le meilleur parti du nouvel outil. Activités principales La personne recrutée est chargée d'assurer l'administration fonctionnelle de SIFAC. Elle veille à améliorer la qualité du service à l'usager en initiant les évolutions nécessaires du système d'information, en participant aux actions de formation et aux divers projets contribuant à l'amélioration de l'information financière. Assurer l'assistance et le déploiement de SIFAC Assurer la mise en place des maintenances correctives et évolutives de SIFAC : paramétrages Tester les nouvelles fonctionnalités et informer les utilisateurs Répondre aux demandes d'assistance des référents SIFAC en délégation et au siège sur l'ensemble des modules Rédiger et transmettre les demandes d'assistance fonctionnelles à l'AMUE Elaborer la documentation et les modes opératoires en lien avec la DAF Exploiter et optimiser les nouvelles fonctionnalités des outils Identifier les besoins de formation et de conduite du changement Réaliser la clôture et l'ouverture budgétaire Participer aux opérations de bascule fonctionnelle des données budgétaires et comptables dans le cadre des opérations de fin d'exercice Soutien au contrôle interne par la fiabilisation des données Assurer un soutien au contrôle interne en sécurisant la fiabilité des informations mises à disposition des utilisateurs Profil recherché: Connaissances Bonne maîtrise fonctionnelle du progiciel SIFAC, complétée du socle S4/Hana serait un plus Bonnes connaissances des processus financiers et comptables appliqués aux établissements publics ainsi que la Gestion Budgétaire et Comptable Publique (GBCP) Connaissance des outils bureautiques (particulièrement excel) Savoir-faire Qualités relationnelles et pédagogiques Qualités d'analyse, de synthèse, et de restitution Capacité à travailler en équipe (organisation, planification et communication) Aptitudes Sens du service aux utilisateurs et du résultat Bonnes qualités relationnelles et de communication afin d'assurer une collaboration efficace avec les métiers, les prestataires et les différentes directions Autonomie et rigueur Expérience(s) souhaité(s) Expérience SIFAC et idéalement version S/4hana Niveau de diplôme et formation(s) Bac + 3
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 29 - 43 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Employeur
Inserm
L'Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l'ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l'innovation dans les tr...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant(e) en développement/management d'entreprise (H/F)
CAPE - BGE ADIL - 94 - Nogent-sur-Marne
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) en développement/management d'entreprise (H/F)
CAPE - BGE ADIL - 94 - Choisy-le-Roi
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) en développement/management d'entreprise (H/F)
CAPE - BGE ADIL - 94 - Sucy-en-Brie
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - CACHAN
Consultant (e) en management d'entreprise Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les sites de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 15
Rejoignez notre équipe et épanouissez-vous chez BGE ADIL ! Dans le cadre du développement de notre activité et rattaché à la Responsable du Pôle Création, vous accompagnerez et formerez des porteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur d'exploitation F/H - Finance, trésorerie (H/F)
ELENI SIEGE - 75 - PARIS 09
Descriptif du poste: Vous supervisez l'exploitation de l'un de nos restaurant Vous êtes responsable de la supervision de toutes les activités quotidiennes de l'établissement, incluant la gestion du...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Risk Officer F/H - Finance, trésorerie (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Missions : * Effectuer le contrôle des ratios et de la liquidité, * Réaliser des analyses de risques (crédit, marché) et des stress tests, * Contribuer au développement...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert de reportings réglementaires bancaires F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CONFEDERATION NATIONALE DU CREDIT MUTUEL - 75 - PARIS 17
Descriptif du poste: Sous la supervision du responsable du Département de Consolidation Prudentielle (DCP), les principales missions de l'Expert.e chargé d'implémentation des reportings prudentiels...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)