Technicien Helpdesk N2 H/F

Technicien Helpdesk N2 H/F 57 - Bettange

Postuler à l'offre Technicien Helpdesk N2 H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Technicien Helpdesk N2 H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Technicien Helpdesk N2 H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 3552699
Technicien Helpdesk N2 H/F

57 - Bettange - Localiser avec Mappy

Publié le 09 octobre 2025

JCD Communication, entreprise spécialisée dans les services numériques accompagne ses clients dans leur transformation digitale grâce à des solutions innovantes et performantes. Elle accompagne également ces clients dans leurs projets « Métiers & Business » grâce à ses entités complémentaires : développement, impression, service, télécom, formation et agencement. Nous sommes le partenaire privilégié des principaux comptes publics du Grand Est (Conseils Départementaux, Conseil Régional, Centres hospitaliers régionaux et universitaires, CCI), de nombreux comptes privés nationaux et internationaux mais aussi partenaire de nombreuses PME/PMI du tissus économique régional. En tant que , dans le service Support EASI, vous aurez pour mission de répondre aux demandes de nos clients, de diagnostiquer et résoudre leurs incidents, et de garantir la qualité ainsi que le suivi des tickets dans une démarche ITIL. Vous contribuerez également à la satisfaction client et à l'amélioration continue des services en documentant, partageant vos connaissances et en apportant un appui technique aux équipes. Les missions principales sont les suivantes : Support et assistance aux utilisateurs * Assurer l'assistance et la formation des utilisateurs. * Prendre en charge les appels et mails reçus au Helpdesk. * Diagnostiquer et résoudre les incidents et problèmes. * Traiter les demandes de services. * Suivre les incidents et problèmes jusqu'à leur résolution. * Gestion des tickets et qualité du service * Traiter les incidents et demandes de services dans une démarche ITIL. * Garantir la qualité des tickets : diagnostic, catégorisation, suivi facturation. * Gérer les tickets critiques (procédure « Plan rouge »). * Traiter les tickets GLPI de bout en bout (création, modification, clôture). Relation client et accompagnement * Accompagner le client tout au long du traitement de son incident. * Assurer la satisfaction client au quotidien. * Répondre aux demandes commerciales ou avant-ventes des clients. * Identifier les projets et escalader auprès des équipes avant-ventes JCD. * Intervenir sur site si nécessaire, en accord avec le responsable. Amélioration continue et documentation * Identifier les causes profondes des problèmes récurrents et proposer des solutions durables. * Automatiser des tâches répétitives pour améliorer l'efficacité du support. * Rédiger et maintenir à jour, la documentation technique et les procédures opérationnelles. * Mettre à jour les documents internes (DEX, dossiers clients, base de connaissances). Reporting, formation et respect des procédures * Réaliser le reporting et remonter les plans rouges à son manager. * Respecter les procédures internes JCD et celles en vigueur chez les clients. * Contribuer à l'amélioration continue des processus et services. * Former et apporter un appui technique aux techniciens de niveau 1 Compétences techniques appréciées : * Administration des environnements Windows (postes de travail et serveurs). * Gestion et dépannage Microsoft 365 et Azure Active Directory. * Gestion de la messagerie Microsoft Exchange. * Connaissances réseaux (TCP/IP, DHCP, DNS, VLAN) et sécurité (pare-feu, VPN). * Connaissance des outils ITIL/GLPI pour le suivi des tickets. * Virtualisation (Hyper-V, VMware) et sauvegarde (Veeam). Profil recherché Issu(e) d'une formation Bac+2 à Bac+4 en informatique, vous justifiez d'une première expérience réussie en support N1/N2. Vous maîtrisez les environnements Windows, Microsoft 365, réseaux et solutions cloud, et savez diagnostiquer et résoudre des incidents complexes. Organisé(e), pédagogue et orienté(e) client, vous faites preuve d'autonomie tout en appréciant le travail en équipe. Conditions et avantages * Poste en CDI * Bureaux basés à Metz * Ticket restaurant dès l'embauche * Environnement de travail stimulant et innovant * Salle de sport et gymnase en entreprise Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Rejoignez le groupe JCD et contribuez à la performance de son support informatique en apportant votre expertise auprès des utilisateurs ! Type d'emploi : CDI Rémunération : 27 178,80€ à 51 909,65€ par an Lieu du poste : En présentiel

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Apprenti(e) BTS Services Informatiques aux Organisations SIO (H/F)

    SUP FORMATION  - 57 - METZ

    POUR POSTULER MERCI D'ENVOYER LETTRE DE MOTIVATION + CV TECHNICIEN EN INFORMATIQUE EN CONTRAT D'APPRENTISSAGE. VOUS SEREZ CHARGE(E) DE L'EXPLOITATION, ADMINISTRATION, MAINTENANCE DES SYSTÈMES...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien de Maintenance SAV H/F

    Harry Hope  - 57 - Forbach

    POSTE : Technicien de Maintenance SAV H/F DESCRIPTION : Les missions : - Diagnostiquer, dépanner, entretenir et/ou mise en service en atelier - Réaliser une assistance technique auprès des clients -...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien SAV H/F

    Domino RH  - 57 - Metz

    POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Technicien SAV expérimenté pour la réparation de compresseurs d'air. - Diagnostique des pannes - Réalisation des réparations - Entretien...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Technicien SAV H/F

    Alliance Automotive Group  - 57 - Woippy

    POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : En tant que Technicien(ne) SAV, au quotidien, vous assurez les opérations de maintenance (Installation, dépannage et entretien) du matériel vendu à notre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien Réseaux Publics Électriques H/F

    Start & Jobs  - 57 - Creutzwald

    POSTE : Technicien Réseaux Publics Électriques H/F DESCRIPTION : L'agence Start & Jobs Sarreguemines recherche pour son client un Technicien réseaux publics de distribution électrique H/F. Vos...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Vendeur Réceptionniste SAV H/F

    Gojob  - 57 - Metz

    POSTE : Vendeur Réceptionniste SAV H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, leader dans la vente de produits et services culturels, plusieurs Vendeurs SAV F/H en renfort. Votre mission...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien Expert Après-Vente H/F

    Actua  - 57 - Woippy

    POSTE : Technicien Expert Après-Vente H/F DESCRIPTION : Rattaché au service après-vente, le technicien expert réalise des opérations de maintenance préventive et corrective sur les véhicules...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Pilote Support IT - OT Fabrication H/F

    GIF emploi  - 57 - Trémery

    POSTE : Pilote Support IT - OT Fabrication H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez évoluer dans un environnement technique stimulant et apporter votre expertise au service de la production industrielle ? ...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 24 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Support aux utilisateurs en informatique (H/F)

    TOHTEM IT  - 57 - Ay-sur-Moselle

    Mission   Le Pilote support IT/OT doit prendre en charge le support de tous les utilisateurs clients des solutions AIDA Le pilote support IT/OT a pour mission la coordination de l?assistance des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    CHARGE DES CONTRATS DE MIGRATION - DFS (H/F)

    57 - Moselle

    Référence CSP: DEF_13-00056442 Placé sous l'autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d'apporter un appui numérique performant et résilient aux...

    CDD  - Non renseigné

    Publié hier

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.