Directeur(trice) de Projet en Développement Commercial (H/F) 93 - Saint-Denis
Offre n° 3544024
Directeur(trice) de Projet en Développement Commercial (H/F)
93 - Saint-Denis - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 octobre 2025
Aperçu du poste Formation MBA en alternance pour devenir Directeur(trice) de Projet en Développement Commercial (RNCP 36518 - titre certifié de niveau 7). Ce programme vous prépare à concevoir, organiser et développer la stratégie commerciale dans des PME ou de grandes entreprises, en vous positionnant comme un manager de projets agile. Principales missions Le futur diplômé sera formé pour gérer l'ensemble des missions : Élaboration Stratégique : Concevoir la stratégie commerciale en identifiant les opportunités de croissance et en l'alignant sur la stratégie générale de l'entreprise. Pilotage d'Activité : Développer et déployer la stratégie sur tout le cycle de vente, conduire des négociations complexes et gérer le flux d'affaires et le budget. Management et Leadership : Constituer, animer et diriger les équipes commerciales (gestion agile, développement des compétences) pour optimiser les actions. Optimisation des Ventes : Améliorer l'administration des ventes avec une politique de satisfaction et de fidélisation clients. Visibilité et RSE : Développer le réseau professionnel de l'entreprise et intégrer les objectifs de Responsabilité Sociale des Entreprises dans toutes les actions. Exigences Être titulaire d'un Bac+3 validé (180 ECTS). Capacité à suivre une formation en alternance (CFA/entreprise) sur une durée de 22 mois. Leadership, force de conviction, empathie et assertivité. Esprit d'analyse et de synthèse, rigueur et orientation résultats. Adaptabilité, créativité, curiosité et appétence pour les outils digitaux et les tendances du marché. Accessibilité du programme aux personnes en situation de handicap. Offre Diplôme certifiant : Obtention d'un titre certifié de niveau 7 (RNCP 36518) délivré par AIPF-IDRAC, idéal pour des fonctions de Directeur ou Chef de Projet. Pédagogie pratique : 995 heures de formation (présentiel/distanciel) structurée en 6 blocs de compétences, incluant un Mémoire professionnel, des études de cas et un travail en mode projet. Compétences clés : Maîtrise complète du cycle stratégique : élaboration, organisation, développement/pilotage, optimisation et management. Expertise RSE : Intégration des enjeux éthiques et RSE dans la conception et le pilotage des actions. Types d'emplois accessibles après formation Ingénieur commercial/ d'affaires Business manager/sales manager Export manager/ manager d'activité Manager grands comptes/ key account manager Consultant en développement commercial Directeur des ventes Directeur commercial et/ou marketing Directeur/ chef de projet développement commercial Directeur de clientèle Directeur de l'expérience client/ directeur customer experience
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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