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Chargé-e de gestion administrative et financière our les projets de mobilité internationale (H/F) 76 - ROUEN
Offre n° 3583067
Chargé-e de gestion administrative et financière our les projets de mobilité internationale (H/F)
76 - ROUEN - Localiser avec Mappy
Publié le 06 septembre 2024
Finalité : Le/la chargé(e) de gestion administrative et financière assure le suivi des opérations administratives et financières des dossiers de mobilités internationale ERASMUS+. Il /elle assure la fluidité et la sécurité des circuits administratifs et financiers avec les différents acteurs (rectorat, IFPRA, établissements.). Catégorie, statut : B COntractuel Résidence administrative : Rectorat de l'académie de Normandie Rouen Missions principales : Le/la chargé(e) de gestion administrative et financière : · Apporte un soutien opérationnel et un appui technique à l'équipe de la DRAREIC pour la gestion des dossiers de mobilités internationale ERASMUS+, dans le cadre des consortiums académiques. · Assure le suivi administratif et financier des différents dossiers de mobilité Européens en relation avec l'IFPRA et les services du Rectorat de Normandie. - Conventions entre l'IFPRA et les établissements/le rectorat - Kits de mobilité individuels des élèves et des personnels · Contribue à l'organisation des mobilités des personnels (devis de transport, hébergement, suivi des réservations et de la facturation) · Veille au respect des règles européennes et nationales en matière de mobilité par l'ensemble des acteurs. · Veille au respect des échéances du calendrier administratif et financier. · Procède à l'enregistrement des mobilités sur la plateforme Eramus+ dédiée (Beneficiary Module). · Procède à la mise à jour et au suivi des budgets et participe à l'élaboration des bilans financiers des différentes opérations. · Travaille en collaboration étroite avec les services de l'IFPRA sur l'ensemble des projets de mobilités. · Alimente les tableaux de suivi partagés. · Procède au recueil, à la vérification des documents, veille à leur complétude et à leur bonne transmission aux services de l'IFPRA. Relations hiérarchiques : Le/la chargé(e) de gestion administrative et financière est placé. e sous l'autorité hiérarchique du Directeur de l'IFPRA Particularités fonctionnelles : Le/la chargé(e) de gestion administrative et financière est placé. e sous l'autorité fonctionnelle du/de la DRAREIC (Déléguée de région académique aux relations européennes, internationales et à la coopération) au sein du rectorat. Connaissances : - Bonne connaissance du système éducatif, notamment l'enseignement scolaire et l'enseignement professionnel (EFP) - Familiarité avec les programmes européens et/ou Erasmus+ (une formation en ce sens sera possible le cas échéant) - Connaissances en matière de procédures administratives et financières, de gestion documentaire. - Aisance dans l'utilisation des outils informatiques et logiciels, en particulier Excel et Word.Aisance dans l'utilisation d'internet et des applications web. - La pratique de l'Anglais est un plus. Profil professionnel : - Rigueur et organisation - Respect des règles et des délais - Capacité à gérer et suivre des données financières - Gestion des priorités - Capacité de travail en équipe - Sens de l'organisation et autonomie Compétences opérationnelles : - Maitrise de l'outil informatique et des outils de communication (Pack Office) - Maitrise des techniques de secrétariat - Capacité d'adaptation sur les outils informatiques
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850,00 Euros à 1980,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
IFPRA de Normandie
Présidé par la rectrice de l'académie de Normandie et dirigé par le délégué de région académique à la formation professionnelle initiale et continue (DRAFPIC) de Normandie, l'IFPRA a été créé le 1er janvier 2021 pour remplir 3 missions essentielles au service de la politique académique de la formation professionnelle : * Animer et porter la politique académique en matière de formation professionnelle * Accompagner les GRETA et l'ensemble des acteurs de la formati...
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