Chef de Projet en Infrastructures Ferroviaires H/F 33 - Bordeaux
Offre n° 3602105
Chef de Projet en Infrastructures Ferroviaires H/F
33 - Bordeaux - Localiser avec Mappy
Publié le 10 octobre 2025
RESPONSABILITÉS : 💼 Contexte : Depuis plus de 30 ans, nous sommes l'acteur de référence pour les activités d'ingénierie d'études multidisciplinaires, d'assistance à maîtrise d'ouvrage & appuis sur projets, d'ingénierie de maintenance et de travaux dans les secteurs de l'énergie, de l'industrie et de l'Oil&Gas, transposée aujourd'hui à d'autres secteurs d'activité. 🛠️ Vos futures missions : En tant que Chef de Projet en Infrastructures Ferroviaires (H/F), vous serez rattaché(e) à notre agence SOM Sud située à Martigues (13) et basé chez notre client à Bordeaux (33). Dans le cadre de projets pluriannuels de modernisation et d'innovation de lignes situées dans le Sud-Ouest, les missions seront les suivantes : • Assister le pilote d'opérations et le chef de projets dans la gestion de projets d'infrastructures ferroviaires, en apportant une expérience confirmée dans ce domaine • Élaborer et suivre les plannings de projets, en assurant une planification efficace et en surveillant les différentes composantes pour garantir le respect des délais • Piloter les projets en maîtrisant les aspects essentiels tels que les coûts, les délais, la qualité, la sécurité et les risques, en mettant en œuvre des stratégies appropriées • Maîtriser les composantes techniques du système ferroviaire pour assurer une gestion efficace des projets • Formaliser les rapports d'avancement de projet, identifier et prioriser les actions à entreprendre pour résoudre les problèmes potentiels • Coordonner la production des livrables, opérer ou faire opérer des contrôles qualité pour garantir la satisfaction des exigences du client • Gérer les aspects financiers, techniques et contractuels des contrats liés aux projets, en veillant à leur conformité et à leur succès global. Nous rejoindre, c'est : - Mener des projets avec des industriels renommés - L'une des meilleures expertises techniques sur le marché - Rejoindre des équipes dynamiques, chaleureuses et bienveillantes - Continuer à apprendre : grâce à notre Ecole interne de formation - Rejoindre un groupe en plein essor #LI-MG1 PROFIL RECHERCHÉ : Qui êtes-vous ? • De formation Bac +5, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en tant que Chef de projet infrastructure dans le domaine ferroviaire. • Vous êtes une personne dotée d'un esprit d'équipe, curieuse et adaptable face à l'environnement organisationnel et aux situations changeantes. Vous possédez un esprit critique et êtes rigoureux dans votre travail. • Vous maitrisez impérativement le Pack Office, notamment Excel. Vous vous reconnaissez ? N'hésitez pas à postuler ! Proximité, agilité, réactivité, valeurs humaines et responsabilité, vous l'aurez compris ce sont nos atouts : alors REJOIGNEZ-NOUS !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 39000.0 Euros à 47000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
SOM Sud
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités, etc. Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées au rang de priorités.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Administratif et de gestion - CDD (H/F)
COMPAGNIE FIDUCIAIRE - 33 - Villenave-d'Ornon
Dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité, CF Société d'Avocats est à la recherche d'un(e) Assistant(e) administratif(ve) et de gestion en CDD de 6 mois. À ce titre, vous aurez les...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
KROMMER FRERES - 33 - MERIGNAC
Nous sommes une petite entreprise dynamique de 6 personnes dans le secteur du bâtiment, spécialisée dans le second œuvre. Nous privilégions la qualité et la satisfaction de nos clients, et nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
LA GOUTTE D'EAU - 33 - MERIGNAC
Nous sommes une TPE dynamique dans le bâtiment de 7 collaborateurs, spécialisée dans la recherche de fuites d'eau . Notre priorité est la satisfaction client, et nous recherchons un(e) assistant(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) - Accueil Gestion dans le Bâtiment (H/F)
33 - BORDEAUX
Pour une société dans le BTP - Rive droite de bordeaux, nous recrutons un/une Assistant(e) Administratif(ve) afin d'assurer les missions suivantes: Vous serez le premier point de contact de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de gestion administrative en Alternance (H/F)
ALTERNANCE SUD ATLANTIQUE - 33 - Eysines
Groupe Alternance BORDEAUX, école supérieure de l'alternance spécialisée dans le tertiaire, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires, un(e) candidat(e) souhaitant effectuer un BTS GPME...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve et commercial(e en Alternance (H/F)
ALTERNANCE SUD ATLANTIQUE - 33 - Eysines
Groupe Alternance BORDEAUX, école supérieure de l'alternance spécialisée dans le tertiaire, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires, un(e) candidat(e) souhaitant effectuer un BTS GPME...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
SARP SUD OUEST - 33 - BASSENS
La société SARP SUD OUEST, filiale de Veolia, est une société de services à l'environnement spécialisée dans l'assainissement, l'entretien des réseaux et la collecte des déchets liquides. Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assitante de gestion (H/F)
Pôle de Compétitivité Xylofutur - 33 - GRADIGNAN
Xylofutur est le seul pôle de compétitivité dédié à la filière forêt-bois-chimie qui rassemble près de 220 acteurs académiques et socio-économiques autour des enjeux de la bioéconomie forestière et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant responsable d'activité (H/F)
CONNECTT AQUITAINE - 33 - Cenon
Dans le cadre d'un recrutement pour le compte de l'un de nos clients, spécialiste reconnu dans le domaine de l'électricité, notre agence CONNECTT AQUITAINE recrute Assistant responsable d'activité...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Technique H/F
Triangle Intérim - 33 - Canéjan
POSTE : Assistant Technique H/F DESCRIPTION : Notre agence TRIANGLE MERIGNAC recherche un assistant technique expérimenté pour notre client basé à Canéjan. La personne aura pour mission d'établir...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)