- Accueil France Travail
- Emploi
- Nord
- Détail de l'offre 3586551
- Accueil France Travail
- Emploi
- Nord
- Détail de l'offre 3586551
Commercial Certification H/F 59 - LESQUIN
Offre n° 3586551
Commercial Certification H/F
59 - LESQUIN - Localiser avec Mappy
Publié le 14 mars 2025
L\'activité SOCOTEC Certification France est de fournir des services d\'évaluation des systèmes de management, des services et des personnes sous accréditation depuis plus de 25 ans (démarches ISO notamment). Rejoindre les équipes de SOCOTEC Certification France c\'est choisir un métier centré sur l\'humain, à la fois dans la relation client et dans l\'approche de l\'évaluation et de la certification. Votre sens du service clients, votre éthique et votre capacité d'adaptation contribueront à votre réussite au sein de SOCOTEC. Le Commercial Certification (h/f) est principalement responsable de la vente de produits et services SOCOTEC Certification France de système de management auprès de nouveaux clients (ISO et référentiels sectoriels à façon). Ce rôle consiste en l'identification et la gestion des opportunités de vente, la construction d\'une compréhension approfondie des besoins et des motivations des entreprises clientes, afin de démontrer comment les produits et services SOCOTEC Certification France peuvent permettre aux organisations de s'améliorer. Les principaux domaines de responsabilité du Commercial Certification (h/f) comprennent : Processus de vente : * Développer de manière proactive dans un secteur géographique identifié (Nord et Est de la France), les relations de réseau avec les clients existants des autres Business Unit de SOCOTEC au travers du cross selling, afin de vendre des produits SOCOTEC Certification supplémentaires. * Identifier de nouvelles perspectives pour développer la base de clientèle SOCOTEC Certification France à travers des contacts ciblés (téléphone, mails, LinkedIn) afin de générer un chiffre d\'affaires alignés avec les objectifs de l\'entreprise. * Exécuter le processus de vente SOCOTEC Certification sur les demandes entrantes pour approfondir, explorer et comprendre les besoins des clients afin de leur proposer les produits et services adaptés. * Être support dans l'identification des ressources nécessaires pour une résolution des questions clients dans les délais impartis. * Définir de manière précise les exigences clients, y compris les processus d\'achat, le budget, la concurrence, le positionnement et les circonstances réelles qui ont une incidence sur le choix d'un prestataire. * Participer à la satisfaction client et notamment la recommandation à travers le NPS de SOCOTEC Certification France. Outils de ventes : * Gérer le potentiel de développement par compte et opportunité afin de développer un portefeuille d'affaires solide. Réalisation de prévisions de ventes précises, via notamment notre outil de CRM. * Utilisation efficace des grilles tarifaires pour proposer les principaux produits et services. * Utilisez et améliorez les supports de ventes pertinents pour illustrer comment une gamme de produits SOCOTEC Certification France peut répondre aux besoins des clients identifiés. * Utiliser de manière précise les outils informatiques mis à disposition pour la traçabilité de l'activité, le reporting et le suivi des opportunités. * Le niveau de diplôme : études équivalentes à BAC +5 ou expérience éprouvée dans les domaines de la vente de services B2B. * Excellentes compétences en communication verbale et écrite ainsi que de bonnes relations interpersonnelles et une parfaite présentation. * Expérience démontrée et volonté forte de dépassement des objectifs et des attentes. * Autonomie démontrable dans les activités de vente. Excellente organisation et capacité de résolution de problèmes. * Expérience attestée (hors stage) de 5 ans dans un environnement axé sur les indicateurs de performance, idéalement en certification qualité ou dans un bureau de contrôle. * Une bonne connaissance des normes ISO serait un plus....
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technico-commercial sédentaire secteur courants faibles (H/F)
ACASS - 59 - Wasquehal
Acass, agence de recrutement recherche pour son client un Technico-commercial sédentaire secteur courants faibles H/F Au sein d'une société spécialisée dans la distribution de matériel de détection...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADV
CRIT - 62 - Libercourt
Missions : Rattaché(e) à la responsable administration des ventes, vos missions seront, entre autres : - La gestion des commandes clients de nos différents sites de production sur environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 62 - LENS
Le/la chargé(e) service client vient en support des activités commerciales. Il/Elle s'assure du bon acheminement des commandes conformément à la qualité de service attendue par le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHARGE D AFFAIRES (H/F)
SOCIETE DE FORMATIQUE ET FINANCIERE - 59 - DOUAI
"Partnaire : là où les talents ordinaires deviennent extraordinaires" Rejoignez le Groupe Partnaire pour une mission de super-héros en tant que Chargé d'Affaires (H/F) pour l'agence de Douai...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
FERLAM COMPENSATEURS - 59 - TOUFFLERS
Vous aurez pour principales missions : - Gestion du standard téléphonique - Gestion des appels entrants - Filtrage des appels - Prise de messages - Traitement du courrier - Relances factures...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 59 - Bousbecque
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la fabrication d'articles en papier à usage sanitaire ou domestique et basé à BOUSBECQUE (59166), en CDI un Assistant Administration des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE EXPORT (H/F)
NACON - 59 - FRETIN
Intégré(e) à l'équipe, ton rôle s'articulera autour des missions suivantes : Prendre en charge les commandes clients de A à Z o Tu réceptionnes et confirmes chaque commande, renseignes les clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAL SÉDENTAIRE (H/F)
EX NIHILO - 59 - Douai
Filiale française d'un groupe international, nous sommes leader en France dans la commercialisation de produits et pièces mécaniques en aciers spéciaux (aluminium, acier inoxydable, .) destinés à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial (H/F)
AXECIBLES - 59 - LILLE
Rejoins Axecibles ! Challenge Accepted ? Axecibles, c'est l'endroit où les vrais talents de la vente brillent. Si l'argent te fait vibrer et que tu incarnes l'esprit de compétition, alors tu es des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Sédentaire BtoB (H/F)
ALLIANCE DES ENERGIES - 59 - LILLE
Détail du poste Les missions du poste Rattaché.e à la direction commerciale, vous êtes chargé.e de fidéliser et développer un portefeuille clients exclusivement professionnel. Autonome, vous...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)