RESPONSABLE DE GESTION BUDGÉTAIRE ET DES RESSOURCES HUMAINES - SIVU CRECHE LA COURONNE-NERSAC ROULLET- (H/F) 16 - Charente
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre RESPONSABLE DE GESTION BUDGÉTAIRE ET DES RESSOURCES HUMAINES - SIVU CRECHE LA COURONNE-NERSAC ROULLET- (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre RESPONSABLE DE GESTION BUDGÉTAIRE ET DES RESSOURCES HUMAINES - SIVU CRECHE LA COURONNE-NERSAC ROULLET- (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 3587945
RESPONSABLE DE GESTION BUDGÉTAIRE ET DES RESSOURCES HUMAINES - SIVU CRECHE LA COURONNE-NERSAC ROULLET- (H/F)
16 - Charente
Publié le 14 mars 2025
Référence CSP: O016250/313000286 Le SIVU Crèche La Couronne-Roullet-St-Estèphe-Nersac recrute une personne afin d'occuper les fonctions de Gestionnaire financier et budgétaire, administratif, et des ressources humaines. Le siège social est basé sur la Commune de La Couronne. Temps complet 35h Cadre d'emploi des rédacteurs, adjoints administratifs Comptabilité : - Elaboration du budget - Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire - Elaboration des documents comptables et budgétaires - Elaboration des mandats et des titres conformément aux pièces justificatives comptables et factures - Réalisation des écritures de fin d'année - Elaboration et mise à jour de l'inventaire - Facturation du multi-accueil familial et collectif - Préparation des dossiers de demandes d'aide financières auprès de la CAF - Déclaration d'activité et financière sur le portail gestionnaire de la CAF - Suivi des restes à recouvrer Ressources Humaines : - Gestion de la paie : * recenser mensuellement les éléments variables et élaborer les paies, * Assurer le traitement comptable et la dématérialisation des pièces justificatives * Etablir et contrôler la DSN * Faire des simulations de salaires * Rédaction de tout document en relation avec la paie (note d'information, de service, certificat administratif... - Gestion du budget prévisionnel du personnel - Gestion des dossiers à envoyer au comité médical, au CST - Gestion des adhésions, radiations, déclarations mensuelles et annuelles auprès des différents organismes de prestations sociales : CNAS, Mutuelle, maintien de salaire et accompagner les agents dans leurs démarches auprès de ces organismes - Gestion et suivi des absences : congés, arrêts maladie, ASA... - Gestion des dossiers du personnel : arrêtés, dossiers de retraite, congés, formations.... - Préparation et élaboration de documents : contrats, arrêtés, fiche de congés, documents divers... Activités Administratives : - Organisation et planification des réunions du Comité Syndical, - Préparation, mise en ½uvre et suivi des réunions du Comité Syndical (convocations, ordre du jour, procès-verbaux, délibérations...) - Exécution et suivi des procédures et décisions administratives du Comité Syndical, suivi des délibérations, conventions, arrêtés.... - Rédaction d'actes administratifs - Accueil téléphonique : réception des appels, prise de message, renseignements. - Travaux de bureautique : création, saisie, mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux, comptes rendus, procès-verbaux,....). - Mise en forme, suivi et traitement de dossiers administratifs. - Suivi et gestion des contrats d'assurance. - Tri, classement, archivage.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable (H/F)
ALLOCATIONS FAMILIALES DE LA CHARENTE - 16 - ANGOULEME
Réf offre sur site lasecurecrute.fr : NVHADD106065 Date limite de candidature : 06avril (CV et LETTRE DE MOTIVATION déposés en ligne) Prise de poste : CDI début juin Placé.e sous la responsabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable expérimentée (H/F)
BESSON TRUCKS - 16 - ANGOULEME
Holding recherche un(e) comptable confirmé(e) possédant au minimum un Bac +2 comptabilité et au minimum 3 ans d'expérience pour prendre en charge plusieurs de ses filiales. Vos missions quotidiennes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable
VAP'&CO - 16 - LA ROCHEFOUCAULD EN ANGOUMOIS
La société VAP&CO comptant plusieurs magasins en Charente recrute un ou une comptable. Vous enregistrez et centralisez les données financières de la structure pour établir des balances de comptes,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE (H/F)
ENJEU RECRUTEMENT - 16 - ANGOULEME
Votre PROFIL Vous êtes rigoureux, organisé et aimez travailler en équipe ? Autonome, et doté d'une réelle aisance relationnelle ? Rejoignez notre client pour un poste à long terme où votre première...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Analyste des charges locatives (H/F)
NOALIS - 16 - Angoulême
Entreprise Sociale pour l'Habitat, filiale d'Action Logement, Noalis est à la fois aménageur, constructeur et gestionnaire de biens locatifs abordables, avec un parc de plus de 11 000 logements en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable H/F
ENERGIE CHAUFFAGE CONFORT - 16 - L ISLE D ESPAGNAC
Comptable confirmé(e) à temps plein pour assurer le traitement des opérations comptables jusqu'au bilan, fiscales et sociales. Missions : contrôle factures d'achat et enregistrement, déclarations de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Facturation Recouvrement H/F
ADECCO FRANCE - 16 - L ISLE D ESPAGNAC
Votre agence Adecco Angoulême recrute 5 Conseiller Facturation Recouvrement H/F pour un démarrage début avril pour l'un de ses clients basé sur l'Isle d'Espagnac Rattaché(e) au service Recouvrement,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable et Administratif H/F
ADECCO FRANCE - 16 - Isle-d'Espagnac
Votre agence Adecco Angoulême recrute 5 Conseiller Facturation Recouvrement H/F pour un démarrage début avril pour l'un de ses clients basé sur l'Isle d'Espagnac Rattaché(e) au service...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE BUDGÉTAIRE ET FINANCIER AU SERVICE PÉNITENTIAIRE D'INSERTION ET DE PROBATION 24 - RÉSIDENC (H/F)
24 - Dordogne
Référence CSP: 2025-1846540 Assurer la gestion budgétaire des crédits de fonctionnement et d'insertion - Suivre les engagements juridiques sur Chorus, le logiciel dédié: expression de besoin,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur comptable (H/F)
16 - VAL DE COGNAC
Description du poste : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Collaborateur Comptable H/F. Vous aurez en...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)