Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F) 53 - LAVAL
Offre n° 3589553
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
53 - LAVAL - Localiser avec Mappy
Publié le 14 mars 2025
Description du poste : Le Département de la Mayenne s'est engagé dans une démarche de transformation avec pour ambition de moderniser la Collectivité et simplifier notre relation avec les usagers. Face aux évolutions permanentes et aux nouvelles formes de relations avec les usagers, les organisations doivent s'adapter et repenser les processus en mettant l'humain au cœur de la transformation. Les outils numériques, incontournables aujourd'hui, s'intègrent dans ces démarches de simplification et de digitalisation des processus.***La Direction de la Transformation et de l'Innovation (DTI), sous la responsabilité de la Direction ressources et enseignement, est en charge de la mise en œuvre de la gouvernance de la transformation pour accompagner les directions métiers dans cette démarche innovante et améliorer la qualité du service rendu, tout en intégrant une démarche de numérique responsable.***Vos missions :***Sous l'autorité du Chef de service support aux usages numériques, vous interviendrez au sein de l'équipe support composée de 6 techniciens. Vous aurez pour missions :***Assurer la réception des incidents et demandes ; * Analyser et prioriser les incidents et demandes ; * Résoudre les incidents et apporter une réponse aux demandes de 1er niveau ; * Escalader un incident ou une demande vers les équipes compétentes en fonction du diagnostic effectué ; * Intervenir à distance ou assurer des interventions sur place lorsque c'est nécessaire ; * Assurer le suivi des incidents et demandes jusqu'à la résolution finale ; * Alerter la hiérarchie des incidents de sécurité ; * Rédiger et veiller au maintien à jour de la documentation ; * Accompagner les utilisateurs ; * Assurer le maintien en conditions opérationnelles ; * Participer aux déploiements de masse lors des renouvellements annuels des équipements. Description du profil : Vos compétences :***Formation Bac+2 dans le domaine informatique ; * Connaissance et utilisation de logiciels de Helpdesk (IWS, GLPI, ITOP SUMMIT) ; * Bonne connaissance des outils Microsoft et d'Active Directory ; * Savoir travailler en équipe ; * Capacité à comprendre et analyser les demandes et incidents ; * Capacité à adapter les réponses en fonction du public ; * Bonne capacité pédagogique ; * Bonne capacité rédactionnelle et orale ; * Autonomie et sens de l'organisation ; * Aisance relationnelle.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Vous êtes issu(e) de la Fonction publique ou vous venez du monde de l'entreprise, rejoignez le Département de la Mayenne. Nous saurons vous accueillir quel que soit votre parcours !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique
E-QUADRA - 53 - La Roche-Neuville
Assistance aux utilisateurs Intégration des nouveaux entrants sur l'informatique Documentation Déploiement de poste Formation accompagnement utilisateurs
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support comptabilité (H/F)
COMPTA EXPERT SOCIAL - 53 - LAVAL
Vous êtes diplômé d'une Licence MIAGE ou d'une formation comptable, suivie en initiale ou en alternance. Vous aimez accompagner, apporter des solutions et dépanner des utilisateurs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE LAVAL 1103 - 53 - Saint-Berthevin
Rattaché(e) au Responsable Production Informatique, votre principale mission consiste à apporter une assistance informatique à l'ensemble des utilisateurs des systèmes d'information. Découvrez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Informatique (H/F)
QCA SERVICES - 53 - Laval
Qama, est l'un des leaders des accessoires d'ameublement et d'agencement depuis plus de 4 décennies auprès des professionnels (agenceurs, menuisiers, bureaux d'études, architectes.), acquérant au fil...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance de réseaux informatiques (H/F)
53 - ST PIERRE DES LANDES
Nous cherchons un ou une Technicienne de maintenance informatique pour collaborer avec notre responsable informatique sur l'ensemble des sites de la société (une quinzaine). Voici les détails du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANT TECHNICIEN SUPPORT EN RESEAUX #VitreDating (H/F)
LES DELICES DU VALPLESSIS - 35 - VITRE
Avec l'accompagnement du Responsable Informatique du site, vos principales missions seront les suivantes : - Assister les utilisateurs sur leurs équipements ; - Contribuer à la gestion des incidents...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Maintenance H/F
Groupe Savencia - 53 - MESLAY DU MAINE
POSTE : Technicien Maintenance H/F DESCRIPTION : Intégrez les Fromageries Perreault du Groupe Savencia, et participez à la Fabrication du Fromage de demain en tant que Technicien de Maintenance (H/F)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance Week-End H/F
Cabeo RH - 35 - TORCE
POSTE : Technicien de Maintenance Week-End H/F DESCRIPTION : Si cette annonce d'emploi vous intéresse, n'hésitez pas à nous transmettre votre CV sans lettre de motivation : nous vous présenterons le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
Groupe Gruau - 53 - ST BERTHEVIN
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à Jordan, Responsable Production Informatique, votre principale mission consiste à apporter une assistance informatique à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable support et gestion de parc informatique F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
PANPHARMA - 35 - LUITRE DOMPIERRE
Descriptif du poste: En tant que Responsable support et gestion de parc, vous aurez pour mission principale d'assurer le fonctionnement optimal des équipements et services IT tout en garantissant un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)