Responsable SAV /Qualité F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 75 - Paris 2e Arrondissement
Offre n° 3555791
Responsable SAV /Qualité F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
75 - Paris 2e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 09 octobre 2025
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de nos activités, CIVITEK recherche pour une mission d'assistance technique au profit de son client basé sur le site de Paris (75), un Technicien SAV / Qualité h/f. Vous êtes en quête d'une entreprise à la pointe de l'industrie aéronautique, alors ce poste est fait pour vous. Missions principales si vous les acceptez : Gestion managériale des équipes techniques de SAV. Supervision du suivi technique et administratif des interventions : * Superviser la réception des demandes clients, * Aider à l'identification et au diagnostic de problématiques, d'anomalies et/ou de pannes complexes et proposer des solutions pertinentes. * Participer à l'élaboration des contrats avant-vente et des contrats de maintenance, * Superviser l'élaboration des devis et des facturations adressées au client, * Garantir la qualité et la conformit é des produits et de maintenance effectuées. Suivi de la performance et amélioration continue : * Mettre en place le process et la gestion de la documentation relative aux activités de production et de maintenance. * Effectuer le suivi des opérations de SAV via le recensement des retours clients et caractérisation de leurs besoins (aide à l'installation, à l'entretien, au dépannage de produits, au règlement, etc.). * Assurer également le suivi d'indicateurs tels que les délais d'intervention ou de réponse apportée au client, le type de réponse apportée au client incluant les taux de remise en état des produits par exemple ou la recyclabilité des pièces et équipements qui leur sont retournés. * Mesurer la satisfaction des clients postservice après-vente dans une logique de fidélisation. * Garantir la rentabilité du SAV et optimiser la qualité du service en travaillant au développement d'outils et de solutions SAV, en concertation avec la direction. * Prendre la mesure de la façon dont les comportements clients évoluent pour fournir des services de SAV qui soient au plus près en phase avec leurs besoins. Représentation et développement commercial : * Représenter l'entreprise auprès de ses clients, lors de salons ou séminaires clients par exemple. * Participer au développement commercial de l'après-vente, via l'analyse des process mis en place par la concurrence, le déploiement d'actions marketing (PLV, promotions, campagnes), ou des actions de prospection clientèle. Profil recherché: Diplômes : * Formation de niveau : BTS, DUT, licence en management des unités commerciales, Compétences techniques * Connaissances techniques électronique, mécanique, * Connaissance des process de maintenance, * Connaissances des réglementations portant sur les questions de conformité et de qualité * Connaissances juridiques en matière de droit commercial et/ou droit des contrats, * Connaissance d'un CRM/logiciel relation client (KBase, Freshdesk, easyware.) Savoir-être et soft-skills * Aisance relationnelle * Rigueur et méthode * Aptitudes commerciales * Organisation * Écoute * Autonomie * Pragmatique * Réactivité * Relation client * Esprit d'initiative * Capacités rédactionnelles Expérience : minimum 10 ans d'expérience, une expérience en gestion et management d'équipe peut être demandée. * Logiciel/ outils/ process : Connaitre les outils Qualités : 5P, FAI, AMDEC Process, plan de surveillance, 8D, Savoir réaliser des audits process. Outils d'amélioration continue : Kaizen, Lean Manufacturing, Isikawa
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 35 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
CIVITEK
CIVITEK, est un bureau d'études spécialiste de l'ingénierie, de la sûreté de fonctionnement et de l'optimisation, opérant dans toute la France et à l'international, depuis son siège social à Valence - FR. CIVITEK naît en 2019 d'un simple constat et d'une volonté commune : Servir le rebond industriel français. Comment ? En réunissant autour de projets industriels structurant le paysage français, les savoir-faire et les compétences des associés fondateurs, et d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE EXPÉDITION PRÉPARATION DE COMMANDES (H/F)
88 - 93 - Stains
88JOBS , cabinet de recrutement fondé en 2015 et présent à Paris, Shanghai et Hong Kong, recherche un(e) RESPONSABLE EXPÉDITION PRÉPARATION DE COMMANDES / BILINGUE CHINOIS MANDARIN (H/F) pour une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contract Manager (H/F)
78 - VELIZY VILLACOUBLAY
La Direction Régionale Thermie et Services IDF, experte en génie climatique et énergétique compte près de 1 000 collaborateurs, et réalise 200 M€ de chiffre d'affaires. Forte de nos activités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE PRESTATAIRES (H/F)
2SF - SOCIETE DES SERVICES FIDUCIAIRES - 93 - LA PLAINE ST DENIS
Cash Services, la marque commerciale de 2SF (Société des Services Fiduciaires), est née d'une alliance inédite entre BNP Paribas, Crédit Mutuel Alliance Fédérale et Société Générale. Ensemble, ces...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Price Manager (H/F)
RECYGO - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Votre rôle : Rattaché(e) au Directeur Commercial, le/la Price Manager joue un rôle stratégique dans la conception et la formalisation des solutions sur mesure proposées par RECYGO dans le cadre des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint-e Responsable de Boutique F/H/X
CENTRE DE BEAUTE YVES ROCHER - 75 - Paris 8e Arrondissement
CDI - Adjoint-e Responsable de Boutique (H/F/X) - Boutique Yves Rocher des champs elysées Tes missions, si tu l'acceptes. Côté opérationnel : * Participer au développement de la boutique en te...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Contrat (h/f)
ADECCO - 92 - Nanterre
Dans le cadre du soutien aux activités commerciales d'un acteur majeur du raffinage et distribution en France, nous recherchons un(e) Gestionnaire de Contrats pour une mission intérimaire de 6 mois,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Administrateur des ventes (H/F)
MANPOWER - 60 - Précy-sur-Oise
Manpower CREIL TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Administrateur des ventes (H/F) Rattaché(e) au responsable du service clients...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes - H/F (H/F)
D-MAX - 92 - Clichy
Vous souhaitez mettre à profit votre expérience en administration des ventes dans un environnement structuré et en développement ? Nous recrutons un(e) Responsable ADV. Vos missions * Piloter et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Administration des ventes H/F - La Défense (92) (H/F)
AKTISEA - 92 - COURBEVOIE
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur-trice des ventes (H/F)
PROCEDES HALLIER - 93 - MONTREUIL
Résumé du poste : Procédés Hallier recrute pour son pôle commercial un(e) adminstrateur(trice) des ventes. Vous êtes rattaché(e) à la Directrice commerciale, et en lien direct avec les différents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)