Responsable Financements et Mécénats F/H - Finance, trésorerie (H/F) 25 - Valentigney
Offre n° 3555514
Responsable Financements et Mécénats F/H - Finance, trésorerie (H/F)
25 - Valentigney - Localiser avec Mappy
Publié le 09 octobre 2025
Descriptif du poste: Vous souhaitez vous engager dans une expérience professionnelle porteuse de sens ? Vous aspirez à contribuer au développement d'une structure de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS) ? Et si vous rejoigniez l'Ensemblier DéFI, acteur engagé depuis plus de 35 ans dans la réinsertion sociale et professionnelle ? Nous recrutons un·e Responsable Financements et Mécénats pour renforcer notre équipe et soutenir le développement de nos 9 structures d'insertion. Vos missions Sous la responsabilité du Directeur, vous pilotez la stratégie et la mise en œuvre du développement financier de l'Ensemblier DéFI à travers la recherche, la gestion et le suivi des financements publics et privés, ainsi que la coordination du mécénat. * En collaboration avec les responsables des structures, vous identifiez leurs besoins de développement et recherchez les financements les plus adaptés (État, Région, Département, Europe, fondations, entreprises, fonds de dotation, etc.). * Vous élaborez et rédigez les dossiers de demande de financement et les réponses aux appels à projets auprès des différentes instances publiques et privées (FSE+, etc.). * Vous assurez une veille stratégique sur les dispositifs de financement, les appels à projets et les opportunités de mécénat. * Vous êtes garant·e du suivi des subventions obtenues, de la signature de la convention jusqu'au versement final : bilans qualitatifs et quantitatifs, collecte des justificatifs administratifs et financiers, vérification du paiement des soldes, etc. * Vous entretenez des relations régulières avec les partenaires et financeurs afin de renforcer la confiance et la visibilité de l'Ensemblier DéFI. Profil recherché: * Formation supérieure (Bac +4 / Bac +5) en gestion de projet, ESS, développement territorial ou management d'organisations à impact social. * Expérience confirmée dans la recherche et la gestion de financements publics/privés, ou sur un poste similaire dans l'Économie Sociale et Solidaire. * Bonne connaissance du cadre règlementaire des Structures d'Insertion par l'Activité Économique (SIAE) et de l'ESS. * Excellentes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse. * Maîtrise du suivi budgétaire et de la gestion de projet. * Aisance relationnelle, sens de la négociation et goût pour le travail en réseau. * Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, SharePoint) et des plateformes en ligne.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 35 - 38 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Nettoyage courant des bâtiments
Employeur
ASSOC INTERMEDIAIRE DEFI
L'Ensemblier DéFI, ce sont 9 structures de l'Insertion par l'Activité Économique qui, depuis 30 ans, œuvrent pour permettre à des femmes et des hommes en situation de fragilité de retrouver un projet de vie à travers un emploi durable. Aujourd'hui, nous comptons environ 400 collaborateurs, dont près de 80 % en parcours unis autour d'un objectif commun : agir pour l'inclusion et l'emploi durable.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 70 - Héricourt
Manpower BELFORT TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Responsable d'îlot CMS - à Héricourt (H/F) Dans le cadre du renforcement de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
LYNX RH SERVICES - 25 - Maîche
LYNX RH, cabinet de recrutement de profils qualifiés et diplômés recherche pour un de ses clients : "Un Responsable administratif et financier" H/F Vos missions: Véritable bras droit de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)
90 - Bretagne
Description du poste : Rattaché(e) au Directeur des Services Numériques, vous contribuez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie SI. Vous pilotez l'amélioration des processus métiers,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
BFC 1915 - CHARGÉ DE MISSION PROJETS PROGRAMMES INTERREG FRANCE-SUISSE (F/H) (H/F)
25 - Doubs
Référence CSP: O025250/918000996 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique CDD 25 H Fin d'Année H/F
Boulanger - 90 - Andelnans
POSTE : Conseiller Technique CDD 25 H Fin d'Année H/F DESCRIPTION : Pour renforcer notre équipe durant la période des fêtes, Boulanger Andelnans recrute des conseillers techniques en CDD pour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de cabinet F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CHARLES RICHARDSON - 25 - Vaucluse
Descriptif du poste: Notre client, cabinet d'expertise comptable indépendant situé dans le Vaucluse, recherche dans le cadre d'une transmission progressive un Directeur de cabinet - Expert-comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert Technique Contrôle Turbine H/F
Arabelle Solutions - 90 - Belfort
POSTE : Expert Technique Contrôle Turbine H/F DESCRIPTION : L'expert(e) CONTROSTEAM assure le suivi des évolutions techniques et documentaires de la gamme CONTROSTEAM, l'assistance technique à nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
BFC 90448 - CHARGÉ DE GESTION DU CONTRAT DE PRÉVOYANCE (F/H) - REGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTE (H/F)
25 - Doubs
Référence CSP: O025250/916000530 L'agent a en charge, sous couvert de sa hiérarchie et en lien avec l'assureur, le suivi de l'exécution du contrat de prévoyance à adhésion obligatoire pour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
CHARLES RICHARDSON - Atelier de recrutement - 25 - Vaucluse
Directement rattaché au DG du groupe, le futur DAF F/H sera membre du CODIR et ses principales missions sont : / Garantir la production et la fiabilité de l'information comptable et financière avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - H/F
70 - Lure
Rattaché (e) au Chef d'entreprise, vous avez en charge le domaine administratif et financier de l'entreprise.. Responsable de l'élaboration du bilan que vous finalisez avec l'expert-comptable, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)